bibipupuce Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour, 1er CP à la rentrée avec Gafi. J'aurai besoin d'aide pour construire la programmation que j'afficherai en classe. Merci
gwenadroop Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Moi aussi 1ere rentr&e en CP et avec Gafi. Je ne me suis pas encore penchée dessus mais dès que je l'ai faite, je la met en ligne. 1
louloubidus Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Pour ma part, ce sera Super Gafi mais aussi une première rentrée en.......... classe unique!
sabinemc Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 j'ai essayé Gafi, j'ai tenue que deux leçons ! tralala c'est moi Gafi : pour la première ! bravo.... il y a le oi...c'est compliqué quand même. Deuxième leçon : je suis un fantôme. et voilà le an et le un. Beaucoup trop compliqué pour les enfants fragiles, de plus les enfants n'apprennent pas à lire, il apprennent par coeur. J'ai arrêté Gafi au bout de ces deux leçons ! bon courage !
Bisounoursrose Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 pour mon premier CP, ce sera SUPERgafi! Super Gaif l'an passé, je le réutilise cette année parce qu'il a fait ses preuves auprès des élèves qui ont vraiment aimé l'histoire. Après, il ne faut pas rester uniquement dans le livre, il faut aussi utiliser de la littérature de jeunesse pour justement éviter le côté répétitif, même si je pense que le côté répétitif est sécurisant au Cp et permet à l'enfant d'apprendre et comprendre plus en douceur. Par contre, à raison de deux sons par semaine, il ne faut pas espérer terminer le livre...
gwenadroop Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 pour mon premier CP, ce sera SUPERgafi! Super Gaif l'an passé, je le réutilise cette année parce qu'il a fait ses preuves auprès des élèves qui ont vraiment aimé l'histoire. Après, il ne faut pas rester uniquement dans le livre, il faut aussi utiliser de la littérature de jeunesse pour justement éviter le côté répétitif, même si je pense que le côté répétitif est sécurisant au Cp et permet à l'enfant d'apprendre et comprendre plus en douceur. Par contre, à raison de deux sons par semaine, il ne faut pas espérer terminer le livre... Qu'as-tu fait en plus en littérature de jeunesse? Comment as-tu réussi à gérer Gafi et autre chose?
steladusud Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Je suis dans le même cas: 1er CP avec Super GAfi. On m'a dit qu'il fallait rajouter de la littérature de jeunesse aussi mais je pense que je vais pas en rajouter de suite, peut etre apres Toussaint ou noel ? Comment allez-vous vous organiser ?
gwenadroop Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Je suis dans le même cas: 1er CP avec Super GAfi. On m'a dit qu'il fallait rajouter de la littérature de jeunesse aussi mais je pense que je vais pas en rajouter de suite, peut etre apres Toussaint ou noel ? Comment allez-vous vous organiser ? Je pense en rajouter dès le début mais en lecture offerte, avec éventuellement un travail écrit dessus (entourer les personnages, entourer les images qui parlent du texte etc...) on travaillera la compréhension d'une histoire entendue. Ca me paraît important de le travailler de suite au moins pour voir très vite qui ne comprend pas un texte entendu car après je pense que ces difficultés resurgiront pour un texte lu seul.
bibipupuce Posté(e) 23 août 2010 Auteur Posté(e) 23 août 2010 Je souhaite faire un cahier de sons pour Gafi. Je ne sais pas trop comment l'organiser... Sinon, je cherche des affichages pour chaque son, vous auriez ça sous le coude? je pense que ça doit exister en rapport avec Gafi, mais je n'ai pas trouvé. Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant