Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Je lis mercure de A.Notomb. C'est étrange et différent de ce que je lis habituellement...Je préfère Musso , Douglas Kennedy.

D'ailleurs, la semaine prochaine, il y a l'adaptation d'un livre de l'auteur qui sort au ciné: l'homme qui voulait vivre sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis en train de lire "La horde du Contrevent" d'Alain Damasio, prêté par une collègue :smile: Et j'aime beaucoup.

C'est un livre qui a reçu le prix de l'imaginaire 2006.

Résumé :

Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueule, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont.

Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime.

Sinon je recherche un conseil pour l'achat de romans pour ma grand-mère (82 ans qui lit beaucoup) qui va se faire opérer et rester un long moment à la clinique pour rééducation. Des romans pas trop tristes ou dramatiques. Que conseilleriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, j'ai adoré!wub.gif

Delphinie, pour ta grand-mère, pourquoi pas de la littérature de terroir? (je ne sais pas ce qu'elle a l'habitude de lire, mais les personnes âgées de la bibliothèque de ma ville se ruent sur les Christian Signol et autres, d'ailleurs il y en a beaucoup en gros caractères, si elle a aussi des problèmes de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphinie, pour ta grand-mère, pourquoi pas de la littérature de terroir? (je ne sais pas ce qu'elle a l'habitude de lire, mais les personnes âgées de la bibliothèque de ma ville se ruent sur les Christian Signol et autres, d'ailleurs il y en a beaucoup en gros caractères, si elle a aussi des problèmes de vue).

Merci Byza mais elle a régulièrement les auteurs qui écrivent sur le Nord PDC et si elle a pas le dernier sorti c'est ma mère qui se chargera de lui acheter. Moi je suis à l'étranger je ne peux pas vérifier dans sa bibliothèque. Alors je cherche quelque chose d'autre et que je peux acheter et faire acheminer par Amazon ou la Fnac.

D'autres suggestions, quelque chose d'optimiste, gai car c'est pas tout rose de passer le temps à la clinique :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, de gai, j'ai lu "Maudit Karma". A part ça...albert.gif

Puisque tu vas sur Amazon, tu peux faire une recherche là, ça te donnera peut-être des idées : tu vas dans "tous les livres" puis dans "littérature humoristique", tu n'auras que l'embarras du choix!

Ou du théâtre? Beaumarchais, Feydeau, Molière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Le boucher de Guelma de Francis Zamponi, un livre très intéressant sur la guerre d'Algérie.

Présentation de l'éditeur

En arrêtant à sa descente d'avion Maurice Fabre, recherché pour crimes contre l'humanité en raison de sa participation active aux " massacres de Sétif ", les autorités algériennes n'ont-elles pas fait preuve d'un zèle quelque peu excessif? Car, plus de soixante ans après les faits, personne, des deux côtés de la Méditerranée, n'a vraiment intérêt à revenir sur ces journées sanglantes de mai 1945, dans cette Algérie française qui était alors à la fois pétainiste, gaulliste et sous influence américaine. Ni Alger, ni Paris, ni même Washington...

Personne, sauf l'accusé. Celui que la presse désigne comme le " Boucher de Guelma " est en effet déterminé à ne plus rien cacher de la vérité sur des tueries dont les victimes algériennes ne sont toujours pas dénombrées. Comment faire taire ce vieillard, dont la mémoire est implacable, et qui, au fil de l'instruction de son procès, se montre décidément trop bavard ?

Le premier roman noir consacré à l'une des pages les plus sombres du colonialisme français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu toute la saga Harry Potter je me suis lancée dans la lecture de :

un-amour-vintage.jpg

Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.

Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?

Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…

Je l'aime beaucoup beaucoup celui-là

Et dans un autre style :

9782253170570FS.gif

Un ornithologue suisse est trouvé mort d'une crise cardiaque... dans un nid de cigognes. Malgré cette disparition, Louis, l'étudiant qu'il avait engagé, décide d'assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique, afin le découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu durant la saison précédente...

Parmi les Tsiganes de Bulgarie, dans les territoire occupés par Israël, puis en Afrique, Louis court d'énigme en énigme et d'horreur en horreur : observateurs d'oiseaux massacrés, cadavres d'enfants mutilés dans un laboratoire... Les souvenirs confus de son propre passé - ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident - se mêlent bientôt à l'enquête. Et c'est au coeur de l'Inde, à Calcutta, que surgira l'effroyable vérité...

Idéal pour voyager et frissonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commencer une trilogie pour adolescents écrite par Malorie Blackman.

c'est pour l'instant très intéressant.

Le premier tome s'intitule "entre chiens et loups"

Sujet : Callum est un garçon pauvre, blanc, qui appartient à la communauté des Nihils dominée par les Primas. Sephy est riche, noire, fille de ministre et appartient à la commmunauté des Primas. Comment leur amour, réciproque et sincère, peut-il s'épanouir dans cet univers raciste où règnent violence, terrorisme, alcoolisme, indifférence et haine ?

Commentaire : Ce bouleversant roman aborde le racisme en inversant dominants et dominés. Le récit qui commence avec l'enfance presque insouciante de Callum et Séphy maintient suspense et émotion jusqu'au bout. Les deux jeunes gens sont tour à tour narrateurs, ce qui permet d'avoir toujours un double point de vue sur les événements. Mais l'atmosphère est noire, pesante, angoissante et la violence omniprésente : bagarres, enlèvement, attentat, pendaison... Ce roman poignant s'adresse à des adolescents mûrs et peu sensibles.

Présentation de l'éditeur

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Sans un adieu de Harlan Coben, pas mal, ça se lit vite.

Là, je viens de commencer Perte et fracas de Jonathan Tropper. C'est l'histoire d'un jeune veuf que ses soeurs, ses amis veulent caser à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu toute la saga Harry Potter je me suis lancée dans la lecture de :

un-amour-vintage.jpg

Phoebe Swift vient d'ouvrir une boutique de vêtements d'occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.

Quelle est l'histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s'ils pouvaient parler ?

Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d'enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l'histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l'histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…

Je l'aime beaucoup beaucoup celui-là

Je l'ai lu y a quelques mois aussi :) J'aime bien l'auteur !

J'ai fini Sans un adieu de Harlan Coben, pas mal, ça se lit vite.

Je l'ai lu la semaine dernière ;) Ca se lit vite en effet, j'aime beaucoup Coben :sleep:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...