Aller au contenu

Questions diverses pour future suppléante dans le privé


Anduma

Messages recommandés

L'inspection académique va se baser sur les dates de ta suppléances ;) C'est bon :)

Par contre ça n'est pas rapide pour le 1er salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anduma

    21

  • SepH

    11

  • annabouba

    10

  • Lady Oscar

    7

Euh là c'set rapide. Non généralement il faut compter deux mois pour avoir un premier versement car ils doivent constituer ton dossier, faire le compte de ce que tu as travaillé et comme lorsque j'allais dans le bureau du responsable des suppléants à l'inspection académique pour monter mon dossier assedics (pour les vacances payées faut faire ça) je voyais que tous les dossiers étaient en version papier... il était très sympa mais faisait tout en version papier avant de remplir les donneés sur informatique.

Et quand il était malade personne ne le rempaçait... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu es payé pendant les vacances d'été mais c'est grace aux droits que tu as ouverts au chomage. Si c'est sous contrat d'association c'est quand même le rectorat qui paye mais il faut monter un dossier pour que les assedics le rejette vers le rectorat pour quie le rectorat te paye. C'est simple hein!

Et c'set payé en fonction du nombre de jours travaillés durant l'année.

Pour les petits vacances c'est bon, il te payent en fonction du nombre de jours travaillés pendant la période précédente: si t'étais à mi-temps tu seras payé à mi-temps pour les vacances, 3/4 temps pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas fait de dossier assedics pr les vacances, j'ai été payée les deux mois (car j'avais eu une suppléance à l'année) sans rien demander...

Là où les démarches st difficiles pr moi, c'est pr avoir une attestation employeur pr constituer mon dossier assedics maintenant que je ne bosse plus... J'ai mis je ne sais combien de tps à avoir le précieux sésame et je ne suis même pas sure que ça convienne aux assedics, (d'habitude j'ai des feuilles avec plein de chiffres, là j'ai juste le montant brut de ma paye mensuelle et les dates de mon contrat). A la fin de l'attestation est écrit "établi sur demande de l'intéressée" :mad: nan mého!! genre je suis une chieuse, je ne devrais même pas avoir à le demander ils devaient me l'envoyer, c'est la loi!!!

Bref, mon dossier assedics piétine pr l'instant et ça me gaaaaaaaaaaave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, jamais monté de dossier et quand même payé pendant les vacances :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, jamais monté de dossier et quand même payé pendant les vacances :wink:

et qd tu as fini tes suppléances, ça n'a pas trop été la galère pr te faire indemniser? car apparemment le pole emploi renvoit le dossier et c'est à l'inspection académique de payer... J'imagine qu'ils ns vont pas sauter de joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, jamais monté de dossier et quand même payé pendant les vacances :wink:

et qd tu as fini tes suppléances, ça n'a pas trop été la galère pr te faire indemniser? car apparemment le pole emploi renvoit le dossier et c'est à l'inspection académique de payer... J'imagine qu'ils ns vont pas sauter de joie

En fait, je fais toujours des suppléances et je n'ai pour l'instant jamais eu aucun arrêt. J'ai toujours enchaîné les suppléances. Et comme de décembre à juin, j'ai eu un poste fixe, j'ai eu un contrat jusqu'au 31 août. Je viens de signer hier un autre contrat qui part du 1er septembre au 31 août.

On ne m'a jamais parlé de dossier assédics. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi faudrait un dossier puisque l'on travaille? J'ai un contrat de travail qui se termine le 31 aout donc je verrai après.

Y a t-il une démarche à faire auprès des assedics avant, histoire que je ne me retrouve pas sans rien après le 31 août? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faut faire le dossier qd tu n'a pas de suppléances. Moi j'ai repris une formation dc voilà pourquoi jen suis à me battre pr monter mon dossier.

Le jr où tu arrêtes les suppléances, tu t'inscris comme demandeur d'emploi et la seule chose que tu puisses faire avant c'est commencer à monter ton dossier pour que qd tu recevras ton attestation employeur tout soit pret. et surtout, (ça parait bete et évident pr Pole Emploi) avoir toutes ses fiches de paye... :cry: il m'en manque 4... Et je n'ai même pas de contrat de travail.... Z'ont "jamais vu ça en France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à vous,

Je me tourne vers vous car vous allez peut-être pourvoir m'aider.

ALors, cela fait 2 fois que je passe le concours. J'ai loupé de peu les oraux :sad: et maintenant je suis à la recherche d'informations sur les suppléances.

Je ne sais pas trop comment ca fonctionne, alors si certains d'entre vous peuvent me conseiller et me guider...ce serait gentil.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras plus de détails en lisant les post mais en gros voici ce que c'est d'être suppléant:

-Pas besoin du concours, un entretien et un dossier, des journées de formation

-Payé au smic et trajets pas remboursés

-Tu n'es pas assuré d'avoir un temps plein tout le temps (c'est souvent le cas quand même), j'ai fait une année à 3/4 temps et ils n'ont rien trouvé pour que ça se transforme en temps plein

-Pas assuré non plus de pouvoir continuer à faire des suppléances l'année suivante

-beaucoup de travail personnel pour essayer de faire son travail correctement malgré la complète découverte, ce qui rend difficile le fait de passer le concours en candidat libre

-Bref ne pas s'éterniser dans cette situation mais au moins ça éclaire sur le fait de savoir si le métier nous convient ou pas (c'est déjà ça de le savoir avan,t d'avoir le concours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...