Aller au contenu

LECTURE CP "Un monde à lire " 2010


urby66

Messages recommandés

Pour ma part, on a fini les pages bleues sur le son é. On finit l'unité "Pilou le chien roux" cette semaine.

Pendant la première période, mise en route plus lente, on a fait une page de fichier par jour. Maintenant, on est à 1 ou 2 selon les jours. Certaines fois je fais d'autres exercices sur les sons, ou alors des exercices supplémentaires en production d'écrit si je me rends compte que ça a été difficile.

Je me débrouille toujours pour faire les pages où il y a le plus à lire le matin, parce qu'ils sont plus concentrés et on fait ce qui semble plus "light" l'aprem ou alors des exercices sur les sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • urby66

    70

  • ccbelette

    47

  • sanju

    46

  • cyrille1

    27

Membres les plus actifs

exactement pareil que toi !

je me sens moins seule !!!!

Pareil pour moi aussi! On a fini Pilou, enfin cette semaine on fait "la tarte de Mélanie" et on approfondit les sons "é", "tr", "t.r" ... avec pas mal de dictée de mots à syllabes simples maintenant. Je ne commence l'album sur Noël que lundi, tranquilou! On finira après les vacances en 1 ou 2 semaines.

Pour les vacances de Noël vous pensez donner quoi? moi un tableau de combinatoire à réviser (que l'on trouve sur le site "le cartable du lutin"), dicter quelques syllabes et mots simples et puis je sais pas trop! Je ne veux pas en donner beaucoup car ce sont les fêtes mais entretenir quand même. Cela vous parait-il suffisant? sachant qu'ils y arrivent assez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais leur donner leurs fiches de sons à relire et les dernières lectures. je donne toujours peu à Noël.

J'ai commencé la tarte de Mélanie aujourd'hui et j'ai fait tr/t.r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais leur donner leurs fiches de sons à relire et les dernières lectures. je donne toujours peu à Noël.

J'ai commencé la tarte de Mélanie aujourd'hui et j'ai fait tr/t.r

Oui je pense que je vais en rester là aussi, avec une petite fiche de maths quand même! :blush: merci ccbelette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est vrai un petit truc de maths, du genre les nombres en lettres ou les compléments à 10 !!!!

merci du rappel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je dois moi aussi commencer l'album de noel un peu avant les vacances et finir après les vacances.

Mais j'ai un souci et j'ai besoin de vous.

J'ai prévu le bilan de l'unité 3 la semaine prochaine : des sons et des lettres - des mots et des textes mais impossible de retrouver la fiche à photocopier.

Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer s'il vous plait??

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je dois moi aussi commencer l'album de noel un peu avant les vacances et finir après les vacances.

Mais j'ai un souci et j'ai besoin de vous.

J'ai prévu le bilan de l'unité 3 la semaine prochaine : des sons et des lettres - des mots et des textes mais impossible de retrouver la fiche à photocopier.

Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer s'il vous plait??

Merci d'avance et bonne soirée.

Salut

Je pourrai te l'envoyer demain soir car c'est tout resté à l'école.

Pense à m'envoyer ton mail par MP. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est-ce que quelqu'un pourait me scanner l'unité 4 du guide du maître car je fais un remplacement et j'aimerai commencer à préparer. Mais pour le moment l'enseignant à besoin de son livre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A la rentrée, je vais réaliser les fiches compréhension et travailler sur les astres, toujours en lien avec l'album "Le Noël de Kimamila". Les élèves ont bien aimé cette histoire. (J'ai terminé l'étude des sons du 1er livret avant les vacances.) Mais j'ai aussi envie de prendre mon temps.

J'espère commencer l'album suivant la semaine suivante.

Et vous, où en êtes-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste la 3ème semaine de l'album de Noël, le son ch, ainsi que la lettre h.

J'ai fait les astres car nous sommes allés dans un planétarium il faut que je termine la double page du soleil qui n'éclaire qu'un côté de la Terre.

Le lundi 10 je ferais les bilans et commencerai l'album suivant le mardi (c'est parce que le 1er vendredi le 7 janvier je suis en sortie toute la journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...