Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Je viens de terminer l'invité de la dernière heure de Charlotte Link, et du coup je repars avec la même auteure , le poids du passé.

Présentation éditeur: "Après la mort de son mari, Rebecca se réfugie dans sa maison de Provence. Accablée de chagrin, elle décide de mettre fin à ses jours lorsqu'elle reçoit la visite de Max, le meilleur ami de son époux, accompagné d'un jeune couple d'auto-stoppeurs, Marius et Inga. Rebecca finit par oublier son sinistre projet. Mais le sympathique Marius devient peu à peu irascible et agressif. Sa personnalité trouble se dévoile, et Rebecca comprend alors que le cauchemar ne fait que commencer... "

Il y a des moments où j'ai failli caler, mais finalement, le suspens est bien entretenu jusqu'au bout du roman. Il y a aussi un côté analyses des relations hommes/femmes qui m'a bien plu et des moments où j'ai carrément eu les jetons :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Quand nous serons heureux, de Carole Fives. Des nouvelles très bien écrites, qui font relativiser sur l'existence.

Je recommande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Sleeping beauty de Philippe Margolin

En une nuit, la vie d'Ashley Spencer bascule. Son père est poignardé, sa meilleure amie violée et tuée. Traumatisée, en proie au sentiment de culpabilité des survivants, Ashley est sur le point de sombrer lorsqu'elle reçoit une aide inattendue : une bourse pour poursuivre ses études dans un établissement prestigieux. Alors qu'elle semble avoir recouvré son équilibre, nouveau drame : Terri, sa mère, est assassinée non loin de l'école. Seul élément troublant : Terri venait d'assister à la lecture publique d'un roman dont la trame évoque, à s'y méprendre, l'histoire vécue par sa fille... Un suspense implacable et dérangeant où la fiction prend dangereusement le dessus sur la réalité et nous confronte à l'irrationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous serons heureux, de Carole Fives. Des nouvelles très bien écrites, qui font relativiser sur l'existence.

Je recommande!

J'ai commandé! :smile:

J'ai presque terminé "le parfum d'adam" de Ruffin, commencé il y a plus d'un mois!!!

C'est le premier Ruffin que je lisais, et je vais en lire d'autres car j'ai vraiment bien aimé...

Je viens d'emprunter "ce que je sais de vera candida" à la biblio, ce sera donc ma prochaine lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecture du tome 2 de Hunger Games de Suzanne Collins.

Lecture légère et avec de l'action, cela va parfaitement bien à mon cerveau un peu fatigué. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Jusqu'au dernier de Nicci French. Lecture sans plus, j'ai trouvé le début intéressant puis après j'ai été un peu déçue ....

Ce soir, je me plonge dans L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon.

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du Vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Jusqu'au dernier de Nicci French. Lecture sans plus, j'ai trouvé le début intéressant puis après j'ai été un peu déçue ....

J'ai eu le même ressenti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent, je lis Jusqu'au dernier, de Nicci French.

Jusqu'au jour où elle a été renversée en vélo par une de ses voisines, Astrid menait une vie sans histoire entre son job de coursière et la grande maison partagée avec des amis. Mais lorsque le lendemain de l'accident, sa voisine est retrouvée battue à mort, rien ne va plus. Puis c'est une cliente chez qui elle devait prendre un pli qui gît sans vie, sauvagement assassinée. Macabre coïncidence ? La police n'y croit guère... La vie d'Astrid et de ses colocataires vire au cauchemar lorsque le tueur frappe à nouveau au sein même du cercle d'amis. Lentement, l'amitié se change en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande qui sera la prochaine victime. Pour Astrid, une seule question compte : connaît-elle aussi bien qu'elle le pense les gens avec qui elle vit ?

Je l'ai lu il y a quelques semaines :)

Lu aussi il y a environ un an, et j'avais bien aimé.

En général, les livres de Nicci French sont plutôt pas mal, sauf peut-être Sourire en coin que j'ai trouvé décevant et pas très dynamique.

Je me suis lancée dans "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" ... j'aime bien, mais c'est un sacré pavé, et je crois que je vais mettre un bout de temps à le lire :blink: .

j'ai lu les deux premiers cet été, je fais une pause pour celui-là, même si j'ai peur de ne plus me souvenir des personnages :lol: moi blonde ??? :cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir Le pays de la liberté de Ken Follett. Ce n'était pas mal, mais je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'avais eu à lire Les piliers de la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis avec plaisir "Mange, prie, aime" d'E. Gilbert.

Ca se lit très facilement, c'est idéal pour tout moment de détente. Elle décrit et sait faire partager les plaisirs de sa vie, que ce soit pendant son voyage en Italie (un délice) que lors de son séjour dans un ashram en Inde.

Ayant passé le CAFIPEMF l'an dernier et ne m'étant nourrie que de bouquins de pédagogie, j'ai renoué avec la lecture-plaisir grâce à ce livre :thumbsup: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...