Aller au contenu

Questions diverses pour future suppléante dans le privé


Anduma

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anduma

    21

  • SepH

    11

  • annabouba

    10

  • Lady Oscar

    7

Mdame Trousse depuis le temps que je te dis de le faire...

Tu peux même faire du mi-temps.

Bon ok ce n'est pas cher payé... mais avec le supplément familial pour 4 enfants cela gonfle un peu... Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floo...les conditions requises ne sont pluis les memes...je ne suis pas certaine de les remplir!!!

Oui je sais que tu me l'as deja dit!!!

Et maintenant....il est temps pour moi de me lancer...avant....j'étais en congé parental....

mais j'ai encore quelques questions et incertitudes...alors je vais les contacter pour avoir les réponsés à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu tout le post mais je n'ai pas touvé de réponses à mes questions. Celle-ci sont les suivantes:

- En quoi consiste les stages de formation ?

- Que me conseillez-vous de lire avant ces stages svp ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu tout le post mais je n'ai pas touvé de réponses à mes questions. Celle-ci sont les suivantes:

- En quoi consiste les stages de formation ?

- Que me conseillez-vous de lire avant ces stages svp ?

Merci d'avance.

bonjour, cela fait 6 ans que je suis suppléante dans le 93. J'ai eu 15 jours de stage ma première année mais si ca n'a pas change c'est juste un stage d'observation donc tu ne fait rien de special!!!! après tu attend que l'on te propose un poste.

Pour ta lecture il me semble important de connaitre les programmes sinon je n'ai aucun livre!

Pourras tu me dire dans quel école tu fait ton stage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu tout le post mais je n'ai pas touvé de réponses à mes questions. Celle-ci sont les suivantes:

- En quoi consiste les stages de formation ?

- Que me conseillez-vous de lire avant ces stages svp ?

Merci d'avance.

bonjour, cela fait 6 ans que je suis suppléante dans le 93. J'ai eu 15 jours de stage ma première année mais si ca n'a pas change c'est juste un stage d'observation donc tu ne fait rien de special!!!! après tu attend que l'on te propose un poste.

Pour ta lecture il me semble important de connaitre les programmes sinon je n'ai aucun livre!

Pourras tu me dire dans quel école tu fait ton stage?

Je t'ai répondu sur le post "suppléants dans le 93"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question au sujet du Cles et du C2IE.

L'arrêté du 4 mai 2011 modifiant l'arrêté du 31 mai 2010 précise dans l'article 5:

"Art. 3 bis.-Sont réputés remplir les conditions mentionnées aux articles 2 et 3 du présent arrêté (ndlr : reconnu comme ayant ces certificats):

― les lauréats ayant ou ayant eu la qualité de maître contractuel ou agréé à titre définitif des établissements d'enseignement privés sous contrat, quelle que soit l'échelle de rémunération."

ça doit être partout pareil je pense mais suite à notre 1ère suppléance on remplie un dossier d'agrément pour être payé et on reçoit un numéro d'identification éducation nationale (numen).

Ma question est donc: rentre-t-on par cette mention de l'arrêté comme ayant ces certificats ou pas ?

J'ai envoyé un mail à l'IA des Bouches-du-Rhône (mon départ.) et au ministère de l'éducation pour avoir une réponse.

Mais en cette période de vacance j'ai bien peur de ne pas avoir de réponse rapide.

Si pas de réponse d'ici mi-août j'appellerai directement.

Ceci dit si quelqu'un a déjà la réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une tite question: je suis bien payée cet été mais quand? La paye tombe comme d'habitude à la fin du mois de Juillet et du mois d'Août?

Là, je l'attends impatiemment car on est en train de s'installer et ça serait bien qu'elle tombe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je suis en train de relire les conversations précédentes, et moi, mon contrat s’arrêtait au 1/07. J'ai entamé mon dossier Pole emploi, mais il me manque une attestation employeur que je n'aurais que le 24 Août donc dossier en attente.

J’espère que ce n'est pas lié car là, il me faut ma paye ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je suis en train de relire les conversations précédentes, et moi, mon contrat s’arrêtait au 1/07. J'ai entamé mon dossier Pole emploi, mais il me manque une attestation employeur que je n'aurais que le 24 Août donc dossier en attente.

J’espère que ce n'est pas lié car là, il me faut ma paye ! :cry:

l'année dernière mon contrat finissait le 2 juillet, mais les mois de juillet et aout correspondent à nos congés payés donc on les touche qd même, fin juillet et fin aout...

Après, je ne te cache pas que j'ai galéré pr obtenir mon attestation employeur! (je l'ai eu en novembre!!!) ce qui a bien retardé mes démarches Pole Emploi... courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question au sujet du Cles et du C2IE.

L'arrêté du 4 mai 2011 modifiant l'arrêté du 31 mai 2010 précise dans l'article 5:

"Art. 3 bis.-Sont réputés remplir les conditions mentionnées aux articles 2 et 3 du présent arrêté (ndlr : reconnu comme ayant ces certificats):

― les lauréats ayant ou ayant eu la qualité de maître contractuel ou agréé à titre définitif des établissements d'enseignement privés sous contrat, quelle que soit l'échelle de rémunération."

ça doit être partout pareil je pense mais suite à notre 1ère suppléance on remplie un dossier d'agrément pour être payé et on reçoit un numéro d'identification éducation nationale (numen).

Ma question est donc: rentre-t-on par cette mention de l'arrêté comme ayant ces certificats ou pas ?

J'ai envoyé un mail à l'IA des Bouches-du-Rhône (mon départ.) et au ministère de l'éducation pour avoir une réponse.

Mais en cette période de vacance j'ai bien peur de ne pas avoir de réponse rapide.

Si pas de réponse d'ici mi-août j'appellerai directement.

Ceci dit si quelqu'un a déjà la réponse....

J'ai pas de réponse non plus, je suis du 26, mais si quelqu'un sait, je suis fortement intéressée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...