Aller au contenu

LECTURE CP "Un monde à lire " 2010


urby66

Messages recommandés

Voici ma programmation. Je savais qu'elle n'était pas assez précise, mais je ne pensais pas au point que l'a signalé l'ien.

Quand je l'ai faite, je n'avais pas réussi à rentrer dans la méthode de lecture, je la trouvais difficile et je me suis donc fiée à elle. C'est vrai que j'aurais dû m'y pencher à nouveau, mais j'ai beaucoup oublié d'y penser, et un peu eu la flemme... :cry:

J'aimerais donc remédier à ça histoire d'être au clair sur comment on en fait une, et où je vais exactement...

A nouveau, si quelqu'un voulait bien m'envoyer sa programmation de lecture et français, même à un autre niveau, même avec une autre méthode, ça me permettrait de voir à quoi ça doit ressembler. Merci

tu trouveras sur Internet un tas de progressions "Un monde àlire Kimaila partage". Dans les guides du maître tout est écrit, il me semble. Les as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • urby66

    70

  • ccbelette

    47

  • sanju

    46

  • cyrille1

    27

Membres les plus actifs

Merci pour l'astuce, j'ai trouvé les documents grâce aux liens. Franchement, si j'avais su, j'y serais allée plus tôt, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi ton inspecteur te reproche une programmation puisque tu suis une méthode de lecture.

les choses qui sont déjà bien faites je ne les refais pas.

j'ai été inspectée en novembre et je n'ai pas eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi ton inspecteur te reproche une programmation puisque tu suis une méthode de lecture.

les choses qui sont déjà bien faites je ne les refais pas.

j'ai été inspectée en novembre et je n'ai pas eu de souci.

Elle m'a dit qu'elle aurait voulu que je marque explicitement dans la programmation ce qui est travaillé chaque période en grammaire, lecture, vocabulaire... L'as-tu fait? Si j'avais su qu'il suffisait de copier le contenu du guide du maitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé sur internet une progression toute faite, une récap' du guide du maître en un seul tableau.

j'aurais fait des photocopies et un montage c'était pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens à l'instant de vous lire pour savoir où vous en êtes et je dois dire que je dois être en retard ! Je fais demain le ch ! Mes eval je ne les commencerai que la semaine prochaine car je me rends compte que les graphies ne sont pas encore bien acquises pour le o et beaucoup d'enfants ont du mal...

Y a-t-il quelqu'un qui en est au même niveau que moi?

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens à l'instant de vous lire pour savoir où vous en êtes et je dois dire que je dois être en retard ! Je fais demain le ch ! Mes eval je ne les commencerai que la semaine prochaine car je me rends compte que les graphies ne sont pas encore bien acquises pour le o et beaucoup d'enfants ont du mal...

Y a-t-il quelqu'un qui en est au même niveau que moi?

Merci :blush:

J'en suis à peu près au même niveau, on a fait le ch et on est en train de faire les graphies de o, on aura bientôt fini le 4e album !

j'ai trouvé sur internet une progression toute faite, une récap' du guide du maître en un seul tableau.

j'aurais fait des photocopies et un montage c'était pareil !

Pourrais-tu m'envoyer le document que tu as trouvé sur le net, ça me permettrait d'avancer plus vite... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas d eproblème, envoie-moi ton adresse mail par MP, le doc n'étant pas de moi je ne veux pas le diffuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas d eproblème, envoie-moi ton adresse mail par MP, le doc n'étant pas de moi je ne veux pas le diffuser.

Me voici de retour! :blush: Pour aider je joint aussi ma programmation, inspirée également de celle du site du cartable du lutin.

Sinon j'en suis à l'album 5, les élèves accrochent vraiment avec l'histoire mais je trouve que ça avance trop vite si l'on suit le guide du maître pas vous? Du coup je prends plus de temps mais j'ai peu de ne pas finir les 8 albums à la fin de l'année. Pourtant je ne fais pas toutes les activités. On commence le "f" demain, texte 2, épisode 3 compréhension orale.

En outre en lisant les messages de ce post, j'ai mis en place des dictées : tous les lundis en alternant 5 mots de l'échelle dubois-buyse et dictée préparée d'une ou deux phrases simples contenant les sons étudiés de la semaine. Exemple pour lundi ils ont : "La dame dine dans le salon. C'est de la soupe au potiron." Qu'en pensez-vous? Que faites-vous sinon?

cp étude langue un monde à lire.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas d eproblème, envoie-moi ton adresse mail par MP, le doc n'étant pas de moi je ne veux pas le diffuser.

Me voici de retour! :blush: Pour aider je joint aussi ma programmation, inspirée également de celle du site du cartable du lutin.

Sinon j'en suis à l'album 5, les élèves accrochent vraiment avec l'histoire mais je trouve que ça avance trop vite si l'on suit le guide du maître pas vous? Du coup je prends plus de temps mais j'ai peu de ne pas finir les 8 albums à la fin de l'année. Pourtant je ne fais pas toutes les activités. On commence le "f" demain, texte 2, épisode 3 compréhension orale.

En outre en lisant les messages de ce post, j'ai mis en place des dictées : tous les lundis en alternant 5 mots de l'échelle dubois-buyse et dictée préparée d'une ou deux phrases simples contenant les sons étudiés de la semaine. Exemple pour lundi ils ont : "La dame dine dans le salon. C'est de la soupe au potiron." Qu'en pensez-vous? Que faites-vous sinon?

cp étude langue un monde à lire.doc

Lundi, je fais terminer des exercices à certains de mes élèves lents. Les autres auront du travail en autonomie.

Moi aussi, je ne fais pas tout et je commencerai le f mardi. Des élèves commencent à mélanger eau / ou / on. J'attends de voir comment ils vont mémoriser dans le temps ... m

Ce qui est dur à gérer c'est aussi la différence de vitesse de travail des uns et des autres.

Tout comme les tiens, ils adorent l'histoire. Lorsqu'ils lisent, ils essaient d'imiter la qualité de diction des comédiens des cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas d eproblème, envoie-moi ton adresse mail par MP, le doc n'étant pas de moi je ne veux pas le diffuser.

Me voici de retour! :blush: Pour aider je joint aussi ma programmation, inspirée également de celle du site du cartable du lutin.

Sinon j'en suis à l'album 5, les élèves accrochent vraiment avec l'histoire mais je trouve que ça avance trop vite si l'on suit le guide du maître pas vous? Du coup je prends plus de temps mais j'ai peu de ne pas finir les 8 albums à la fin de l'année. Pourtant je ne fais pas toutes les activités. On commence le "f" demain, texte 2, épisode 3 compréhension orale.

En outre en lisant les messages de ce post, j'ai mis en place des dictées : tous les lundis en alternant 5 mots de l'échelle dubois-buyse et dictée préparée d'une ou deux phrases simples contenant les sons étudiés de la semaine. Exemple pour lundi ils ont : "La dame dine dans le salon. C'est de la soupe au potiron." Qu'en pensez-vous? Que faites-vous sinon?

cp étude langue un monde à lire.doc

Lundi, je fais terminer des exercices à certains de mes élèves lents. Les autres auront du travail en autonomie.

Moi aussi, je ne fais pas tout et je commencerai le f mardi. Des élèves commencent à mélanger eau / ou / on. J'attends de voir comment ils vont mémoriser dans le temps ... m

Ce qui est dur à gérer c'est aussi la différence de vitesse de travail des uns et des autres.

Tout comme les tiens, ils adorent l'histoire. Lorsqu'ils lisent, ils essaient d'imiter la qualité de diction des comédiens des cd.

Moi aussi! c'est plutôt marrant.Les sons ça va, faut dire j'ai passé une semaine entière sur "o/au/eau" après l'expérience amère du "é,er,ez". Par contre mes élèves les plus faibles ont tendance à confondre "d" et "t" quand ils écrivent et ça rrrrrr :mad: :mad: :mad: Sinon pour les différences de rapidité, je leur ai créé un fichier autonomie en lien avec l'album, je ne peux pas donner d'exemple car pas enregistré, juste des feuilles imprimées : j'ai mis les fiches sons correspondants à ceux de l'album (issus de l'excellent site des coccinnelles), des coloriages magiques et des coloriages de châteaux forts, des petits exercices sur le/le/un/une (coccinelles idem)! voili voulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas d eproblème, envoie-moi ton adresse mail par MP, le doc n'étant pas de moi je ne veux pas le diffuser.

Me voici de retour! :blush: Pour aider je joint aussi ma programmation, inspirée également de celle du site du cartable du lutin.

Sinon j'en suis à l'album 5, les élèves accrochent vraiment avec l'histoire mais je trouve que ça avance trop vite si l'on suit le guide du maître pas vous? Du coup je prends plus de temps mais j'ai peu de ne pas finir les 8 albums à la fin de l'année. Pourtant je ne fais pas toutes les activités. On commence le "f" demain, texte 2, épisode 3 compréhension orale.

En outre en lisant les messages de ce post, j'ai mis en place des dictées : tous les lundis en alternant 5 mots de l'échelle dubois-buyse et dictée préparée d'une ou deux phrases simples contenant les sons étudiés de la semaine. Exemple pour lundi ils ont : "La dame dine dans le salon. C'est de la soupe au potiron." Qu'en pensez-vous? Que faites-vous sinon?

cp étude langue un monde à lire.doc

Merci également pour ta programmation grâce à ccbelette et à toi j'y vois bien mieux ! Finalement il ne suffisait "que" de regarder le sommaire de chaque album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...