Aller au contenu

Que faire les 2 premiers jours de la rentrée?


Messages recommandés

Comment se fait-i que vous fassiez couvrir les livres tous les ans ? Vous enlever chaque couverture à la fin de l'année ou quoi ? Les miennes sont quasiment toutes intactes, je ne vais pas les jeter !

Et de toutes façons, les livres, c'est moi qui les couvre : j'ai acheté un kit Plio (l'an dernier, ce n'était pas Plio, mais c'était le même principe) pour les nouveaux livres de français de CM2, ça n'a pas coûté cher, et ça évite de faire acheter aux parents un rouleau complet pour couvrir un seul livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES ce sont les anciens PE2 sauf que comme y'a plus d'iufm... ben y'a pas de formation et ils sont sur le terrain comme stagiaires (d'où le S) où ils essayent tant bien que mal de se former... courage à eux!

Présente, vous avez un spécimen de PES ici-même :D je ne sais pas ce que ça va donner vu que cette année on va essuyer les plâtres, ça risque d'être "sympathique"...

Pour l'instant je regarde vos messages et ça me permet d'éclaircir mes idées, si ça continue c'est le forum qui va me former :lol: :lol:

J'ai eu le concours grâce au forum et ma PE2 a LARGEMENT été complétée par le forum. C'est l'interaction et les discussions qui permettent de se remettre en question. Ca donne des idées, t'ouvre sur autre chose que les petites choses qu'on a pu apprendre à l'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rangement, etc. Puis évaluations diagnostiques, mais vraiment le B. A. BA, un poème source de production d'écrit (portrait), un petit texte de lecture pour se mettre en route sur 3 jours (rattrage pont ascension :yahoo: ) et une journée normale qui va lentement s'installer!

cette année j'innove avec un défi rentrée !!!!! voir deux si le 1er est terminé à la fin du 1er jour je sais je rêve !!!!! :D

C'est quoi un défi rentrée?? Ça a l'air intéressant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un sujet sur le thème mais je ne sais pas ajouter le lien du sujet !

Ce sera pour moi, création d'un journal de rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi j'innove avec un journal de rentrée. J'ai lu bcp de choses dessus, suis allée visiter les liens et lu les posts mais j'appréhende quand même un peu... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma journée du 2 septembre pour des CE1/CE2.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Audrey

Tu as oublié le fichier joint :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel défi rentrée as-tu choisi? J'aimerais en faire un histoire de se connaitre, mettre en place des règles de vie en s'appuyant sur qqchose; etc mais je n'arrive à trouver qqchose qui me convient vraiment.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...