Aller au contenu

Cm1 en 2010-2011..... Tome 3


Sofsof

Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    72

  • lalie126

    34

  • luccia

    32

  • caro78100

    20

ah ben po de soucis ls amies mais faut me donner vos adresses mail !!!! :whistling:

c'est pas comme si le mail faisait 5Mo alors que sur ce forum, on ne peut envoyer que 300ko à la fois :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... Lucia on ne peut plus t'envoyer de messages perso pour te filer mon adresse... Peut etre qu'elle est pleine?

ah ben oui c'éétait plein à craquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Une p'tite question: Vous faites combien de séances sur le dictionnaire avec vos CM1?

Personne? :sad:

Alors dans ma classe g de très gde disparité ! g des nénettes qui trouvent les mots en 20s !!!! Et d'autres qui passent 20 min à chercher 3 mots :blink:

G prévu 5 séances qd même : rangemt alpha, mots repères, abréviations, étudier un article et en écrire un à partir de mots faciles !

Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :smile: J'en avais au départ prévu seulement 2 (une rangement en ordre alpha + mots repères), et une autre sur l'article (abréviation, définition...)+ entraînement; mais cela me semblait un peu juste...

Vous ne travaillez que sur le dico en première période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :smile: J'en avais au départ prévu seulement 2 (une rangement en ordre alpha + mots repères), et une autre sur l'article (abréviation, définition...)+ entraînement; mais cela me semblait un peu juste...

Vous ne travaillez que sur le dico en première période?

oui car j'avais tendance à aller trop vite ! alors que c qd même important, surtout dans l'interdisciplinarité. Après les notions de syn, anto, homon, préf, suff, ne sont pas très compliquées et peuvent être réinvesties facilement dans les rituels du matin (je pense aux petits papiers de Charivari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Une p'tite question: Vous faites combien de séances sur le dictionnaire avec vos CM1?

Personne? :sad:

Alors dans ma classe g de très gde disparité ! g des nénettes qui trouvent les mots en 20s !!!! Et d'autres qui passent 20 min à chercher 3 mots :blink:

G prévu 5 séances qd même : rangemt alpha, mots repères, abréviations, étudier un article et en écrire un à partir de mots faciles !

Voilou ;)

vous avez une fiche de prep la dessus ? ou fiche de séquence car moi je ne sais pas trop encore combien de séances je vais faire mais je ne pensais pas en faire autant...peut etre que je vais trop vite je ne m'en rend pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Une p'tite question: Vous faites combien de séances sur le dictionnaire avec vos CM1?

Personne? :sad:

Alors dans ma classe g de très gde disparité ! g des nénettes qui trouvent les mots en 20s !!!! Et d'autres qui passent 20 min à chercher 3 mots :blink:

G prévu 5 séances qd même : rangemt alpha, mots repères, abréviations, étudier un article et en écrire un à partir de mots faciles !

Voilou ;)

vous avez une fiche de prep la dessus ? ou fiche de séquence car moi je ne sais pas trop encore combien de séances je vais faire mais je ne pensais pas en faire autant...peut etre que je vais trop vite je ne m'en rend pas compte.

non désolée par de fiche de prep ou de séquences, po besoin :p

après ça dépend du niveau de tes élèves ! Pour les 3 nénettes qui avancent super bien, je leur ai prévu ça demain : fiche vocab dico alors qu'avec les autres, je vais faire techinique de recherche avec les mots repères et abréviations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Une p'tite question: Vous faites combien de séances sur le dictionnaire avec vos CM1?

Personne? :sad:

j'en ai prévu 5, c'est largement suffisant je pense. Mais ce n'est que l'avis d'une simple T1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de timis, voici ma trace sur chiffre/ nombre des... en format pdf. J'espère que cette fois-ci vous arriverez à l'ouvrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...