Aller au contenu

Que faire les 2 premiers jours de la rentrée?


Messages recommandés

Est-il obligatoire de lire le réglement intérieur avec les élèves? J'ai rempli un jour un rapport d'accident, et il était demandé si le règlement intérieur avait été lu aux élèves...

Depuis, traumatisée :cry: , je le lis tous les ans le permier jour aux élèves (qui pigent pas nécessaireent, mais bon, c'est fait....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il obligatoire de lire le réglement intérieur avec les élèves? J'ai rempli un jour un rapport d'accident, et il était demandé si le règlement intérieur avait été lu aux élèves...

Depuis, traumatisée :cry: , je le lis tous les ans le permier jour aux élèves (qui pigent pas nécessaireent, mais bon, c'est fait....)

Moi je l'ai mis dans ma progression d'instruction civique en période 1 . Mais je le ferai pas le 1er jour je m'attache juste aux règles de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je reposte ma demande sur le dédéfi rentrée ? Qu'est-ce ? Peux-tu nous donner un exemple ?

Autre question mais un peu plus neuneu : pourquoi les posts sont-ils truffés de caractères en surbrillance jaune ?

Dana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, l'année dernière j'avais fait un travail sur les différents types de texte sur le thème de la rentrée (le premier jour) et cela avait très bien marché !

Cela m'intéresse :blush: L'aurais-tu sur ordinateur ?

Aurais-tu toujours ce travail à disposition par hasard ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dana si tu vois des mots surlignés en jaune, c'est probablement que tu as fait une recherche, et les mots recherchés sont surlignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurai des CE1/CE2 à la rentrée et je suis à la recherche d'un texte de lecture/compréhension sur le thème de la rentrée ou l'école pour le 1er jour.

En connaissez-vous qui puissent être utilisés pour les 2 niveaux à le fois?

Merci d'avance :wink:

il ya une mini piece de theatre : Les trois coups c'est un échange entre tableau chaise craie feutre... avant l'arrivée des élèves

Je serai intéressée par le texte de cette mini pièce, mais je ne le trouve pas... Aurais tu ce document et pourrais tu me l'envoyer stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, l'année dernière j'avais fait un travail sur les différents types de texte sur le thème de la rentrée (le premier jour) et cela avait très bien marché !

Cela m'intéresse :blush: L'aurais-tu sur ordinateur ?

Aurais-tu toujours ce travail à disposition par hasard ? :smile:

J'ai utilisé cela plusieurs années

Cela vient du net alors merci au posteur

DOC rentrée des classes maître.doc

DOC rentrée des classes élèves.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des modifications, revoilà ma journée de jeudi.

Est-ce que c'est trop chargé? si oui quoi enlever? c'est ma première rentrée donc n'hésitez pas sur les conseils... :blush:

Moi je me présente avant de faire l'appel et l'appel de cantine.

Je fais le jeu du furet avant de passer à l'écrit pour les maths.

Pour la poésie, les CE1 sortent à peine de CP donc ils n'ont pas forcément l'habitude d'écrire longtemps. Ils finiront certainement après les CE2 (pour la plupart en tout cas).

Sinon c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bvc27 où as-tu trouver ces évaluations diagnostiques car ça m'intéresse aussi. Je suis PES et on me donne un CE1 à la rentrée et j'avoue ne pas trop savoir quel est leur niveau à cet âge là alors des évaluations diagnostiques me permettraient de mieux les situer. J'ai peur qu'en les faisant moi même de faire quelque chose de trop compliqué.

Merci aussi pour toutes les contributions trouvées sur ce site, ça permet d'être un peu moins angoissée et de moins paniquer pour ce premier jour de rentrée.

Euh...je suis curieuse...PES: prof des écoles stagiaire? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est ça. Mais je comprends pas bien, il me semblait que dans mon académie ils étaient de la rentrée à la Toussaint avec des MAT (maitre d'accueil temporaire) qui les prenaient dans leur classe, puis brigade à partir de novembre....

C'est pas le cas alors? ça varie d'une académie à l'autre? Moi aussi je suis curieuse :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...