Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil... D'autant que ce qui préoccupe le plus mes élèves, c'est de savoir comment et pourquoi Antoine Debrumes a disparu. L'enquête policière, quoi (l'atmosphère de la "bande annonce" leur avait mis l'eau à la bouche). Et de ce côté-là...

• Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manneg

31

• bibu

27

• Marevann

22

• boudine

21

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Tout pareil dans ma classe. Les élèves sont déçus et moi également. Aucun nouvel indice ne nous met sur une éventuelle piste. Là, on ne voit pas du tout l'enquête: je pensais qu'il y aurait un relevé d'indices, des fausses pistes, des suspects, des interrogatoires, des témoignages.... comme dans une enquête policière. Je ne pensais pas qu'on en resterait seulement au PC d'Antoine Debrumes.... Bref, vraiment déçue de ce projet et j'ai bien du mal à garder la motivation de mes élèves!

La prochaine fois, j'y réfléchirai à deux fois avant d'inscrire mes élèves à un projet comme celui-ci!

Laurianne

Posté(e)

Tout pareil dans ma classe.

Chez moi aussi, c'est la déception...On est très loin de l'enquête policière et de ses codes, pas d'indices pour imaginer pourquoi il a disparu...pas de suspects....bref pas grand chose à part des textes où l'on ne comprend pas grand chose !! :blink:

Le côté "enquête" a complètement disparu, et c'est fort dommage ! Moi aussi je regrette mon inscription, sans parler du niveau des QCM...

Je ne sais pas si je vais aller jusqu'au bout...à voir.

Posté(e)

exactement le même sentiment chez moi, j'irai au bout mais avec une trèèèèès grande aide de ma part ... faut pas abuser.

Posté(e)

Help!!!

J'inscris mes élèves, mais après quand je rentre les identifiants, on me dit qu'il n'y a pas d'élève inscrit sous ce nom.

j'ai vu quelque part que les inscriptions devaient être validées par l'administrateur, moi?

Mais comment?

D'avance merci pour vos réponses!!!

Pareil pour moi, j'arrive à me connecter avec les identifiants d'un seul de mes 18 élèves (pour les autres on me dit qu'il n'y a pas d"élève inscrits sous ce nom)... :cry: Et la date limite pour répondre au QCM est lundi... :sad:

Tu as réussi à trouver une solution winnaurelie?

Sinon, comme vous, je suis très déçue notamment de l'absence de vraie "enquête" policière... presque l'impression que leur bande annonce alléchante du début était de la publicité mensongère...

Posté(e)

Tout pareil dans ma classe.

Chez moi aussi, c'est la déception...On est très loin de l'enquête policière et de ses codes, pas d'indices pour imaginer pourquoi il a disparu...pas de suspects....bref pas grand chose à part des textes où l'on ne comprend pas grand chose !! :blink:

Le côté "enquête" a complètement disparu, et c'est fort dommage ! Moi aussi je regrette mon inscription, sans parler du niveau des QCM...

Je ne sais pas si je vais aller jusqu'au bout...à voir.

Pareil, très déçu et les élèves aussi : nous avons décidé de nous arrêter là.

Les enquêtes qu'avait organisées le CRDP de Paris (le mystère de la chambre jaune, le parfum de la dame en noir) étaient bien plus abordables et motivantes !

Posté(e)

Moi, j'ai été dépanné très vite car j'avais oublié un identifiant élève et leur service technique m'a immédiatement répondu.

pour ce qui est du concours, mes élèves sont très motivés depuis le début et ils recherchent et inscrivent leurs indices sur leur carnet. ils travaillent en binome et confrontent leurs recherches pour avancer étape par étape.

Pour ma part, je me sers de certaines fiches pour accompagner mes cours ( géographie, français...) et préparer les élèves à l'écriture du portrait.

Bref pour moi c'est très positif et je trouve que c'est un bon projet de classe.

Help!!!

J'inscris mes élèves, mais après quand je rentre les identifiants, on me dit qu'il n'y a pas d'élève inscrit sous ce nom.

j'ai vu quelque part que les inscriptions devaient être validées par l'administrateur, moi?

Mais comment?

D'avance merci pour vos réponses!!!

Pareil pour moi, j'arrive à me connecter avec les identifiants d'un seul de mes 18 élèves (pour les autres on me dit qu'il n'y a pas d"élève inscrits sous ce nom)... :cry: Et la date limite pour répondre au QCM est lundi... :sad:

Tu as réussi à trouver une solution winnaurelie?

Sinon, comme vous, je suis très déçue notamment de l'absence de vraie "enquête" policière... presque l'impression que leur bande annonce alléchante du début était de la publicité mensongère...

Posté(e)

Moi, j'ai été dépanné très vite car j'avais oublié un identifiant élève et leur service technique m'a immédiatement répondu.

Est-ce que tu pourrais me donner l'adresse à laquelle tu as écris pour avoir de l'aide stp? Moi j'ai fait un "reply" à leur mail nous annonçant la mise en ligne des QCM et je n'ai jamais eu de réponse.... :sad:

Merci d'avance! :)

Posté(e)

C'est concours@theghost.fr.

Merci :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Encore une fois, je suis déçue du concours. Avec mes élèves, nous venons de nous apercevoir de quelques erreurs et nous ne savons plus quoi penser: dans l'arbre généalogique, le frère d'Antoine s'appelle Edouard alors quand dans la frise il s'appelle Pierre. Et la naissance de Cassandre a lieu dans le 1er document en 1997 alors que sur la frise c'est écrit en 1996.

Les élèves ne font donc plus trop confiance aux informations données sur le site!

Laurianne

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la date à laquelle on doit envoyer les 2 productions d'écrits (j'ai, par mégarde, le mail qui l'indiquait)? Je me souviens du 15 mars? Est-ce bien cela?

Cordialement.

Laurianne