lalie126 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Coucou à toutes, je reviens à peine de l'hôpital et je suis complètement HS!!!! Je voulais juste savoir pour celles qui utilise la dictée flash: qu'est-ce que c'est et comment la met-on en place? Merci d'avance!
Dana777 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 J'ai trouvé ça sur un autre post ici Aïe ! Aïe ! Aïe ! Merci !
aurel18 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Perso, je compte faire une dictée flash tous les lundis et une dictée de mots tous les vendredis (mi-temps oblige) et plus tard je mettrais en place des dictées plus longues préparées et aussi des dictées négociées. Enfin tous ça pour dire qu'une dictée flash est une dictée d'une ou deux phrases qui n'est pas préparée. Moi je demande aux élèves d'écrire la dictée sur le cahier de brouillon et un élève l'écrit au tableau. Et ensuite on corrige tous ensemble en justifiant. ça doit être rapide comme activité.
Dana777 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Merci! J'en avais au départ prévu seulement 2 (une rangement en ordre alpha + mots repères), et une autre sur l'article (abréviation, définition...)+ entraînement; mais cela me semblait un peu juste... Vous ne travaillez que sur le dico en première période? Et tout au long de l'année.....
Dana777 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 J'ai fait la chaîne... avez-vous reçu le fichier de luccia via mon mail Meli et Bagghun ?
gene1 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Ben ça y est, c'est décidé : depuis que j'en entends parler, moi aussi je vais faire la dictée flash tous les jours ! Je crois beaucoup aux vertus des exercices répétitifs Dans le même style, l'an dernier , à partir du mois d'avril, mes élèves partaient tous les soirs avec une phrase: 1/ analyse grammaticale de la phrase , en couleur avec un code commun à toute l'école , 2/ je sortais 3 mots de la phrase et ils devaient donner nature et fonction . A la fin de l'année, c'étaient des cracks en grammaire ( d'après les collègues en charge de l'étude ...)
Dana777 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 J'ai la flemme de remonter sur le post mais une gentille edpienne m'avait déjà expliqué comment faire : qn aurait-il la bonté de me le réexpliquer ici et promis je vais noter pour ne plus vous embêter ...
André Jorge Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Il aurait été plus simple de créer un sujet de discussion par thème, dans le forum correspondant, au lieu de faire ce sujet fourre-tout. Je vous invite à le faire.
Dana777 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Comment va-t-on faire pour réorganiser notre discussion? Je ne comprends pas bien ce qu'Andre nous invite à faire...
luccia Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Comment va-t-on faire pour réorganiser notre discussion? Je ne comprends pas bien ce qu'Andre nous invite à faire... ben moi j'aime bien notre post CM1 fourre-tout
Dana777 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Comment va-t-on faire pour réorganiser notre discussion? Je ne comprends pas bien ce qu'Andre nous invite à faire... ben moi j'aime bien notre post CM1 fourre-tout Moi aussi ! Mais ma question est : est-on obligé de faire ce que nous demande Jorge ou bien est-ce juste un conseil ? Je suis très "légaliste"
Messages recommandés