Aller au contenu

Dépression post-rentrée


shiloh

Messages recommandés

Shilo ne prend pas de décision tant que la thérapie n'a pas fait son effet! Peut etre peux tu demander un recours gracieux à ton ien et demander aux syndicats de t'aider dans tes démarches. POur le moment, arrête-toi. Perso, tous les jours je décompte pour arriver aux vacances, mon travail est "mal" fait, mes collègues vont finir par atténuer leur rancoeur envers moi ( cf post poste fractionné)et ma demande aboutira peut etre un jour ... En attendant, je tente de tenir ( anti dép et anxiolitiques m'aident) et crois moi j'ai des classes bien plus faciles que les tiennes ( c'est juste la charge de travail avec 8 niveaux sur la semaine qui m'assomment et comme je suis perfectionniste !) ! Alors ne culpabilise pas ( essaie parce que les conseilleurs ne sont pas les payeurs) et arrete toi le temps de te refaire une santé morale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shiloh,

Je débarque sur ce sujet et me permets d'y mettre un petit grain de sel si cela peut te rendre service.

Je me reconnais dans ce mal-être que tu décris que j'ai vécu il y a quelques années pour d'autres raisons que toi.

Je rejoins ce qui t'es dit : ne te pose pas de question, prends soin de toi. C'est tout ce dont tu as besoin dans l'immédiat.

Ceux qui te critiquent n'ont rien compris. C'est tellement facile de critiquer quand on ne sait pas ce que tu vis.

Pour faire face à une classe, il faut être en forme. Je pense qu'aucun enseignant ne dira le contraire.

Tu dois donc dans un premier temps te remettre debout. Ne prends pas de décision dans l'immédiat. Tu verras plus tard.

Et arrête de culpabiliser !! Essaie de te trouver des petits plaisirs. C'est comme ça que tu iras mieux, progressivement, de jour en jour.

Tu verras qu'un jour, ce que tu vis sera derrière toi...

Bon courage,

Griotte

J'aurais pu écrire la même chose...j'ai vécu l'enfer l'an dernier, loin de chez moi et sur un poste fractionné...j'ai finalement été arrêtée dès mon 1er mois de grossesse, en avril pour une grossesse patho...je pense très sincèrement que, même si je n'avais pas dû m'arrêter pour cause de grossesse patho je l'aurais fait malgré tout car moralement j'allais trop mal, j'étais à bout, je n'avais plus foi en ce que je faisais.

Bon courage, prends du temps pour toi...prends le temps. :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mon medecin mardi. Cette fois je vais lui demander (mais vu mon état ca va pas etre compliqué) un arrêt plus long (deux ou trois moi). Le temps de me poser, de me soigner, et chercher des moyens de reconversions. Car quand je me projette, je ne me vois vraiment plus enseigner, je me suis trompé de voie et je ne m'en rends compte que maintenant :sad: (en esperant qu'il ne fasse pas parti de ces medecins qui ont peur de se mouiller concernant les arrêts maladie... Il y a eu tellement d'abus aussi)

Je ne veux plus travailler le soir, passer 2 heures a corriger les exercices, je ne veux plus avoir autant de responsabilités (reussite des élèves, gestion des parents, flicage bien souvent avec reglement des conflits)... Je ne supporte plus les cris, les hurlements et leurs jeux stupides (se taper dessus...) dans la cour. Je n'ai pas envie de monter de projets....

Vous voyez où j'en suis?

Pour le bien de tous je crois qu'il faut que je change de voie aprés avoir guérie de mes angoisses liées a ces deux années difficiles.

Un congé longue maladie peut m'aider a continuer dans ma psychothérapie sereinement et a y voir plus clair.

Nouveau souci qui m'angoisse: toutes les demarches à faire pour monter ce dossier (déja que je me sens tellement honteuse d'avoir ce comportement démissionnaire) que c'est mon copain qui signale aux écoles et à l'inspection que je serais absente... J'en suis là: en pleine dépréssion (3 kilos de perdus en une semaine et demi de reprise, boule au ventre chaque matin et des pleurs chaque soir.... Trés trés fatiguée et irritable). STOP

Merci à ceux qui m'explique leurs parcours, monter ce dossier CLM.....

C'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shiloh,

Comme je te l'avais déjà dit, je te comprends bien...comme beaucoup d'autres en réalité.

De ce que je sais, le CLM, tu peux en faire la demande et l'obtenir après 3 mois de congés maladie ordinaire. Si tel est bien le cas, il te faut alors tout d'abord un arrêt ordinaire.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Candysk.... J'ai tellement besoin de soutien et de reconfort... Je me sens totalement perdue en ce moment (envie de rester sous ma couette tous les jours a pleurer).... :cry:

C'est horrible ce sentiment, je ne sais pas ce qu'il m'arrive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ce que j'ai déjà écrit il y a un moment sur ce sujet et qui est plus que jamais d'actualité, vu l'échec du reste :

Tu vas voir ton médecin avant mardi (pourquoi mardi, d'ailleurs ?), il t'arrête jusqu'aux vacances ET il te met sous anti-dépresseurs, car la psychothérapie, c'est bien, les anxyolitiques, ça va un moment, mais c'est d'un traitement de fond dont tu as besoin, sinon, tout ne sera qu'un éternel recommencement.

Au bout de 15 jours d'arrêt suivi de 9 jours de vacances, tu verras, tu y verras beaucoup mieux, et là, tu pourras réfléchir à la suite.

Mais pour le moment, tu ne fais que remuer le couteau dans la plaie, ce qui est la dernière chose dont tu aies besoin.

Avant de songer à un arrêt longue durée, il y a bien d'autres choses à faire, et d'ailleurs, je doute qu'on te donne un CLD pour dépression sans te mettre sous anti-dépresseurs, et prendre des anti-dépresseurs, ce n'est pas une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goellette: Je suis sous antidepresseurs ET anxiolitiques depuis ma PE2 (et même avant pour le stress de mes passages de DEUG, LIcence, et histoires de coeur trés diffiles.... J'ai vu des psychiatres... (qui m'ont toujours paru ne pas me correspondre) et là je suis une psychothérapie avec quelqu"un de tres bien (mais depuis 3 semaines seulement).

Alors oui je remue peut-etre le couteau dans la plaie mais c'est trés dur quand on est dans un état horrible comme le mien de faire la part des choses: aller en classe comme un zombie pour juste assurer sa présence et ne pas mettre ses collègue dans la merde, se mettre en arrêt de deux ou trois semaines et savoir pertinement que le retour sera plus dur que tout (on ne guérit pas en 3 semaines), ou se faire violence: demander un congé plus long histoire de souffler, de faire en sorte que la psychothérapie (et les prises de médications soient prises regulièrement et serieusement) donne de bons resultats pour bien revenir derrière?

Mon constat n'est pas glorieux pour une jeune PE, je le concède, mais il m'apparait juste évident ) l'heure actuelle que je ne veux plus retourner enseigner (comme je l'ai ennoncé, avec tout ce qu'implique le dur métier de PE). Mieux vaut s'en rendre assza t$ot, se soigner et rebondir que de vivre l'enfer, y laisser sa santé et avoir des remords de se dire "je serais surement mieux ailleur". On a qu'une vie non? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goellette: Je suis sous antidepresseurs ET anxiolitiques depuis ma PE2 (et même avant pour le stress de mes passages de DEUG, LIcence, et histoires de coeur trés diffiles.... J'ai vu des psychiatres... (qui m'ont toujours paru ne pas me correspondre) et là je suis une psychothérapie avec quelqu"un de tres bien (mais depuis 3 semaines seulement).

Alors oui je remue peut-etre le couteau dans la plaie mais c'est trés dur quand on est dans un état horrible comme le mien de faire la part des choses: aller en classe comme un zombie pour juste assurer sa présence et ne pas mettre ses collègue dans la merde, se mettre en arrêt de deux ou trois semaines et savoir pertinement que le retour sera plus dur que tout (on ne guérit pas en 3 semaines), ou se faire violence: demander un congé plus long histoire de souffler, de faire en sorte que la psychothérapie (et les prises de médications soient prises regulièrement et serieusement) donne de bons resultats pour bien revenir derrière?

Mon constat n'est pas glorieux pour une jeune PE, je le concède, mais il m'apparait juste évident ) l'heure actuelle que je ne veux plus retourner enseigner (comme je l'ai ennoncé, avec tout ce qu'implique le dur métier de PE). Mieux vaut s'en rendre assza t$ot, se soigner et rebondir que de vivre l'enfer, y laisser sa santé et avoir des remords de se dire "je serais surement mieux ailleur". On a qu'une vie non? :sleep:

Je crois que t'attends qu'une chose: c'est qu'on te dise: vas y, t'es pas faite pour ce métier, abandonne !`SI c'est ça, t'as pas besoin de l'approbation des autres ni de ton entourage, c'est toi et personne d'autre que toi qui peux prendre cette décision et l'assumer. Il n'y a pas à se culpabiliser...ON a le droit de s'être trompé de voie, le tout étant de s'en apercevoir au lieu d'aller bosser sous médocs, donc dans un état second et donc de ne pas être efficace à 100% en classe!

D'un autre coté, il faut vraiment savoir au fond de toi, si tu ne veux pas enseigner, ça te plait pas ou si c'est seulement le monde des études et du travail qui t'effraie.

Dans ce cas, tu risques de déprimer même dans un autre métier, car partout, la pression existe et comme tu as l'air d'être quelqu'un de angoissé et anxieux, tu peux ressentir ces symptomes à chaque stress dans ta vie: la preuve tu en parles: les études, la PE2 et maintenant ton premier poste. ET là, ça serait problématique, car soit tu essaies de vaincre tes peurs, soit la solution de facilité à chaque fois c'est d'abandonner.

Je suis comme toi, je me suis angoissée de la même manière car je suis de nature perfectionniste, pour le passage de mes exams, des révisions sans fin, de la PE2, de mon inspection, de mes visites de conseillers, et souvent le matin, j'y vais aussi un peu anxieuse. Je prends un quart de lexomil et ça s'en va...

Mais c'est pas pour autant que je remets tout en cause, à chaque fois que je ressens cette angoisse, j'essaie justement de ne pas céder à la tentation de tout arrêter ( sinon j'aurai pas passé mon bac, deug et licence), j'essaie de la vaincre en me forçant à être forte, c'est un défi. ET après suis contente de l'avoir vaincue et la fois d'après , je me dis que c'est possible...

Toi, tu n'es pas dans l'état de réfléchir ainsi, tu devrais vraiment te faire arrêter quelques temps cette année, pour te soigner en premier lieu et quand tu y verras un peu plus clair, que tu te sentiras mieux, tu pourrais peut être demander un mi temps l'an prochain, tu verrais ainsi si ce métier te déplait toujours autant.

Prends une décision rapidement et bon couragewink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison, je manque sans doute de discernement car je suis dans un état second due à la depression. D'abord s'arreter et se soigner..... :blush:

En attendant boule au ventre encore pour demain et je n'ai rien pu préparer là, un ras le bol total.

Merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison, je manque sans doute de discernement car je suis dans un état second due à la depression. D'abord s'arreter et se soigner..... :blush:

En attendant boule au ventre encore pour demain et je n'ai rien pu préparer là, un ras le bol total.

Merci pour vos messages

:hug: :hug:

STOP. Et tu verras après. Chaque chose en son temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison, je manque sans doute de discernement car je suis dans un état second due à la depression. D'abord s'arreter et se soigner..... :blush:

En attendant boule au ventre encore pour demain et je n'ai rien pu préparer là, un ras le bol total.

Merci pour vos messages

En fait, on a beau te dire et te conseiller tous la même chose, mais tu n'écoutes rien...laugh.gif Tu continues à parler d'aller bosser, de préparation et que ça t'angoisse etc...

Vas chez le docteur te faire arrêter demain au lieu d'aller vers le chemin de l'école, sinon , à quoi servent nos longs monologues?wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...