Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lalou tu peux commencer avec L'amitié du coup ;)

Et oui, grâce à toi! Merci encore. :wub:

Posté(e)

Mistiq (ou quelqu'un d'autre :wink: ), tu parles de la chanson sur l'amitié qui commence par "Si nous avons des ennuis, nous comptons sur nos amis ..." . Où la trouver celle-là ? Qui est l'artiste ?

Merci d'avance ! :smile:

Posté(e)

Mistiq (ou quelqu'un d'autre :wink: ), tu parles de la chanson sur l'amitié qui commence par "Si nous avons des ennuis, nous comptons sur nos amis ..." . Où la trouver celle-là ? Qui est l'artiste ?

Merci d'avance ! :smile:

C'est celle-là ;) C'est de Grégoire Dune :)

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il la version chantée et la version instrumentale de l'amitié, SVP?

Posté(e)

Envoie moi ton mail par MP :)

Posté(e)

moi je recherche un chanson sur le thème de la rentrée ou l'école avec des ce2/cm1

des idées?

Posté(e)

Je peux t'envoyer mon mail aussi ? :angel_not:

Posté(e)

Avec mes GS/CP j'ai commencé l'année dernière par "les couleurs marrantes" (Mes crayons de couleur ne m'obéissent pas, depuis tout à l'heure, ils font n'importe quoi,etc...), cette année je vais démarrer avec Henri Dès "Les bêtises à l'école".

Cixlou

DAns quel cd d'Henir dès as-tu cette chanson? J'adore cette chanson, mais je ne l'ai qu'en cassette. Et je ne trouve pas le descriptif des cd

Posté(e)

Je peux t'envoyer mon mail aussi ? :angel_not:

je serais également intéressée si c'est possible? :)je t'envoie mon mail par MP

Posté(e)

serait-il possible de voir tes séances??

Moi je bloque sur la musique, je ne sais pas quoi faire avec mes CM1 !!

Si quelqu'un a des idées je suis preneuse...

Ben justement, je n'ai pas encore le déroulement total de mes séances, puisque je n'ai pas encore trouvé ma 1ère chanson ...:blush:

Pour le moment, j'ai juste prévu des jeux vocaux pour échauffer la voix, comme d'habitude avant chaque chant, mais il me manque l'élément essentiel !!!!

Tu fais quoi concrêtement comme jeux vovaux?? :blink:

L'année dernière j'avais choisi comme première chanson "Toutes les filles et tous les garçons" de sautecroche où il est question d'un certains nombres d'intruments de musique, ça permet de faire une petite recherche pour voir à quoi ils ressemblent, à quelles familles ils appartiennent ...

Cette chanson m'intéresse, j'ai trouvé un extrait et la partition mais il me manque le plus important, les paroles ... est-ce que quelqu'un les aurait ?? Merci

Si c'est bien les paroles de "Toutes les filles et tous les garçons" que tu cherches, les voilà :

1.Toutes les filles et tous les garçons

Aiment le tambour, le trombone à pistons,

Le saxo et même le banjo

Amusent bébé dans son berceau.

ça fait du bruit et c'est si bon

De faire swinguer toute la maison

Du rez-de-chaussée

Jusqu'au grenier.

2. Mon papa chante à l'Opéra,

Et ma maman joue de l'harmonica,

Le pipeau et le piccolo,

C'est bien rigolo

A l'heure du dodo.

Paroles : Marie Henchoz, D-E. Vollichard et JG. Chobaz

Posté(e)

En classe unique cette année, je commence par tous les animaux du monde puis la sorcière grabouilla...

Posté(e)

Et pour des cm2, quels choix ferez-vous ?