Aller au contenu

Allez les Lillois


angelic

Messages recommandés

aujourd'hui EPS et Sciences

en EPS, déçue par le sujet : au choix Athlétisme (course) ou "course d'orientation" (???) en maternelle

J'ai choisi la course parce pour moi l'autre sujet faisait plus partie de la latéralisation et repérage dans l'espace...

pas vraiment EPS donc...

Mais pas grand chose à raconter sur la course... (pas beaucoup de compétences mises en jeu, pas beaucoup de comportement observables...)

bref, on verra....

En sciences... OUF, je suis pas tombée sur de la techno...

La reproduction des plantes à fleurs au cycle 3...

jury composé de deux profs (bio et sciences phy...)

j'ai parlé dix minutes au lieu de 15... (ils m'ont agacée, ils restaient complètement impasibles, j'avais l'impression de parler au mur)

exposé, je pense m'être pas trop mal défendue

le prof de bio s'en est donné à coeur joie...

le prof de sciences phy a désseré les dents pour la question finale... "vous avez un élève qui vous dit : madame, hier j'ai regardé la lune, et ben elle était pas pareille que l'autre jour... que faites vous?"

je réponds que je fais une modélisation

il me demande si c'est la seule solution, et si on peut pas leur faire observer la lune...

il me demande si l'observation de la lune est nécessaire... <_<

bref...

l'ennui, c'est que plus j'y repense, plus j'ai l'impression que dans l'ensemble, c'était pas génial... cryin

conclusion, NE PLUS PENSER...

PS : Betty, Lyly... courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelic

    81

  • t@nkgirl

    43

  • Mike

    27

  • Fine

    26

Membres les plus actifs

Re .. Betty

Pour la Liste principale, en effet 80 postes, et pour la liste complémentaire cela dépend, l'an dernier il y en avait 9 !! et l'année précédente (2002) : 45 !!!!!!!!

Je pense que cette année il n'y aura pas de liste complémentaire ou alors une mini, genre 4 ou 5 ! Car ils veulent en avoir le moins possible ..

On en saura plus samedi car on va recontrer les autres 3è voie, moi pour l'instant à part en Bad, j'ai parlé avec personne dans notre cas !

Tchao

Ps (encore) : est-il possible d'avoir un membre de notre jury précédent qui le soit aussi à l'oral pro ???????????? Ou pas possible ?? Car sinon on est mal !

J'espère que ce n'est pas possible !

Bonne nuit :P quand même ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fine courage aussi à toi.

Mais je ne pense pas que tu te sois plantée tant que ça, ne te fies pas à leur réactions. :huh::huh::huh: Ils font ça pour nous déstabiliser. ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lylyrose,

si ça peut te rassurer, je me suis lamentablement plantée.

Le sujet : le soleil au cours des saisons. Atroce, l' un des pires sujets pour moi.

Pendant la préparation, j'ai complétement paniqué, l'impression de ne rien savoir, pas grand chose à dire, la cata !!!!

Pendant l'entretien, j'ai carrément perdu mes moyens, je me suis à moitié effondrée devant le jury qui a été super sympas. Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas cassé vu comment j'ai été nulle.

J'ai même voulu quitté la salle mais l'un des 2 (un ien) m'a alors proposé de basculer sur la bio si j'étais plus à l'aise. J'étais tellement stressé que je ne pense pas avoir fait mieux.

Jury très sympa, c'est déjà ça !!!

Tu vois l'étendue des dégats !!! cryin cryin cryin.

Sniff, je ne pense pas être professeur des écoles un jour!!!

mais non t'inquiete t'es pas la seule....

idem pour moi...lamentable...et dire que je savais tout sur le bout des doigts

sujet : l'electricité au cycle 3

j'ai eut des questions de b a ba donc j'ai du paraitre nulle.... _bl_sh_ :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas un membre du jury de sciences présent à l'épreuve orale d'entretien, ou je me sauve en courant et en pleurant...

Bonne nuit Lyly, si on ne cauchemarde pas de trop sur les :ph34r::ph34r: sciences!!!! :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux jours, j'avais le moral dans les chaussettes...

mais je crois que ce qui compte le plus dans ce concours c'est le mental...

les connaissances, on peut toujours les acquérir après....

donc, il faut pas désespérer... (facile à dire... je sais)

aujourd'hui, j'y suis allée en me disant que j'allais casser la barraque...

j'ai essayé de pas montrer mon stress...

on verra la suite, mais faut y croire les filles... (oups, ya p'tet aussi des mecs...)

de toutes façons, si ils veulent vraiment nous coincer, ils y arrivent quelles que soient nos connaissances...

pas rassurant, certes, mais encore une fois, c'est pour nous tester...

bisous à tout ceux qui ont besoin de réconfort... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonkgirl , moi, j'ai pas dû paraître nulle, j'ai été nulle. Alors, tu vois, tu as une chance supplémentaire sur moi.

Bon courage pour la suite ...

Et si un miracle se produit, je l'aurais ce concours mais vraiment si il y a un miracle !!!! :D:D (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Betty ..

Je ne cauchemarderais pas !!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin ...........J'espère !! :( D'aprés les différents témoignages du forum on est pas les seules à avoir envie de pleurer !! Alors on verra bien !!

Je me déconnecte .. On se tient au courant !!

A demain ou à samedi !!

Tchao, bye, bye !

Salut à tout le monde ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit à toutes.

Fine, Lylyrose, Tonkgirl, ça m'a fait du bien de parler avec vous. Merci, on se sent moins seule dans cette galère !!!! :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

attention, je sors une connerie....

l'idéal serait qu'ont soit juste 950 dans cette galère...

il n'y aurait plus de galère... ;)

bon, je crois que mon cerveau fatigue là...

bonne nuit les filles, et n'oubliez pas...

c'est qui les meilleures???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut désolé de ne pas avoir répondu avant mais hier j'étais crevée et aujourd'hui j'ai bossé :

donc hier en sport natation : immersion dans l'eau ou sports co en maternelles

et en sciences la plantate totale sur l'adaptation d'une espèce à son milieu de vie au cycle 2. Tout mon groupe a dit s'être planté : jury neutre qui a l'air d'en avoir rien à cirer de toi... donc déprime totale hier soir...

et les questions ont porté sur tout : programme, démarche, séquence...

voilà je vais aller revoir l'oral pro...

au fait pour celles et ceux qui étaient à la fac d'histoire d'arras, y a un de nos "charmants" profs au jury d'oral pro...

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...