liloo095 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) 8 septembre 2010 16 pour les cartes si même activité, 30 pour le loto. génial, merci Mais je ne la trouve que à 72 euros la malette...
junglebeat Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 d'occas' sur le bon coin y'a des choses interessantes(50E cartes + guide utilisation + guide du maitre)
liloo095 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Posté(e) 12 septembre 2010 Pas de dominos dans la mallette... Merci. Demain je commence les craies, et dans la semaine je commence les mariages. Côté suite et tous les jeux additifs et soustractifs (le furet, la fusée, les cartes recto verso, ça a plitôt bien fonctionné. En calcul, cette semaine je continue les jeux du repertoire additifs et soustractis, avec en plus les mariages, et j'enchainerai ensuite avec un problème pour construire le sens de l'addition. Juste une question concernant les traces écrites: à quoi ressemblent-elles? quand les donnez vous? Je suis plutôt pour le moment sur des traces écrites collectives, sur affiches, et on va affiner dans le cahier ensuite.
fiole Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Pour le calcul j'en suis au furée/fusée, j'ai fait "le mariage" et attaqué les craies vendredi. Je donnerai une trace écrite sur la décomposition d'un nombre (tableau numération) après "les stocks".
tilye Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour, Je fais remonter car je suis très intéressée par ermel, sachant que pour moi, ça serait un gros investissement (ASH : élèves entre le CP-CE1-Ce2-début Cm). Je ne sais même pas si j'arriverais à trouver des "jeux communs" pour ces niveaux. Le livre bleu "Les apprentissages géométriques" vaut le coût aussi?
liloo095 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Posté(e) 12 septembre 2010 Pour le calcul j'en suis au furée/fusée, j'ai fait "le mariage" et attaqué les craies vendredi. Je donnerai une trace écrite sur la décomposition d'un nombre (tableau numération) après "les stocks". Fiole, as tu une progression des nombres à donner pour les fusées/furet? je ne suis pas certaine qu'ermel en donne une. Pour apprentissages géométriques, il est bien, un peu difficile cependant et tout de même pas facile d'utilisation si on a pas le materiel photocopiable. Tylie, attention, pour l'ash, tu seras quand meme sur deux cycles, pas facile niveau jeux.
fiole Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 2, 5 et 10...puis 3 et 9 Pour la géométrie, comme tu le dis, il est très bien, mais je ne l'utilise pas par manque de temps....
tilye Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Merci Liloo et Fiole, Quelques précisions cependant svp : les jeux sur deux cycles, c'est pas possible? En adaptant les nombres par exemple? Par contre, pour la géométrie, quel matériel faut-il par exemple? merci encore
hotstuff Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Salut!! Je suis dégoutée, je n'ai toujours pas reçu le livre Ermel!!!! Donc je ne peux rien faire!!!! Fiole et Liloo, vous n'auriez pas les descriptifs détaillés des jeux à mettre en place en période 1?
liloo095 Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Posté(e) 19 septembre 2010 Salut!! Je suis dégoutée, je n'ai toujours pas reçu le livre Ermel!!!! Donc je ne peux rien faire!!!! Fiole et Liloo, vous n'auriez pas les descriptifs détaillés des jeux à mettre en place en période 1? bONJOUR? j'ai posté les prep des jeux dans le post ce2, va voir si tu ne les trouves pas, je les remets.
fiole Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Voilà l'évaluation que je prévois en numération après les craies, les stocks, la calculette, les étiquettes et échanges. éval numération1.pdf
Messages recommandés