zomina Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 moi j'ai failli avoir le même problème mais j'ai consacré, avec mes CE1, une séance entière à la présentation du cahier avec schéma au tableau et les codes que j'utilise... Je marque quand même avec des points repères sur le cahier. ça marche mieux maintenant. donc je peux vraiment être avec mes CE2....
Lutin Bazar Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Oui je pense que je vais refaire la démonstration jeudi...
estopa57 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Petite question : pour le vendredi vous donnez quoi comme devoirs pour la dictée, revoir les 2 dictées et l'autodictée? ou rien ?
simicarena Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) 15 septembre 2010 Petite question : pour le vendredi vous donnez quoi comme devoirs pour la dictée, revoir les 2 dictées et l'autodictée? ou rien ? Revoir les mots des dictées D1 et D2.
estopa57 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Merci simicarena. Autre petite question, pour les dictées et autodictée quotidienne, tu notes tout sur 10 ou tu mets juste des appréciations et tu notes que la dictée du vendredi ?
titikitten Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Merci simicarena. Autre petite question, pour les dictées et autodictée quotidienne, tu notes tout sur 10 ou tu mets juste des appréciations et tu notes que la dictée du vendredi ? Je me suis posée la question et au moment de corriger et bien.... j'ai mis une petite note en fonction du nombre de mot. Ex: si 5 mots dans la dictée et 4 mots réussi --> 4/5 et j'accompagne d'un TB, B, AB voire vu malheuresement pour mon groupe de non lecteur/déchiffreur (qui écrivent encore en phonétique). Mais dans ce cas-là, pas de note bien sur! Pas besoin de mettre 0
simicarena Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) 15 septembre 2010 Merci simicarena. Autre petite question, pour les dictées et autodictée quotidienne, tu notes tout sur 10 ou tu mets juste des appréciations et tu notes que la dictée du vendredi ? Je me suis posée la question et au moment de corriger et bien.... j'ai mis une petite note en fonction du nombre de mot. Ex: si 5 mots dans la dictée et 4 mots réussi --> 4/5 et j'accompagne d'un TB, B, AB voire vu malheuresement pour mon groupe de non lecteur/déchiffreur (qui écrivent encore en phonétique). Mais dans ce cas-là, pas de note bien sur! Pas besoin de mettre 0 idem pour moi, une petite note qui correspond à un score de réussite, accompagné d'une appréciation comme titikitten.
zomina Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Moi je note le nombre d'erreurs et je leur demande de recopier les mots mal orthographiés 3 fois sur leur ardoise (ou cahier de d'essai). Pour celui qui fait des erreurs à tout les mots (j'ai de la chance j'en ai peu) je lui demande de choisir 3 mots mal orthographié de son choix à recopier.
Lutin Bazar Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Pour moi pas de note. D'une part je ne suis pas pour et d'autre part, sur 9 élèves, 7 ont eu zéro à la dictée de mots sur le son [a] !! Je suis catastrophée... Je mets une appréciation (tout juste : bravo !, 1 erreur : tb, 2 erreurs : b) ou un commentaire. Et pour les devoirs je fonctionne différemment : je donne le vendredi pour toute la semaine (sauf la lecture que je rajoute du jour au lendemain).
lnb Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 ici pas térrible non plus donc 6 mots pour demain, 6 autres pour vendredi, dictée sur ardoise vendredi plutôt que sur cahier du jour et lundi dictée sur cahier du jour ... on verra !
sanleane Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Pour moi pas de note. D'une part je ne suis pas pour et d'autre part, sur 9 élèves, 7 ont eu zéro à la dictée de mots sur le son [a] !! Je suis catastrophée... Je mets une appréciation (tout juste : bravo !, 1 erreur : tb, 2 erreurs : b) ou un commentaire. Et pour les devoirs je fonctionne différemment : je donne le vendredi pour toute la semaine (sauf la lecture que je rajoute du jour au lendemain). Ces mots étaient à apprendre à la maison?
lnb Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Pour moi pas de note. D'une part je ne suis pas pour et d'autre part, sur 9 élèves, 7 ont eu zéro à la dictée de mots sur le son [a] !! Je suis catastrophée... Je mets une appréciation (tout juste : bravo !, 1 erreur : tb, 2 erreurs : b) ou un commentaire. Et pour les devoirs je fonctionne différemment : je donne le vendredi pour toute la semaine (sauf la lecture que je rajoute du jour au lendemain). Ces mots étaient à apprendre à la maison? pour moi, certains oui, d'autres avaient été appris en classe. Peut-être faut-il pour l'instant tous les apprendre avec eux en classe ? En écrivant la question, je me dis que j'ai du bruler une étape ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant