Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

je lis, le livre noir de l'agriculture. Intéressant!

J'ai vu l'auteur de ce livre à la télé chez Ruquier, dans "on est pas couchés", et il m'a donné envie ! mais en même temps, il parait qu'après l'avoir lu on ne peut plus manger de la même façon... Alors comme mes moyens ne me permettent pas de manger que du bio, j'hésite....

Certes, mais faut-il dans ces cas-là fermer les yeux (et c'est valable dans tous les domaines de la vie,non?)?

http://videos.arte.tv/fr/videos/notre_poison_quotidien_les_pesticides-3682382.htmlr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Les disparues de Shangaï, de Peter May.

Les corps mutilés et démembrés de dix-huit femmes sont découverts sur le chantier d'une banque sino-américaine en construction à Shanghai. Appelé spécialement de Pékin pour mener l'enquête, le commissaire Li Yan découvre l'un des plus terrifiants catalogues de tueries jamais mis au jour. Une fois encore, et malgré la relation explosive qui règne entre eux, il devra faire appel au talent de la pathologiste américaine Margaret Campbell pour identifier les victimes. Bientôt, ils s'aperçoivent que les femmes assassinées ont probablement été découpées vivantes et qu'ils ont affaire à un véritable monstre... Dans l'atmosphère humide de l'automne d'un Shanghai à la fois futuriste et vétuste, pour se rapprocher de ce tueur impitoyable, Li Yan et Margaret devront mettre de côté leurs difficultés personnelles, déployer tous leurs talents et accepter de faire face à leurs pires cauchemars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé La dernière trace de Charlotte Link.

Brouillard sur Londres : les avions ne décolleront pas mais une femme se volatilise. Parce qu’elle a eu l’imprudence de suivre un bel avocat qui proposait de l’héberger pour la nuit ? Ou plutôt parce qu’elle voulait changer de vie, fuir le train-train quotidien, la routine ? Son amie journaliste, Rosanna, rouvre le dossier de cette disparition cinq ans plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tom petit Tom tout petit homme Tom" de Barbara Constantine.

Un petit garçon qui vit seule avec une mère totalement irresponsable, va chaparder de quoi se nourrir dans les potagers des voisins. A ce petit jeu, il trouve une grand-mère (une vieille dame qu'il secourt alors qu'elle vient de passer la nuit étendue dans son jardin après une chute), des amis protecteurs (discrets): un couple d'Anglais exentriques et généreux; un amis (et peut-être plus)....

Adorable et touchant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a lu le dernier Tatiana de Rosnay "rose". Et "cet été-là", y en qui connaissent?

Moi aussi, j'avais beaucoup aimé "Tom petit tom tout petit homme Tom".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Femmes de dictateurs" de Diane Ducret

Les monstres ne sont plus des monstres mais des hommes que les femmes inspirent et influences. C'est bien écrit (même pour celles qui n'aiment pas l'histoire). C'est d'ailleurs un très bon moyen d'acquérir quelques connaissances de plus au travers d'histoires dans l'Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Femmes de dictateurs" de Diane Ducret

Les monstres ne sont plus des monstres mais des hommes que les femmes inspirent et influences. C'est bien écrit (même pour celles qui n'aiment pas l'histoire). C'est d'ailleurs un très bon moyen d'acquérir quelques connaissances de plus au travers d'histoires dans l'Histoire.

J'en avais entendu parler à la radio, je vais me laisser tenter alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est "Quand souffle le vent du nord" de Daniel Glattauer et j'adore pour le moment. C'est léger, avec des bonnes répliques et je trouve que l'on se reconnait bien dans une histoire qui peut arriver à n'importe qui à notre epoque.

Résumé : En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d’amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir par ici

Je ne suis pas inspirée et je chercher quelque chose à lire. je viens de lire Orgueil et Préjugés de Jane Austen et j'aimerai bien rester dans le même style

alors vous allez me dire y en a d'autre d'elle ....mais si vous avez autre chose je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir par ici

Je ne suis pas inspirée et je chercher quelque chose à lire. je viens de lire Orgueil et Préjugés de Jane Austen et j'aimerai bien rester dans le même style

alors vous allez me dire y en a d'autre d'elle ....mais si vous avez autre chose je suis preneuse :)

Dans le genre de Jane Austen tu as "Jane Eyre" et "des hauts de hurlevent" des soeurs Brontë, ce sont des grands classiques. Et en même temps si tu as aimé "orgueils et préjugés " tu vas adorer "raison et sentiments" de Jane Austen également.

Deux autres encore "l'auberge de la jamaïque" et "Rebecca" de Daphné du Maurier.

Ces romans sont un vrai bonheur et tout à fait dans la ligne de Jane Austen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci willow....je pense que je vais lire raison et sentiment......j'ai bien aimé le film et je regarde ceux de Daphné du maurier en même temps

Bonne nuit :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Biogée" de Michel Serres

Le philosophe parle....... pas à moi! J'ai eu l'impression d'un discours vide et politiquement correct. D'histoires que l'on a déjà entendues ailleurs!

:sad: pour moi, peut-être que d'autres y trouveront leur bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...