Aller au contenu

Chut... Je lis ! mutualisons...


dromadaude

Messages recommandés

J'ai laissé quelques affiches sons à mes élèves en fin d'année, celles que je voulais refaire. Je travailerai à partir d'aout, je pourrai alors vous livrer tout ça. Je vais cependant changer quelques mots de référence son (f de fusée, p de pétard, é de étoile,...), supprimer les écriture cursives rapidement, simplifier l'image pour la réduire, et ôter des graphies trop difficiles pour les sons à graphie multiples. De toute façon, ils les revoient en CE1.

A bientôt début aout ! et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remts la version pdf du sous main que nous avons fait photocopié en couleur et A3 puis plastifié. Les élèves utilisent principalement les tableaux de sons.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et surtout je suis nouvelle enseignante! J'ai egalement des CP pour la rentrée prochaine et la même méthode dont je vais décortoquer (pendant les vacances... :$) le guide péda. Je suis vraiment preneuse SVP sur l'ensemble des travaux que tu as déjà fait sur la méthode!

Je te remercie d'avance .... je ne sais pas du tout comment envoyer un mp par contre :$

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou, pour pouvoir envoyer un mp, tu dois poster plus ! il faut je crois au moins 5 messages en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utiliserai cette méthode pour la première fois à la rentrée Je serais intéressée par les affiches sons que j'ai du mal à télécharger . Si quelqu'un pouvait me les envoyer par mp.

D'avance, merciMe contacter

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

22 téléchargements ... mais aucune remarque ...

Il y a certainement des choses à améliorer, non ?

Je trouve que c'est souvent, c'est que ta fiche est bien !

Tu as fait du bien travail, tes fiches sont agréables et complètes. Je fais un peu dans le même style mais en A5 et moins joli ! (pas de couleur, des images en dessin noir et blanc piquées sur des sites d'images (style CRDP de dijon)

http://crdp.ac-dijon.fr/-Clic-images-.html

loup1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécile et ces, j'aime bcp vos fiches ;)

Cécile, quoi de neuf depuis le temps??? (c'est nounours :wink: ) comment vont tes loulous????

Pour mes fiches je vais m'y mettre cet apm, je mettrais celles du loup conteur en ligne ici pour les autres elles seront sur mon site (en lien dans ma signature ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement, souvent les gens téléchargent mais ne laissent aucun commentaire ! Tes fiches sont biens. J'ai mes fiches A5 de l'année passée mais qui ressemblent grandement à celles trouvées sur un site (Crapouilleries).

Cette année, nous prenons un lutin d'où le changement de format. Je trouve ça finalement plus pratique. On peut y mettre beaucoup plus de choses !

Merci beaucoup pour vos commentaires à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces mes fichent c'est celle là, c'est le blog de Apo ;) je les remanie cette année pour les adapter à ma pratique perso ;)

Voilà celles que j'ai fait pour le tome 1

http://www.fufox.net/?d=DAFE0B0B4E01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elendil91, je t'envoie un MP !

Je ne te reconnais jamais avec ton nouveau nom ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: J'ai fini les affiches-sons refaites à mon gout (plus de rouge dans l'imprimante de l'école, changement de mot repère pour quelques uns). Elles seront coloriées, puis imprimées sur fond orangé. Mais seulmenet pour le tome 1. J'aurai du temps plus tard pour le 2. Je ferai les affiches lettres sur une autre couleur de fond pour un meilleur repère visuel et une meilleure compréhension !

Demain, je reprends mes fiches son du soir, pour y changer aussi les mots repères. Par contre, pour les CM2, je n'arrive pas à m'y mettre !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...