Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci BlancheNeije!

Et ensuite quand j'aurais ce papier, je l'envoie où, à qui? Je fais un courrier avec? Demandant quoi?

Désolée de toutes ces questios, maisn peu larguée sur ce sujet :/

Alors prend contact avec la secrétaire de ton IEN, car comme on me l'a bien fait comprendre, en tant que PE même stagiaire nous devons respecter la voie hiérarchique et ne pas s'adresser à l'IA pour tout et n'importe quoi :glare:

C'est la secrétaire qui appelera l'IA pour demander un dossier pour toi, et s'occupera de ton suivi (pour lequel on te demandera un certain nombre de papiers, dont les états de services). Moi elle a été super sympa, la demande est en cours donc pour l'instant je ne peux pas plus t'aider mais dès que j'ai des nouvelles je vous les fais partager :wink:

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• blancheneije

31

• guet

10

• djamy42

8

• aude5

8

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ça marche vraiment ce reclassement pour les stagiaires ? personne ne semble être au courant....

Posté(e)

ça marche vraiment ce reclassement pour les stagiaires ? personne ne semble être au courant....

Moi j'ai fait 3 ans d'AE et j'ai demandé mes états de service au lycée payeur moi c'était Doisneau à Corbeil, j'ai tout transmis à notre service avec les papiers le 2 septembre mais là pour septembre j'ai eu la même paie que les autres... Donc si quelqu'un sait à partir de quand ça marche , ça m'intéresse... ???

Merci!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bien sur que ca marche, mais ce n'est pas aussi immédiat! On parle de l'éducation nationale tout de même :wink:

Il faut laisser a ton dossier le temps d'être traité, comme j'ai dit plus haut passe par la secretaire de ton ien qui pourra te fournir de plus amples renseignements car les procédures différent d'un département à l'autre même si le résultat est le même, mais il me semble que c'est rétroactif, à vérifier...

En tout des cas pas d'inquiétudes ca fonctionne, il faut juste trouver la personne qui gere ca en fonction des académies et après laisser le temps au dossier d'être traité :smile:

Posté(e)

Bien sur que ca marche, mais ce n'est pas aussi immédiat! On parle de l'éducation nationale tout de même :wink:

Il faut laisser a ton dossier le temps d'être traité, comme j'ai dit plus haut passe par la secretaire de ton ien qui pourra te fournir de plus amples renseignements car les procédures différent d'un département à l'autre même si le résultat est le même, mais il me semble que c'est rétroactif, à vérifier...

En tout des cas pas d'inquiétudes ca fonctionne, il faut juste trouver la personne qui gere ca en fonction des académies et après laisser le temps au dossier d'être traité :smile:

Oui, c'est rétroactif, et le reclassement passe par une commission

Posté(e)

Dans l'ain on a même reçu le papier à remplir !

Posté(e)

je viens d'avoir l'ia 93..... pas de reclassement pour les stagiaires.... seulement à la titularisation.....

c'est quoi la bonne info dans tout ça ? :)

Posté(e)

Dans le Rhône nous avons également reçu un dossier pour notre reclassement.

Et il est stipulé que nous y avons droit dès notre recrutement et plus seulement à partir de la titularisation.

Posté(e)

J'ai demandé pour mon reclassement (62) et l'ia a répondu que mon dossier était fait. Par contre je n'ai rien sur mon premier salaire.

Posté(e)

J'ai demandé pour mon reclassement (62) et l'ia a répondu que mon dossier était fait. Par contre je n'ai rien sur mon premier salaire.

En effet, il faut que le dossier passe devant une commission mais ca prend quand même du temps.

Posté(e)

je viens d'avoir l'ia 93..... pas de reclassement pour les stagiaires.... seulement à la titularisation.....

c'est quoi la bonne info dans tout ça ? :)

dans le 94, on a reçu le papier pour le reclassement, c'est donc étonnant qu'au sein d'une même académie les modalités ne soient pas les mêmes pour le reclassement !

Posté(e)

Encore une fois, le reclassement est valable dans toutes les académies, c'est un décret et est donc national, la personne de l'IA qui a du te renseigner n'est pas au courant. Insiste un peu et demande lui de vérifier et s'il le faut d'appeler une autre IA