Aller au contenu

Master 2 et CDD voire CDI , bientôt une réalité..?


kabibi9

Messages recommandés

Et ils ne se sont pas renseignés sur leurs conditions de titularisation ? :blink:

En tant que PES, nous serons titularisés à la fin de l'année. Dans notre département, nous aurons 6 visites d'EMF, quelques visites de CPC qui à chaque fois devront rendre un rapport sur nos capacités, et en fin d'année nous aurons une visite d'inspecteur de circo pour décider ou non de cette titularisation. Nous avons en plus des mini mémoires à rendre. L'IA s'appuiera sur tous ces documents pour nous titularisés ou non, et nous passerons alors T1, il me semble qu'on échappe encore au CDI, nous aurons le statut de fonctionnaire, car nous ne sommes que stagiaire pour l'instant mais fonctionnaire stagiaire.

Mais cela dépend des départements, car nous sommes dans une classe à mi temps à l'année, avec prise en charge progressive d'un autre niveau dans un autre cycle un jour par semaine, et le dernier jour est pour la formation. Dans les départements où les stagiaires effectuent des remplacements longs, je ne sais pas comment cela va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils seront encore fonctionnaires car il y a encore le concours...mais vu que le nombre de poste diminue chaque année mais que les besoins sont toujours là, les bac +5 qui ont un master pro MEEF pourront enseigner sans le concours

Ce qui est logique puisque c'est un master professionnel.

Concours = fonctionnaire

Master 2 pro MEEF = CDD puis CDI...et ce dès l'année prochaine puisque des étudiants valident le master 2 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceux qui passent le concours obtiennent le statut de fonctionnaire,les nouvelles promo auront aussi ce statut. Par contre,ceux qui n'auront pas eu le concours mais qui auront le M2 pourront etre engagés comme vacataires ou en cdi,mais ils n'auront pas le statut de fonctionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on laisse faire ça ? Les syndicats vont laisser "entrer les loups dans la bergerie" sans réagir ?

ça fait belle lurette qu'il n'y a plus que des loups dans la bergerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on laisse faire ça ? Les syndicats vont laisser "entrer les loups dans la bergerie" sans réagir ?

Que veux tu qu'ils puissent y faire? Le ministère a des arguments imparables: ce sera des gens diplomés de M2 qui enseigneront, et ce à moindre cout. Les parents n'y trouveront rien à redire (vu leur forte mobilisation contre la mastérisation :sad: ), même si cela conduit inexorablement vers la fin du statut de fonctionnaire, qui de toute facon est percu comme synonyme de fainéant par la majorité des gens...

Cynique et triste, car ces nouveaux vacataires, avec ce master en poche ne servant à rien d'autre, auront besoin de travailler, et même s'ils auront un statut précaire, accepteront, sinon il y en aura 50 autres prets à accepter... Le gouvernement à tout prévu malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cynique et triste, car ces nouveaux vacataires, avec ce master en poche ne servant à rien d'autre, auront besoin de travailler, et même s'ils auront un statut précaire, accepteront, sinon il y en aura 50 autres près à accepter... Le gouvernement à tout prévu malheureusement...

Ils seront comme de nombreux formateurs (notamment en FC) qui travaillent pour l'éducation nationale, qui n'ont qu'un statut de vacataire archi-précaire, sans savoir de quoi sera fait le lendemain, sans pouvoir négocier un prêt face à un banquier, sans pouvoir signer un bail avec un proprio qui a de toute façon 10 candidats avec caution de fonctionnaire (souvent un papa ou une maman qui bénéficie de ce statut).

C'est bien triste tout ça. :sad:

Mieux vaut être chauffeur de bus ou contrôleur SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bah on va pas se tirer une balle non plus

même si je pense qu'ils aimeraient bien, genre France Télécom, histoire d'en finir pour de bon avec le fonctionnariat

ça fait dix ans que je suis à moins de 1000 euros (dont cinq ans AVS)

après les boulots cumulant toutes les précarités je fais deux master, dont ce fameux nouveau master pro. Je me dis, chouette, je vais enfin arrêter d'être raide tous les mois.

mais si j'ai pas le concours je vais, si je suis chanceux (!), boucher les trous à 1000 euros (avec deux master et cinq ans passés à l'école)

Le couvercle va finir par sauter : on est trop, trop dans des cas similaires. Je me méfierai à leur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, les syndicats peuvent faire quelque chose ! Il suffit que ce soit leur priorité !

Mais ils ont dû négocier quelque chose avec le gouvernement, qui les arrange mieux personnellement, en échange de leur silence sur quelques dossiers croustillants, et notamment celui-là.

Pourtant, ça me semble prioritaire, surtout quand on voit les conséquences du mélange des emplois, à la Poste notamment.

Boggie44, je peux concevoir qu'on veuille gagner davantage que 500 euros par mois, mais accepter d'être le fossoyeur de la profession qu'on dit vouloir épouser, surtout quand on se présente comme un militant, ça me semble gravissime ! :blink:

Le meilleur acte militant qu'on puisse faire, c'est de refuser d'entrer dans ce système, et de participer activement à l'information des collègues et du public sur les conséquences de cette "révolution".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boggie44, je peux concevoir qu'on veuille gagner davantage que 500 euros par mois, mais accepter d'être le fossoyeur de la profession qu'on dit vouloir épouser, surtout quand on se présente comme un militant, ça me semble gravissime ! :blink:

Le meilleur acte militant qu'on puisse faire, c'est de refuser d'entrer dans ce système,

t'es bien gentil toi... tu disais comment, sur un autre poste, "c'est fou comme on voit les choses différemment quand on devient concerné"... t'as fini de donner des leçons comme ça ? Tu te prends pour qui sans déconner ?

Fin juillet 2011 je n'aurais plus de droits, plus rien, et j'ai une famille. Pas de RSa ou RMI possible : pour ça il faut, tiens-toi bien, gagner moins de 806 euros au total pour un couple.

J'aurais deux master, dont un master M2EF-EPD, je serai probablement au chômage (quatre étudiants sur cinq au sein de mon académie va se retrouver sur le carreau), et je devrais "refuser d'entrer dans le système" parce que si je bosse pour ne pas sombrer financièrement je joue les "fossoyeurs de la profession" ? T'habites où toi sérieusement ?

De plus je ne me suis nul part présenté comme un militant. Nul part.

Et tiens, tu vas encore aller pleurer auprès du surgé, comme la dernière fois, mais :

je t'emmerde !

(et cette fois ci c'est l'explosion en vol de Boogie44)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...