Aller au contenu

CRPE 2011 (Acte II)


Matteo64

Messages recommandés

Concernant la gestion du temps, je dirai un peu pareil c'est en fonction du nombre de points.

Pour français-histoire, c'est 2h30 pour le français (environ 30 min pour les questions de langue)et 1h30 pour l'histoire-géo.

Pour le concours blanc, j'ai commencé par les questions de langue, les réponses sont courtes ça vaut 6 points donc autant que la synthèse (à ne pas négliger donc :wink: ), j'ai lu les textes, fait mon plan mais l'inspiration ne venait pas alors je suis passée à l'histoire-géo. Puis je suis revenue au français pour la synthèse.

Pour les maths, c'est 2h30 et 1h30 en sciences.

En sciences ça me paraissait beaucoup mais finalement avec les documents, tu as plus de choses à dire ! les questions sont plus longues qu'au crpe dernier.

Après le jour de l'épreuve à chacun de voir selon ce qui l'inspire +, ce qu'il sait mieux...

Bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • Allislamalice

    7

  • bouliecr

    6

  • Marmotte95

    6

Quelqu'un peut il me dire la difference entre analyse et synthèse car moi j en voit aucune!!!!

Dans l'analyse, tu peux insérer des citations tirées des textes. Dans la synthèse, cela est formellement prohibé !

Sinon, c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Peut on passer le concours dans une autre académie que celle ou l'on prépare le master??? j'ai un gros doute?? pourquoi certains IUFM afirment le contraire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/pid23886/deroulement-d-une-session.html

Inscription aux concours

Les inscriptions sont enregistrées par internet sur le site SIAC1. L'inscription par internet s'effectue en une phase unique d'inscription et de validation.

Pour la session 2011, les serveurs d'inscription seront ouverts du mardi 1er juin 2010, à partir de 12 heures, au mardi 20 juillet 2010, avant 17 heures, heure de Paris.

Aucune inscription ou modification d'inscription ne pourra être acceptée après le 20 juillet 2010, 17 heures (heure de Paris). Il vous est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour vous inscrire.

A l'exception des élèves-professeurs du cycle préparatoire au second concours interne de l'enseignement public qui doivent obligatoirement s'inscrire dans l'académie dont ils relèvent et ne peuvent concourir au titre d'une autre académie, vous pouvez vous inscrire dans l'académie de votre choix.

Dans la mesure où le concours est académique, le choix de l'académie d'inscription est important. En effet, si vous réussissez le concours, vous serez rattaché à un département de cette académie.

Attention : les épreuves d'admissibilité ont lieu sur l'ensemble du territoire aux mêmes dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer les écrits à Bordeaux. En attente, donc des résultats !

Je souhaiterais que quelqu'un m'éclaire au sujet des attestations à fournir :

- informatique : le C2i ?

- anglais : TOEIC ?

Je peine pour trouver des informations unanimes...

Ces attestations sont-elles obligatoires pour passer les épreuves d'admission ?

Quand, au plus tard, doit-on les fournir ?

En quoi consistent ces épreuves ? Est-ce de simples QCM (informatique) ?

Qui les fait passer ?

Qui peut nous y former ?

En attendant vos réponses, je vous souhaite un repos bien mérité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer les écrits à Bordeaux. En attente, donc des résultats !

Je souhaiterais que quelqu'un m'éclaire au sujet des attestations à fournir :

- informatique : le C2i ?

- anglais : TOEIC ?

Je peine pour trouver des informations unanimes...

Ces attestations sont-elles obligatoires pour passer les épreuves d'admission ?

Quand, au plus tard, doit-on les fournir ?

En quoi consistent ces épreuves ? Est-ce de simples QCM (informatique) ?

Qui les fait passer ?

Qui peut nous y former ?

En attendant vos réponses, je vous souhaite un repos bien mérité !!!

le C2I2e et la certification en langue ne sont pas obligatoires pour cette année, par dérogation

mais vraisemblablement ils devraient l'être pour la session 2012.

Ils sont délivrés par les universités uniquement, il faut donc se renseigner auprès d'elle (auprès de l'IUFM, en fait, qui fait maintenant partie de l'université à part entière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

après l'admissibilité quelles pièces justificatives doivent être renvoyées et à quelle date?

merci pour vos réponses

Bonsoir,

Je ne sais pas mais j'imagine que nous reçevrons un courrier dans lequel toutes les informations seront données. En général c'est au moment des épreuves orales que nous devons remettre tous les documents. Je pense donc que nous aurons les informations en même temps que la convocation aux épreuves orales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...