caro78100 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 pas d'idée pour les compétences sur la ponctuation ?
coravre Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 pas d'idée pour les compétences sur la ponctuation ? je ne la traite pas en tant que telle, je la vois en prod écrite ou litté ou en grammaire quand on la rencontre
luccia Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 pas d'idée pour les compétences sur la ponctuation ? Moi je le ferai rentrer dans : "construire correctement des phrases négatives, interrogatives, injonctives". Pour moi construire des phrases correctement passe forcément par la ponctuation. On leur rabache toute la journée qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point, alors ça va avec. Avis de T2 alors à confirmer... Je pose la question une dernière fois, après j'abandonne . Que faites-vous en aide personnalisée ? hihi allez j'ai pitié ALors en fait, moi je me sers de tous les super jeux trouvés ici que g plastifié. Comme je les prends 2 fois par semaine (30 min à chaque fois) j'alterne français et math. En français, je fais un domino des natures de mots ainsi que le jeu de l'oie qui regroupe les 4 matières. En math, j'ai revu tjs avec mes petites cartes, les tables de multi, les doubles, les moitiés, les quart, les tiers, les triple ... ainsi que qq techniques de calcul mental : ajouter 11, ajouter 9, aller à la dizaie ou la centaine supérieure ... Voilà, j'espère que ça t'aide
Dana777 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 pas d'idée pour les compétences sur la ponctuation ? Moi je le ferai rentrer dans : "construire correctement des phrases négatives, interrogatives, injonctives". Pour moi construire des phrases correctement passe forcément par la ponctuation. On leur rabache toute la journée qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point, alors ça va avec. Avis de T2 alors à confirmer... Je pose la question une dernière fois, après j'abandonne . Que faites-vous en aide personnalisée ? confirmé par moi mais que T4. Et moi aussi je l'aborde au fur et à mesure... Ils savent très bien ce qu'est un ? ce qu'est un ! et moins à quoi servent les , et ; et : mais ... ils savent aussi. Alors en cours de lecture je fais des pauses rappel et je leur lis à voix haute etc mais je ne perds pas de temps là-dessus non plus... Moi aussi j'adore l'histoire même si cette année pas terrible et j'ai rapporté les dossiers hachette si vous voulez que je scanne dites-le moi... j'ai ramené pour Lalie. alors. Personne ne peut m'aider sur la lecture de l'heure ?
Dana777 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 pas d'idée pour les compétences sur la ponctuation ? Moi je le ferai rentrer dans : "construire correctement des phrases négatives, interrogatives, injonctives". Pour moi construire des phrases correctement passe forcément par la ponctuation. On leur rabache toute la journée qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point, alors ça va avec. Avis de T2 alors à confirmer... Je pose la question une dernière fois, après j'abandonne . Que faites-vous en aide personnalisée ? En aide personnalisé, dans notre école, on fait remplir la fiche à tous les parents pour l'année et nous ne prenons pas que les élèves en grosses difficultés pour lesquels le soutien au final n'aide pas bcp. Par contre, je prends des élèves dont la compétences est floue, qui ont besoin d'un coup de pouce et d'être rassurés et comme cela ça marche bien . Concrètement, je reprends donc en petit groupe les élèves et nous travaillons bcp sur ardoise et au tableau. Une super edpienne de ce groupe va m'envoyer ses jeux à plastifier ( ) afin que je perde moins de temps à farfouiller et à me perdre...
Dana777 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Ben c'est ce que je fais meli en fait j'avais besoin d'autres exos basiques mais je crois que je vais faire une séance un peu plus dure pour la majorité de la classe quand même, en autonomie,et lecture avec mes horloges en cartons pour les plus faibles en remédiation.
luccia Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 pas d'idée pour les compétences sur la ponctuation ? Moi je le ferai rentrer dans : "construire correctement des phrases négatives, interrogatives, injonctives". Pour moi construire des phrases correctement passe forcément par la ponctuation. On leur rabache toute la journée qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point, alors ça va avec. Avis de T2 alors à confirmer... Je pose la question une dernière fois, après j'abandonne . Que faites-vous en aide personnalisée ? En aide personnalisé, dans notre école, on fait remplir la fiche à tous les parents pour l'année et nous ne prenons pas que les élèves en grosses difficultés pour lesquels le soutien au final n'aide pas bcp. Par contre, je prends des élèves dont la compétences est floue, qui ont besoin d'un coup de pouce et d'être rassurés et comme cela ça marche bien . Concrètement, je reprends donc en petit groupe les élèves et nous travaillons bcp sur ardoise et au tableau. Une super edpienne de ce groupe va m'envoyer ses jeux à plastifier ( ) afin que je perde moins de temps à farfouiller et à me perdre... ouais je suis la super edpienne
Dana777 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 pas d'idée pour les compétences sur la ponctuation ? Moi je le ferai rentrer dans : "construire correctement des phrases négatives, interrogatives, injonctives". Pour moi construire des phrases correctement passe forcément par la ponctuation. On leur rabache toute la journée qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point, alors ça va avec. Avis de T2 alors à confirmer... Je pose la question une dernière fois, après j'abandonne . Que faites-vous en aide personnalisée ? En aide personnalisé, dans notre école, on fait remplir la fiche à tous les parents pour l'année et nous ne prenons pas que les élèves en grosses difficultés pour lesquels le soutien au final n'aide pas bcp. Par contre, je prends des élèves dont la compétences est floue, qui ont besoin d'un coup de pouce et d'être rassurés et comme cela ça marche bien . Concrètement, je reprends donc en petit groupe les élèves et nous travaillons bcp sur ardoise et au tableau. Une super edpienne de ce groupe va m'envoyer ses jeux à plastifier ( ) afin que je perde moins de temps à farfouiller et à me perdre... ouais je suis la super edpienne LLOLLLL et je suis celle qui attend
Dana777 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 pas d'idée pour les compétences sur la ponctuation ? Moi je le ferai rentrer dans : "construire correctement des phrases négatives, interrogatives, injonctives". Pour moi construire des phrases correctement passe forcément par la ponctuation. On leur rabache toute la journée qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point, alors ça va avec. Avis de T2 alors à confirmer... Je pose la question une dernière fois, après j'abandonne . Que faites-vous en aide personnalisée ? En aide personnalisé, dans notre école, on fait remplir la fiche à tous les parents pour l'année et nous ne prenons pas que les élèves en grosses difficultés pour lesquels le soutien au final n'aide pas bcp. Par contre, je prends des élèves dont la compétences est floue, qui ont besoin d'un coup de pouce et d'être rassurés et comme cela ça marche bien . Concrètement, je reprends donc en petit groupe les élèves et nous travaillons bcp sur ardoise et au tableau. Une super edpienne de ce groupe va m'envoyer ses jeux à plastifier ( ) afin que je perde moins de temps à farfouiller et à me perdre... ouais je suis la super edpienne Moi aussi je les veux ! Jveux faire chauffer la plastifieuse !! Si je t'envoie mon adresse mail Dana, tu pourras me les envoyer aussi ? Vous n'auriez pas, par hasard, un petit projet sur les fables de la Fontaine dans vos ordis ? No souci quand je les aurais reçus , je te les transfère mail = sylviefontaine@yahoo.fr
luccia Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 pas d'idée pour les compétences sur la ponctuation ? Moi je le ferai rentrer dans : "construire correctement des phrases négatives, interrogatives, injonctives". Pour moi construire des phrases correctement passe forcément par la ponctuation. On leur rabache toute la journée qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point, alors ça va avec. Avis de T2 alors à confirmer... Je pose la question une dernière fois, après j'abandonne . Que faites-vous en aide personnalisée ? En aide personnalisé, dans notre école, on fait remplir la fiche à tous les parents pour l'année et nous ne prenons pas que les élèves en grosses difficultés pour lesquels le soutien au final n'aide pas bcp. Par contre, je prends des élèves dont la compétences est floue, qui ont besoin d'un coup de pouce et d'être rassurés et comme cela ça marche bien . Concrètement, je reprends donc en petit groupe les élèves et nous travaillons bcp sur ardoise et au tableau. Une super edpienne de ce groupe va m'envoyer ses jeux à plastifier ( ) afin que je perde moins de temps à farfouiller et à me perdre... ouais je suis la super edpienne LLOLLLL et je suis celle qui attend ah bah c envoyé !!!! t'as po reçu !!! mssg envoyé à 12h08 !
couane Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Alors nous, en aide personnalisée, nous avons deux créneaux: - le premier de 12h00 à 12h30 le mardi: c'est comme pour Dana, c'est pour un petit coup de pouce pour une notion pas super super bien acquise ou comprise! Hier, par exemple, j'ai pris trois élèves pour retravailler l'ordre alphabétique. Nous avons demandé un accord pour l'année aux parents et comme la plupart mange à la cantine, on dit le matin même ceux qui reste pour le "soutien". Beaucoup d'ardoise, travail au tableau (ils adorent surtout que je leur laisse le choix de la couleur de craie!), petits jeux sur l'ordi... - le jeudi de 16h30 à17h30: là, on fait un projet par période avec rendez-vous avec les parents. pour cette première période, je vais prendre deux élèves qui ont des problèmes avec la lecture à voix haute!
aurel18 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Je suis également intéressé par les jeux pour le soutien car je vais travailler la maîtrise de la langue et je sais pas trop quoi faire pour l'instant...
Messages recommandés