Aller au contenu

permutation informatisée 2010-2011


lilou06000

Messages recommandés

Merci Christine 25 je vais contacter l'IA.

Lolalullaby, je différencie rapprochement et séparation. On fait des demandes en novembre pour septembre de l'année d'après. Les personnes qui savent que leur conjoint mute à tel endroit devraient pouvoir faire valoir leur droit ...à mon sens.

Je ne parlais pas de ma situation.

Je serais en effet séparée de mon conjoint en début d'année mais je ne pense pas obtenir de justificatif avant la date...on verra. Donc non je n'aime pas ta réponse lol je plaisante...

Pour les échanges, je suis d'accord que ce n'est pas très équitables mais ça se fait...après je vais me renseigner comment ça c'est fait et si ce sont des cas exceptionnelles (d'une région qui ne fait rien comme les autres :smile: )

merci pour vos réponses et bonne chance @ vous

Je cite le BO de cette année :

"La situation professionnelle liée au rapprochement de conjoints est, quant à elle, appréciée jusqu'au 31 août 2011."

Le cas que tu évoques est donc bien possible et pris en compte. :smile:

Par contre, ton cas semble un peu plus particulier et difficile. :sad:

Et qu'est ce que cela signifie exactement...?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Panette pour tes précisions, donc je pense que dans le cas de snickers cela ne sera pas accepté car il ne s'agit que d'une attestation sur l'honneur...

Snickers si tu nous lis encore ;)

Lolallulaby : tu crois que la Loire est difficile à avoir car il y a beaucoup de demandes ou parce que le département ne laisse entrer personne ? Je l'ai eu en 2007, avec plus de 400 points (je demandais pour la 4ème année) et l'année précédente, personne n'avait fait Rhône-Loire.

Je croise pour toi alors !

Merci ;)

Je pense que la Loire est très "élitiste" et laisse entrer très peu de personnes...

L'an dernier 296 personnes demandent à entrer, 26 sont entrées seulement soit 9% de satisfaits alors que le Rhône 526 demandes, 188 entrants 36% de satisfaits...

Merci Christine 25 je vais contacter l'IA.

Lolalullaby, je différencie rapprochement et séparation. On fait des demandes en novembre pour septembre de l'année d'après. Les personnes qui savent que leur conjoint mute à tel endroit devraient pouvoir faire valoir leur droit ...à mon sens.

Je ne parlais pas de ma situation.

Je serais en effet séparée de mon conjoint en début d'année mais je ne pense pas obtenir de justificatif avant la date...on verra. Donc non je n'aime pas ta réponse lol je plaisante...

Pour les échanges, je suis d'accord que ce n'est pas très équitables mais ça se fait...après je vais me renseigner comment ça c'est fait et si ce sont des cas exceptionnelles (d'une région qui ne fait rien comme les autres :smile: )

merci pour vos réponses et bonne chance @ vous

Je cite le BO de cette année :

"La situation professionnelle liée au rapprochement de conjoints est, quant à elle, appréciée jusqu'au 31 août 2011."

Le cas que tu évoques est donc bien possible et pris en compte. :smile:

Par contre, ton cas semble un peu plus particulier et difficile. :sad:

Et qu'est ce que cela signifie exactement...?

Merci.

Cela signifie que si tu sais que ton conjoint va être muté d'ici au 31/08/11, tu peux avec un papier signé de la main du DRH avec la date et le lieu de la mutation demander une permutation pour rapprochement de conjoints mais sans points d'années de séparation comme a fait panette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas une attestation sur l'honneur, mais un truc plus officiel, je laisse les RH faire le truc, pour une fois qu'elles peuvent être utiles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme on a peu de temps pour renvoyer les documents justificatifs, est-ce que quelqu'un ayant envoyé une attestation professionnelle du conjoint peut me dire ce qu'il y avait exactement dessus ? Il y a t il une formulation à respecter, est-ce l'employeur qui fait comme il veut ?

J'ai lu quelque part qu'il fallait deux bulletins de salaire et le contrat de travail initial ???

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme on a peu de temps pour renvoyer les documents justificatifs, est-ce que quelqu'un ayant envoyé une attestation professionnelle du conjoint peut me dire ce qu'il y avait exactement dessus ? Il y a t il une formulation à respecter, est-ce l'employeur qui fait comme il veut ?

J'ai lu quelque part qu'il fallait deux bulletins de salaire et le contrat de travail initial ???

Merci beaucoup

Bonjour,

Mon conjoint a demandé l'attestation voilà la formulation faite par son entreprise : Je soussigné Monsieur X directeur général de la SA Y + adresse atteste que Monsieur W est salarié en contrat indéterminé depuis le .....

L'an dernier j'ai juste envoyé ça + pacs+ impôts et pas de contrat de travail et bulletins de salaire. Mon barème a été validé.

Donc on verra si il faut en plus contrat de travail et bulletins de salaire cette année.

Bon courage pour l'attente dans ce froid polaire ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'ai quelques soucis, pourriez-vous me répondre à ces quelques questions :

je suis échelon 3 avec 3ans d'ancienneté, or, une copine me dit que je devrais être échelon 4...Est-ce normal?

Au niveau de la question de l'alternance de résidence, je suis dans un cas un peu particulier : comme je suis en congé parentale, nous avons déménagé à Nice. Donc mes enfants sont domiciliés à Nice et le grand y est scolarisé. Esr-ce que je doit cocher la case résidence alternée ou hébergement et je sais plus quoi?

Pour finir, au niveau du nombre d'années de séparation, mon conjoint a eu sa mutation en février 2010. J'étais en congé mater. J'iamgine que ça ne compte pas et que cette année ne compte pas non plus car je suis en congé parentale?

Voilà, j'espère que quelqu'un saura répondre à ces 3 questions.

Merci

Et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part qu'il fallait deux bulletins de salaire et le contrat de travail initial ???

C'est écrit dans le BO...

renseignement pris auprès du n° mobilité : la personne m'a dit de joindre l'attestation + le contrat de travail + les 3 derniers BS

renseignement pris auprès du responsable exeat-ineat de mon département d'origine : c'est l'attestation de travail (mais s'il n'y a pas : donner copie contrat de travail et 3 BS)

conclusion : l'info mobilité est toujours aussi à la pointe de l'info :thumbdown: il faut donc vous renseigner auprès de votre responsable académique pour avoir une info sûre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Panette pour tes précisions, donc je pense que dans le cas de snickers cela ne sera pas accepté car il ne s'agit que d'une attestation sur l'honneur...

Snickers si tu nous lis encore ;)

Lolallulaby : tu crois que la Loire est difficile à avoir car il y a beaucoup de demandes ou parce que le département ne laisse entrer personne ? Je l'ai eu en 2007, avec plus de 400 points (je demandais pour la 4ème année) et l'année précédente, personne n'avait fait Rhône-Loire.

Je croise pour toi alors !

Merci ;)

Je pense que la Loire est très "élitiste" et laisse entrer très peu de personnes...

L'an dernier 296 personnes demandent à entrer, 26 sont entrées seulement soit 9% de satisfaits alors que le Rhône 526 demandes, 188 entrants 36% de satisfaits...

Merci Christine 25 je vais contacter l'IA.

Lolalullaby, je différencie rapprochement et séparation. On fait des demandes en novembre pour septembre de l'année d'après. Les personnes qui savent que leur conjoint mute à tel endroit devraient pouvoir faire valoir leur droit ...à mon sens.

Je ne parlais pas de ma situation.

Je serais en effet séparée de mon conjoint en début d'année mais je ne pense pas obtenir de justificatif avant la date...on verra. Donc non je n'aime pas ta réponse lol je plaisante...

Pour les échanges, je suis d'accord que ce n'est pas très équitables mais ça se fait...après je vais me renseigner comment ça c'est fait et si ce sont des cas exceptionnelles (d'une région qui ne fait rien comme les autres :smile: )

merci pour vos réponses et bonne chance @ vous

Je cite le BO de cette année :

"La situation professionnelle liée au rapprochement de conjoints est, quant à elle, appréciée jusqu'au 31 août 2011."

Le cas que tu évoques est donc bien possible et pris en compte. :smile:

Par contre, ton cas semble un peu plus particulier et difficile. :sad:

Et qu'est ce que cela signifie exactement...?

Merci.

Cela signifie que si tu sais que ton conjoint va être muté d'ici au 31/08/11, tu peux avec un papier signé de la main du DRH avec la date et le lieu de la mutation demander une permutation pour rapprochement de conjoints mais sans points d'années de séparation comme a fait panette ;)

Ah c'est seulement dans le cas du privé alors... Lorsqu'une mutation est programmée?

Passé le 4 février, plus aucun nouveau contrat de travail n'est accepté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas une attestation sur l'honneur, mais un truc plus officiel, je laisse les RH faire le truc, pour une fois qu'elles peuvent être utiles :lol:

Je ne parle pas pour toi panette mais pour Snickers dont le mari va s'installer l'année prochaine dans le 37 en tant qu'auto entrepreneur. Elle ne pourra donc pas bénéficier du rapprochement de conjoint car le seul justificatif de départ qu'elle peut donner c'est une attestation sur l'honneur de son mari car son entreprise n'est pas encore enregistrée à la chambre de commerce ;)

Bonjour,

comme on a peu de temps pour renvoyer les documents justificatifs, est-ce que quelqu'un ayant envoyé une attestation professionnelle du conjoint peut me dire ce qu'il y avait exactement dessus ? Il y a t il une formulation à respecter, est-ce l'employeur qui fait comme il veut ?

J'ai lu quelque part qu'il fallait deux bulletins de salaire et le contrat de travail initial ???

Merci beaucoup

La réponse de Christouille est juste mais il faut aussi qu'il y ait l'adresse du travail de ton mari car c'est celle là qui compte dans le rapprochement de conjoints ;)

Ah c'est seulement dans le cas du privé alors... Lorsqu'une mutation est programmée?

Passé le 4 février, plus aucun nouveau contrat de travail n'est accepté?

Oui ce n'est que lorsqu'une mutation est prévue mais cela peut aussi être dans le public (exemple si ton mari est aux impôts ;) mais pas prof )

Passé le 4/02 non il n'y a plus de demandes tardives donc plus de NOUVEAU contrat de travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A partir de quand doit on envoyer les pièces justificatives pour le rapprochement de conjoint?? Merci.

Réponse apportée environ 20 fois dans les 10 dernières pages.

Tu recevras un mail à la fermeture du serveur le 7 décembre te disant quelles pièces renvoyer. Tu enverras ton dossier à ce moment là.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'ai quelques soucis, pourriez-vous me répondre à ces quelques questions :

je suis échelon 3 avec 3ans d'ancienneté, or, une copine me dit que je devrais être échelon 4...Est-ce normal?

Au niveau de la question de l'alternance de résidence, je suis dans un cas un peu particulier : comme je suis en congé parentale, nous avons déménagé à Nice. Donc mes enfants sont domiciliés à Nice et le grand y est scolarisé. Esr-ce que je doit cocher la case résidence alternée ou hébergement et je sais plus quoi?

Pour finir, au niveau du nombre d'années de séparation, mon conjoint a eu sa mutation en février 2010. J'étais en congé mater. J'iamgine que ça ne compte pas et que cette année ne compte pas non plus car je suis en congé parentale?

Voilà, j'espère que quelqu'un saura répondre à ces 3 questions.

Merci

Et bon courage à tous!

En congé parental, je en crois pas que tu prennes de l'ancienneté. Appelle ta gestionnaire pour régler ce problème d'échelon.

Pour le problème de résidence alternée vu que tu es en congé parental, je ne penses pas que tu aies à la cocher. Appelle la cellule info mobilité pour avoir une réponse juste.

Ton conjoint a été muté en 02/10, l'année 2009-2010 ne peut pas compter non pas parce que tu étais en congé maternité (ce qui te donne quand même une année) mais parce que pour bénéficier des points, vous deviez être séparés dès le 31/08/09.

L'année 2010-2011 ne compte pas effectivement car tu es en congé parental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...