Aller au contenu

Qui est allé au cinéma ces derniers temps ?


galoune

Messages recommandés

Inception avec mon acteur fétiche Léo!!!

Un super film que je vous recommande. :smile:

Je confirme pour Inception, un film génial, pas de temps mort, et Léo, ahhh, Léo...

Un bon Christopher Nolan!

Pareil: nous avons beaucoup aimlé, bien que j'ai trouvé que le debut était un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir l'illusionniste :lol:

C'est plus vraiment récent ça ! Mais je l'ai vu il n'y a pas longtemps (en DVD) et j'ai beaucoup aimé personnellement.

Je crois qu'on ne parle pas du même. Le "mien" est sorti en salles le 16 juin et vient d'arriver sur les écrans de mon cinéma...

"A la fin des années 1950, une révolution agite l'univers du music-hall : le succès phénoménal du rock, dont les jeunes vedettes attirent les foules, tandis que les numéros traditionnels - acrobates, jongleurs, ventriloques - sont jugés démodés. Notre héros, l'illusionniste, ne peut que constater qu'il appartient désormais à une catégorie d'artistes en voie de disparition. Il est contraint de quitter les grandes salles parisiennes et part tenter sa chance en Angleterre, puis en Ecosse, où il rencontre Alice, une jeune fille innocente qui va changer sa vie à jamais."

L-illusionniste_articlephoto.jpg

Ma conclusion: très peu de dialogues, quelques sourires... C'est un film mélancolique.

Ah effectivement ce n'est pas le même, mais celui là à l'air bien aussi (dans un genre différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier maître de l'air hier soir. Très agréablement surprise :) (ça change des autres M.Night Shyamalan, mais c'est un bon divertissement)

Ca m'encourage encore plus à aller le voir!

Pour moi dernier film Twilight 3, personnellement j'ai beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée le voir avec mes enfants, j'ai bien aimé.

Mais franchement, j'ai ralé de devoir le voir en 3D alors qu'il n'y a rien de special qui justifie cette 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toys story 3

génial on ne regardera plus jamais les vieux jouets comme avant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inception : euh, je n'ai absolument rien compris et pas accroché du tout, du coup surprise du succès remporté par ce film mais bon, j'ai dû louper quelque chose parce que les critiques sont (pour la plupart) élogieuses sur ce film qui m'a finalement ennuyée... Je l'ai trouvé plutôt soporifique et pas du tout transportée par cet univers des rêves. Inception ou comment percer les secrets de riches industriels en pénétrant leurs rêves à l'aide de sa "Dream team" tous connectés au même moment, les rêves s'imbriquant les uns aux autres, et ça tire dans tous les sens et des apparitions de personnages différents, bref, pas aimé du tout :blush:

Tamara Drewe : GENIALISSIME !!! J'ai adoré !!! Du Stephen Frears dans toute sa splendeur !! Une comédie légère aux dialogues percutants et comico-caustiques sur fond de paysages bucoliques servie par des personnages assez caricaturés mais touchants et attachants. Mon coup ce coeur ciné cet été... Je pense même l'exploiter avec mes élèves en communication visuelle, vu que je dois mener 3 séquences cinéma (en anglais bien sûr :D ) avec ces groupes d'élèves... Ma première séquence traitant des contrastes entre les réalisations de Woody Allen des années 70 et 2000 (de la comédie burlesque au drame psychologique, Sleeper / Match Point) je me vois bien travailler une séquence similaire sur les réalisations de Stephen Frears, (Chéri, The Queen, My beautiful Laundrette, Tamara Drewe)... Bref, je vous conseille ce film !! A voir absolument, vous ne serez pas déçus !! promesse de la cinéphile masquée ! :D

Aussi vu

- Toy Story 3 et Shrek4 il était une fin : J'ai passé un très bon moment ciné devant les deux films d'animation, euh, toujours très bon public pour ce genre de films :blush:

- Comme chiens et chats en 3D : la revanche de Kitty Galore : animations bien faites, mes nièces ont adoré, perso je dois dire que le scénario coule de source, mais bon un film gentillet vu pour faire plaisir à mes nièces et un vrai plaisir que de passer des moments ciné avec elles... Autrement, No comment...

Prochains films à voir :

- L'arbre

- La disparition d'Alice Creed

- Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch

- Yo también

- Un poison violent

- et en octobre prochain : Despicable me !!! ("Moi, moche et méchant" en français), j'ai hâte !!! :

http://www.youtube.com/watch?v=UhxqEzj0b6Y&feature=channel

A très très bientôt !! j'adore ce post !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inception hier soir et j'ai adoré , contrairement à toi zorro j'ai vraiment accroché avec le scénario , complexe certes car parfois on ne sait plus très bien où commence le rêve et la réalité mais j'ai juste trop aimé et la fin ... fustrée sur le moment que ça se termine comme ça mais j'ai vraiment adoré , et Léo il est vraiment très très bon dans ce film

j'ai bien aimé le clin d'oeil à Matrix aussi (enfin pour moi c'était un clin d'oeil )

prochain film : l'arbre et the killer inside me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Inception ici aussi! Un tantinet déçue par rapport aux critiques lues... Un peu trop complexe à mon goût. Et je trouve que ce n'est pas le meilleur rôle de Di Caprio. rien à voir avec Catch me if U can ou Blood Diamond :sleep:

Quand à Marion Cotillard...humhum y'a rien àfaire j'accroche pas avec cette actrice, elle pourrait faire un effort avec son accent américain, elle est pas terrible en VO. J'ai l'impression qu'ils en font exprès les acteurs français de conserver cet espèce accent de vache anglaise quand ils tournent à l'étranger. Enfin bon, on atteindra jamais le niveau pathétique d'Audrey Tautou dans l'adaptation du Da vinci code :devil_2:

Désolée je me trouve un peu vache en me relisant mais bon... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...