Aller au contenu

LECTURE CP "Un monde à lire " 2010


urby66

Messages recommandés

en fait ils le reconnaissent grâce au K et au a et moi je m'en fiche qu'ils sachent écrire ou pas Kimamila !

ok! merci c'est bien ce que je pense aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • urby66

    70

  • ccbelette

    47

  • sanju

    46

  • cyrille1

    27

Membres les plus actifs

up

Où en êtes vous en cette fin de première période? Nous sommes en train de terminer Le voyage de Luli : il restera le poster et une petite production d'écrits à la rentrée

Bonnes vacances à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fini l'histoire de Luli mais pas tout à fait l'unité 2: il me reste P.R/ PR que nous ferons à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déprime complètement en vous lisant....

J'ai à peine terminé kimamila le lutin, je suis paumée...cette méthode ne me convient pas du tout. Comment rattraper tout ce retard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas déprimer. Chacun avance à son rythme ou plutôt au rythme des enfants.

Personnellement j'en suis au voyage de Luli page 44. J'en étais à la page 50 l'an dernier, donc pas de retard (juste le décalage de la rentrée scolaire qui s'est effectuée plus tard). Et en plus je commence les textes du fichier 15 jours après la rentrée. La liaison GS-CP est très importante.

Je ne fais pas tout dans le fichier, je refais moi même certains textes et des exercices.

Pour les sons, j'en suis au son son [p], avec pl, pr, p.l, p.r. Là aussi pas de retard pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je ne pense pas qu'il faille chercher à "rattraper le retard", c'est les élèves qui décident du rythme aussi. Attention cependant à ne pas rester trop longtemps sur la même hisoire, personnellement je craindrais qu'ils se lassent (chez moi ils ont déjà beaucoup de mal à se concentrer donc ce n'est pas le but).

J'essaie de maintenir le rythme de ma progression mais c'est trop rapide pour les élèves en difficultés donc je pense prévoir des activités en atelier dès la rentrée pour m'adapter aux niveaux plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai le son /u/ à la rentrée et ça ne m'affole pas! nous avons choisi d'y aller doucement au début ma collègue et moi , et je ne me considère pas en retard!

Je pense qu'il faut adapter au rythme de sa classe. J'avancerai plus vite plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déprime complètement en vous lisant....

J'ai à peine terminé kimamila le lutin, je suis paumée...cette méthode ne me convient pas du tout. Comment rattraper tout ce retard?

Pas de panique, avec ma collègue nous n'avons fait que kimamila également.

Nous utilisons les textes de la méthode mais nous créons de nombreuses fiches en plus en compréhension et en phonologie. Tu peux très bien rattraper cela. A la rentrée nous allons travailler sur une histoire des trois chardons en liaison justement avec la GS. Nous nous écartons très souvent des méthodes. Le plus important est de ne pas perdre tes élèves et de savoir où tu vas. Une progression de sons se raccroche. En fin d'année nous faisons plus de sons par semaine.

Il faut avancer aux rythme des enfants et non au rythme des méthodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...