Aller au contenu

Chut... Je lis ! mutualisons...


dromadaude

Messages recommandés

Bonsoir !

Je ne fais rein après, on a du toujours du mal à finir, j'ai trop de différences entre les élèves. Un petit album peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à toutes (et tous?)

je suis actuellement en congé maternité mais je réfléchis déjà au travail que je vais donner en lecture à mes CP à ma reprise.

Je suivais la méthode Chut je lis et la collègue qui me remplace devrait arriver au bout fin mars je pense.

Que faites vous après avoir étudié cette méthode?

Avez vous des titres d'albums qui fonctionnent bien avec des CP pour pouvoir travailler dessus en période 4 et 5?

Je suis désolée ce sont peut être des questions idiotes mais je suis perdue avec le CP! Heureusement pour moi j'y arrive un peu mieux avec mes 4 autres niveaux!

Merci d'avance pour vos réponses

Charline

Bonjour,

juste un petit truc: vous avez fini les 2 tomes (l'orange et le bleu en mars?) Je finis cette semaine Juruva et évaluation la semaine prochaine. Je me pose des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis moi aussi cette méthode avec mes CP, nous débutons le 2ème épisode de Ti Tsing.

je me pose moi aussi des questions, car un collègue finira le dernier album pour les vacances de Pâques!

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement en congé mat donc je ne sais pas exactement où en est ma remplaçante. mais une chose est sure c'est qu'elle n'a pas fini!

Elle m'a dit qu'à mon retour en mai j'aurai au moins les deux dernières histoires du 2ème tome à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aussi au 2ème épisode de ti Tsing. Mais je fais une pause d'une semaine pour les évaluations trimestrielles.

Je ne sais pas si j'aurai bouclé pour juin mais bon, mes élèves savent tous lire donc, au pire, on fera une lecture suivie des derniers albums. Quand aux leçons de phonologie ça sera vite vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit sondage: est-ce que cette méthode vous convient ? quels sont les points forts / les points faibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit sondage: est-ce que cette méthode vous convient ? quels sont les points forts / les points faibles ?

Idem je compte changer de méthode pour l'an prochain et aimerais avoir des idées sur celle-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça dépend un peu du profil de votre classe et de votre école. C'est une bonne méthode, très riche, très dense. Mais il faut que les parents suivent de près. .. J'ai trouvé qu'il y avait un trop gros décalage entre ce qu'ils étaient capables de déchiffrer et ce qu'ils devaient lire, surtout en période 2. J'ai donc beaucoup adapté. Et pourtant, j'ai 6 CP assez performants !

Si c'était à refaire je ne reprendrai pas la méthode avec le fichier d'exercices. Je prendrai la méthode Borel Maisonny pour la phonologie et des albums de ma clase pour la littérature. Je reprendrai peut-être certains textes du livre qui étaient sympas. MAis je ne recommencerai pas le grand écart entre la phonologie et la découverte des textes !!!

C'est mon avis ! Peut-être que d'autres collègues vous diront autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis; je suis en rep, mes élèves sont globalement faibles, même si 90% de la classe sait lire. J'ai Supergafi que je n'aime pas beaucoup (vraiment trop niais), mais je ne peux que constater que le niveau est adapté.

Y a-t-il d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors moi finis la ceinture magique demain et donc évaluation mardi après des révisions vendredi ;)

Sinon moi c'est la deuxième année avec cette méthode et j'en suis très contente. Certe elle est très dense et il y a un certain décalage avec la phonologie. Ici c'est bien passé; mais je pense que dans un milieu moins favorisé elle serait plu compliquée. Lors de ma première année j'étais en REP, et les collègues de CP utilisaient la méthode "A l'école des albums" et c'est très bien passé;) sinon tu as aussi Les alphas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée de SuperGafi à Chut et bien je ne regrette pas!

Après ayant été arretée en décembre pour congé mat, je n'ai pas un grand recul dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis aussi à la recherche d'une nouvelle méthode de lecture pour ma classe de CP. J'avais Que d'histoires ! (Magnard) mais je m'en lasse et je ne la trouve pas toujours très logique.

Chut... je lis ! me parait plutot attrayante et les histoires ont l'air assez progressives. (je ne l'ai eu qu'une heure entre les mains).

Besoin d'infos et d'avis d'utilisateurs car j'avoue me perdre un peu ds les infos des éditeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...