Aller au contenu

LECTURE CP "Un monde à lire " 2010


urby66

Messages recommandés

merci pour toutes vos réponses!

rassurez moi, vous suivez la méthode et donc vous faites 2 sons par semaine? est-ce qu'il est nécessaire d'ajouter d'autres fiches sur le son? (je demande parce que ma collègue m'a montré ses prog de l année dernière et elle faisait 1 son par semaine, donc la méthode n'était pas terminée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • urby66

    70

  • ccbelette

    47

  • sanju

    46

  • cyrille1

    27

Membres les plus actifs

2 sons par semaine ? J'ai prévu d'en faire un, exceptionnellement 2 : comme dans le guide du maître il me semble...

(@ Choupinana : je t'ai envoyé un mail à ton adresse perso, j'espère que tu l'as reçu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses!

rassurez moi, vous suivez la méthode et donc vous faites 2 sons par semaine? est-ce qu'il est nécessaire d'ajouter d'autres fiches sur le son? (je demande parce que ma collègue m'a montré ses prog de l année dernière et elle faisait 1 son par semaine, donc la méthode n'était pas terminée...)

2 sons par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sons par semaine ? J'ai prévu d'en faire un, exceptionnellement 2 : comme dans le guide du maître il me semble...

c'est vrai que quand je dis 2 sons, c'est parfois t puis tr mais il y a quand même parfois 2 sons bien différents (r et u par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sons par semaine ? J'ai prévu d'en faire un, exceptionnellement 2 : comme dans le guide du maître il me semble...

Tout dépend des élèves aussi et si tu as fait les alphas avant ou pas, ce qu'ils ont vu en GS.... Des fois je fais 2 sons des fois moins car si c'est un son compliqué je passe la semaine dessus. Par contre je rajoute toujours des exercices de phonologie, je prends ceux de la méthode Mika que je trouve très bien faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors vu comme ça, je fais comme toi "cracottealois" !!!

En me plongeant de nouveau dans le guide(j'avais surtout regardé sur la 1ère période), ça donne du 1 son et demi en moyenne :)... Je vais également travailler les alphas en accélérer.

Je suis à mi temps, et je m'occupe de la partie "code", j'espère pouvoir suivre le rythme quand il y aura 2 sons à faire !

Tout ça est nouveau pour moi, c'est une année test !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, ça fait presque 2 sons par semaine, selon la "difficulté" du son. Je donne toujours en + une fiche de son type leçon et je fais des jeux de phono à l'oral et des dictées de syllabes l'ardoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de taper "Kimamila le lutin". Je donnerai à revoir au fur et à mesure, à la maison les différentes parties. Le livre, ils ne le ramèneront à la maison seulement quand on l'aura terminé... ça évitera à certains d'aller trop vite dans l'histoire et de gâcher la découverte à ceux qui auront bien revu que ce qu'il fallait revoir. Je veux qu'ils découvrent l'histoire à l'école en faisant des hypothèses.

Dites-moi si il y a des erreurs de frappe que je puisse faire les rectificatifs.

kimamila le lutin tapuscrit.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de taper "Kimamila le lutin". Je donnerai à revoir au fur et à mesure, à la maison les différentes parties. Le livre, ils ne le ramèneront à la maison seulement quand on l'aura terminé... ça évitera à certains d'aller trop vite dans l'histoire et de gâcher la découverte à ceux qui auront bien revu que ce qu'il fallait revoir. Je veux qu'ils découvrent l'histoire à l'école en faisant des hypothèses.

Dites-moi si il y a des erreurs de frappe que je puisse faire les rectificatifs.

épisode 4: joue du piano (et non pas de)

épisode 5: la maîtresse n'est pas contente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cracottealois, je corrige et je renvois.

Je viens de finir : Le voyage de Luli. Pareil, si il y a des erreurs, merci d'avance de me les signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...