Aller au contenu

Dépression post-rentrée


shiloh

Messages recommandés

Oui vous avez raison, je manque sans doute de discernement car je suis dans un état second due à la depression. D'abord s'arreter et se soigner..... :blush:

En attendant boule au ventre encore pour demain et je n'ai rien pu préparer là, un ras le bol total.

Merci pour vos messages

En fait, on a beau te dire et te conseiller tous la même chose, mais tu n'écoutes rien...laugh.gif Tu continues à parler d'aller bosser, de préparation et que ça t'angoisse etc...

Vas chez le docteur te faire arrêter demain au lieu d'aller vers le chemin de l'école, sinon , à quoi servent nos longs monologues?wink.gif

J'ai bien compris.

Seulement c'est dur aussi pour moi de me lancer et je trouve ici un peu de reconfort dans nos discussions a tous. je me fais violence c'est vrai que c'est pas bon. Mais de me faire m'arrêter me terrorise tout autant. C'est compliqué je sais.

De plus ceux que mes "épanchements" saoulent ne sont pas obligé de me répondre :wink: (je rigole je dis ça car je sais que vous me dites tous la même chose, et que vous avez raison, mais trés honnetement ce que je voudrais c'est être sur que je ne vais pas avoir de problèmes si je m'arrete, avec l'IA etc.... tout ce qui va s'en suivre pour monter le dossier, aller voir les psy, les medecins de preventions, les questions etc.... )

Bref, je vous tiendrais au courant, mais effecivement je suis trés mal.

Je m'arrête, promis. Je ne remettrais plus les pieds à l'école et vous tient au courant pour la suite. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison, je manque sans doute de discernement car je suis dans un état second due à la depression. D'abord s'arreter et se soigner..... :blush:

En attendant boule au ventre encore pour demain et je n'ai rien pu préparer là, un ras le bol total.

Merci pour vos messages

En fait, on a beau te dire et te conseiller tous la même chose, mais tu n'écoutes rien...laugh.gif Tu continues à parler d'aller bosser, de préparation et que ça t'angoisse etc...

Vas chez le docteur te faire arrêter demain au lieu d'aller vers le chemin de l'école, sinon , à quoi servent nos longs monologues?wink.gif

J'ai bien compris.

Seulement c'est dur aussi pour moi de me lancer et je trouve ici un peu de reconfort dans nos discussions a tous. je me fais violence c'est vrai que c'est pas bon. Mais de me faire m'arrêter me terrorise tout autant. C'est compliqué je sais.

De plus ceux que mes "épanchements" saoulent ne sont pas obligé de me répondre :wink: (je rigole je dis ça car je sais que vous me dites tous la même chose, et que vous avez raison, mais trés honnetement ce que je voudrais c'est être sur que je ne vais pas avoir de problèmes si je m'arrete, avec l'IA etc.... tout ce qui va s'en suivre pour monter le dossier, aller voir les psy, les medecins de preventions, les questions etc.... )

Bref, je vous tiendrais au courant, mais effecivement je suis trés mal.

Je m'arrête, promis. Je ne remettrais plus les pieds à l'école et vous tient au courant pour la suite. :smile:

Mais tu ne nous saoule pas. On ne répondrait pas, bien sûr, si c'était le cas. :smile:

Je rejoins encore ce qu'on te dit. Arrête et pense après.

Je crois que tu penses trop, tu te demandes trop ce qu'on va penser de toi et ce qui va arriver si, et si... Quand on est anxieux, il faut parfois s'empêcher de penser. Je sais, ça n'est pas toujours facile.

A la base, tu es peut-être tout simplement très fatiguée. Quand on est dans cet état, on ne supporte rien, pas les cris des enfants entre autre.... On est incapable de réfléchir, les anxiolitiques nous ramolissent, on est au radar, ça nous déprime... Je me trompe peut-être mais c'est ce que j'ai vécu.

Et comme il t'a été dit plus haut, il y a de belles choses dans notre métier et des pénibles ailleurs mais tu verras cela plus tard. Repose-toi d'abord :smile:

Tiens-nous effectivement au courant :wink:

Griotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêt d'un mois déja (renouvellable). Mon médecin ne veut pas "se mouiller" apparremment plus :blink: (je sais pas trop pourquoi mais bon 3 mois d'un coup le temps de monter le dossier c'est pas la mer à boire, il conait mes antécédents, me file mes antidepresseurs et anxiolitiques depuis des années, me voit en grande souffrance mais bon....bref)

Sinon vais voir le psy demain, lui demanderais pour un arrêt plus long (ça ne coute rien de tenter).

Je souffle un peu.

Maintenant c'est la course a l'administratif qui se joue: où et qui contacter en premier, que dire etc.... Bref, ce n'est que le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque sur un point. L'erreur que tu commets (peut-être) est de considérer que tu dois être "idéale" (je reprends ton terme). C'est impossible. Tes élèves n'ont pas besoin d'un être idéal mais d'un humain imparfait et perfectible, comme eux. Je sais que c'est difficile mais il est de mon point de vue indispnsable de lâcher cette idée.

Bonjour

Je suis bien d'accord on se met une pression terrible on veut être la meilleure des instit que la terre est portée.En fait il faut juste faire de son mieux et surtout prendre du recul et apprendre de ses erreurs

personne n'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils n'ont pas le droit de donner d'arrêt plus long pour dépression avant la constitution du dossier CLM. Tu es sensée voir ton médecin régulièrement justement en souffrant de dépression. :wink:

Exact. Il peut te donner un arrêt de un mois au maximum, renouvelable autant que nécessaire. Donc, il a fait ce qu'il a pu... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je croyais qu'on pouvait beneficier d'un arrêt de 3 mois directement. Donc pas de soucis je retournerais le voir fin octobre (je comprends son positionnement aussi).

Quoiqu'il en soit ma boule à l'estomac est partie, je me sens plus detendue, et j'attends d'avoir pris suffisemment de recul (en plus de repos et d'antidepresseurs, plus psychothérapie) pour y voir plus clair. je me dis que rien n'est figé; mais à l'heure actuelle retourner dans une école c'est comme aller à l'abattoir alors il est clair que j'ai besoin de m'éloigner de tout ça et de me proteger.

Merci de vos "coups de pieds au cul" :wink: et de vos messages bienveillants. Je vous tiens au courant de la suite des evenement, ça peut aider d'autre qui n'osent pas (c'est vraiment un mur a franchir je vous assure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit ma boule à l'estomac est partie, je me sens plus detendue,

C'est bien, tu n'es plus dans l'urgence, tu vas pouvoir faire le point.

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je croyais qu'on pouvait beneficier d'un arrêt de 3 mois directement. Donc pas de soucis je retournerais le voir fin octobre (je comprends son positionnement aussi).

Quoiqu'il en soit ma boule à l'estomac est partie, je me sens plus detendue, et j'attends d'avoir pris suffisemment de recul (en plus de repos et d'antidepresseurs, plus psychothérapie) pour y voir plus clair. je me dis que rien n'est figé; mais à l'heure actuelle retourner dans une école c'est comme aller à l'abattoir alors il est clair que j'ai besoin de m'éloigner de tout ça et de me proteger.

Merci de vos "coups de pieds au cul" :wink: et de vos messages bienveillants. Je vous tiens au courant de la suite des evenement, ça peut aider d'autre qui n'osent pas (c'est vraiment un mur a franchir je vous assure).

Ah, ben voilà !Pour l'instant, tu as un mois devant pour prendre soin de toi et ne pas penser. Après tu réfléchiras.

Pour les arrêts de 3 mois, c'est possible, mais dans des cas particuliers (suites post-opératoires très longues par exemple, même sans être en CLM), mais c'est effectivement très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiloh pour les arrêts je confirme, même en cas d'affections longue durée faut faire renouveler tous les mois, mon mari est concerné (chimiothérapie), ben faut quand même que notre doc lui refasse le papelard tous les mois (genre au cas où il simule pour la sécu :glare: ). Courage pour tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiloh pour les arrêts je confirme, même en cas d'affections longue durée faut faire renouveler tous les mois, mon mari est concerné (chimiothérapie), ben faut quand même que notre doc lui refasse le papelard tous les mois (genre au cas où il simule pour la sécu :glare: ). Courage pour tes démarches.

Non, pas forcément, le mien a des arrêts maladie par 3 mois, et ça a commencé avant qu'il soit déclaré CLM (mais ça concerne son ALD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Quoiqu'il en soit, je verrais demain avec le psy.

Mais je comprends la demarche de mon medecin généraliste (même s'il me suit depuis des années avec antidepresseurs etc...). Ce ne m'ennuie pas plus que ça.

Ce que je veux c'est guerir, être suivie, trouver ma voie en prenant du recul... Pas facile mais seul une vie reposante quelques mois loin des cris de la cour, des bagarres en classes, des insultes, des refractaires... dont je n'arrive pas a faire face maintenant ne peut que m'être profitable.

Demain: pyschiatre.... on verra ce qu'il preconisera.

Ensuite montage des pièces pour le dossier CLM (je suis bien reconnue comme depressive (syndrome anxio-depressif continu depuis la rentrée dans cette horrible ville), pas une partie de plaisir...

Mais je vous tiens au courant.

Ce soir, plus légère, j'ai pris un xanax et au lit.

Merci à tous de me soutenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...