Aller au contenu

Dictées autodictées CE1 avec J'entends je vois j'écris


simicarena

Messages recommandés

moi aussi j'ai une question :blush: bête peut-être

tu arrives à faire les séances de RSEEG (4 par notion)et en grammaire ET en conjugaison quand tu as les deux sur ta programmarion ? je suis à 80 % donc 3 jours pas semaine avec ma classe. Je n'arrive pas à voir comment organiser mon emploi du temps pour arriver à faire séance orthographe / dictée / grammaire / conjugaison. J'aurais eu tendance à faire soit grammaire soit conjugaison :sad: pfff heuseument qu'il reste ... 2 semaines :sleep:

En fait j'adapte RSEEG, certaines séquences peuvent être faites en 3 séances et les exercices sont faits en autonomie (en partie) donc ça me ramène à deux séances avec les enfants et un temps pour les correction s'ils rencontrent des problèmes.

Donc si je résume sur la semaine:

grammaire un jour ou deux selon, un jour conjugaison, un jour orthographe. La dictée c'est tous les jours sauf le mardi mais ça dure très peu de temps.

Je joins mon emploi du temps.

merci beaucoup ! je n'arrive pas à avoir les idées claires, ton emploi du temps va m'aider va m'aider :wink:

Moi aussi j'admire tout ce travail ... de mon côté je vais cette année utiliser les fiches toutes faites pour l'ortho, trop peur de ne pas arriver à suivre la cadence. J'adapterai plus l'année prochaine quand j'aurais une année de recul.

En tout cas tous vos conseils et vos partages me sont d'une grande aide. Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à votre travail et vos partages! ça aide drôlement de voir ce que d'autres font!

Voilà comment je vais m'organiser avec cette méthode. Étant dans un quartier défavorisé j'ai réduit la quantité de mots à apprendre à la maison.

dictee_autodictee_eleves_periode_1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mille mercis à Simicarena. Je suis allée voir ton site qui est une mine d'or. Quand je vois des sites comme le tien ou celui de Charivari, je suis épatée que vous arriviez à la fois à proposer de supers activités à vos élèves et en même à trouver le temps de nous faire partager tout ça. Chapeau bas!

A mon tours de remercier Simicarena. Tout ce travail va beaucoup m'aider...

Je suis d'ailleurs très interessée par son site. Si tu pouvais faire passer l'adresse. Je ne la trouve pas !!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simicarena,

Voilà, je pense adopter ta façon de faire pour les dictées/autodictées. J'ai regardé ta progression de plus près: tu y mets "fiche exo n°..". Ces fiches, est-ce que tu les fais à partir du livre? qu'y mets-tu? quel travail oral fais-tu en amont?

Je te remercie par avance! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simicarena,

Voilà, je pense adopter ta façon de faire pour les dictées/autodictées. J'ai regardé ta progression de plus près: tu y mets "fiche exo n°..". Ces fiches, est-ce que tu les fais à partir du livre? qu'y mets-tu? quel travail oral fais-tu en amont?

Je te remercie par avance! :wink:

Bonjour,

Les fiches correspondent à celles du livres qui ont été généreusement mises en ligne dans un post du forum.

Le travail réalisé en amont est dans le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu te souviens de quel poste il s'agit ? Dur dur de s'y retrouver dans tous ces sujets !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu te souviens de quel poste il s'agit ? Dur dur de s'y retrouver dans tous ces sujets !

Merci d'avance

Volià le post :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire le poste, j'avais déjà fait mes progressions mais à la suite de ce sujet très intéressant je vais comparer avec les miennes.

J'ai une petite question à Simicarena, est ce que tu vois la règle m devant m,b, p.

Je débute en CE1, mais en fait, moi j'avais prévu de voir les sons an, in on, à la suite pour parler aux enfants de la règle m devant m,b, p. j'aurais voulu savoir comment tu fais.

Aussi j'ai une question dans ta progression en ortho à la période 5, tu fais le féminins et le pluriel des noms et quand je regarde ta progression en grammaire tu fais le genre des noms à la deuxième période. Donc je n'ai pas bien compris, peux tu m'xplqiuer ?

Et j'ai un doute, on et ont, son et sont etcsont de shomonymes, donc est ce qu'on doit le sétudier en orthographe ou en vocabulaire; j'ai un gros doute car dans ma progression de vocabulaire j'ai mis les homonymes or je pense que c'est plutot de l'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...