patricia42 Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 C'est surtout pour travailler le langage oral... je vais à la boulangerie, je vais au marché. --> au = à le (qui ne se dit pas car c'est pas joli). Je sais on va pas bien loin mais on leur apprend à bien parler.....
lullie42 Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Bonjour Où en êtes -vous? J'attaque demain le second fichier d'exercices, et j'ai peur d'être un peu en retard!! Merci
Aquitanaise33 Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Post très intéressant. J utilise Léo et Lea avec mes Primo non lecteurs ou non lecteurs de notre alphabet, ainsi que pour la phonologie. Je trouve que c est bien adapte pour eux car le vocabulaire est très simple. Je reviendrais vers ce post dans la semaine.
brigittem Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Bonjour Où en êtes -vous? J'attaque demain le second fichier d'exercices, et j'ai peur d'être un peu en retard!! Merci leçon 39 demain. Moi je trouve que le vocabulaire parfois soutenu (pour avoir des mots déchiffrables) et des phrases parfois complexes ou avec des tournures complexes allourdissent le travail de compréhension : les textes sont souvent trop durs pour mes élèves plus fragiles ...
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