Socrates Posté(e) 12 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2004 Tu n'as pas tort Cathy mais ce qui me fait peur c'est d'etre comme Laurent, ne pas trouver l'idée, le truc déclenchant... Quand je lis des séances et les situations de départ je ne me sens pas capable de trouver ça avec le stress de l'epreuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
michelle Posté(e) 13 juin 2004 Partager Posté(e) 13 juin 2004 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 13 juin 2004 Partager Posté(e) 13 juin 2004 up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ninette Posté(e) 13 juin 2004 Partager Posté(e) 13 juin 2004 Merci des précisions je passe demain et je ne suis pas très fière.... Je pense que toutes vos indications vont m'aider. J'ai emprunté à l'école des enfants des livres de C3.Très instructifs.Ils m'ont donné beaucoup d'exemples d'expériences , rien qu'en feuilletant. Courage à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mauna Posté(e) 13 juin 2004 Partager Posté(e) 13 juin 2004 Bonjour, J'ai une petite question qui me vient après avoir lu vos messages. S'il nous est demandé d'élaborer une séance et non une séquence, ne faut-il pas développer tout de même la séquence entière pour voir la progression et la place de notre séance? Ou bien doit -on s'en tenir à la séance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nilou Posté(e) 13 juin 2004 Partager Posté(e) 13 juin 2004 Je pense que tu dois replacer ta séance dans la séquence. Tu dis en qq mots ce que tu as fait avant et ce que tu peux faire après ta séance mais tu ne développes que la séance que tu as choisi de développer sinon en 15 min tu n'auras pas le temps je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Socrates Posté(e) 13 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2004 Grosse embrouille dans ma tete Quand on parle de la démarche scientifique avec situation de depart, hypotheses, situation probleme, investigation... Est ce que cela s'applique à la séquence ou à chaque séance? Car 1 seance cela dure 1h environ non? On ne peut tout faire dans un délai si court... Ou alors fait on la situation de départ et les hypothes dans une seance, les investigations dans d'autres séances? Franchement ça m'embrouille sérieusement tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
michelle Posté(e) 13 juin 2004 Partager Posté(e) 13 juin 2004 Pour les sciences, j'ai mis un post RECAPITULATIONS SCIENCES On peut partager, améliorer, corriger Il suffit que tout le monde mette un petit quelque chose pour que tou se mette en place. Alors, avis aux amateurs....... Merci de participer !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laulauji Posté(e) 13 juin 2004 Partager Posté(e) 13 juin 2004 (j'efface mon message : j'avais dit une bêtise !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant