Aller au contenu

permutation informatisée 2010-2011


lilou06000

Messages recommandés

Pardon alors j'avais fait l'amalgame vu que les 2 avaient leurs résultats le même jour et se faisaient à partir du même dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui de longues journées encore en perspective et quand on en est à sa troisième demande et autant pour les exeat/ineat sans obtenir ce que l'on veut ça devient assez insoutenable!!!

Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre cette année puisque j'ai tout de même réussi à entrer dans l'académie que je convoitait cette année par exeat/ineat mais je n'ai pas encore atteint mon but ultime: le 17, j'espère enfin pouvoir obtenir gain de cause cette année :D car il y a plus d'échanges entre le 79 et le 17 qu'entre le 28 et le 17, de toute façon, excepté avec la région parisienne il est pratiquement impossible de sortir du 28... :sad:

Allez cette année on croit au Père Noël! :noelwink::clover: :clover: :clover:

Tibilou, je te resouhaite bonne chance!

peut-etre t'ai-je déjà posé la question, désolée si je réitère.

J'hésite à mettre le 79 en 2è voeu, parce que mon mari devrait (si tout va bien) trouver du boulot, mais du côté de Royan (tout du moins dans les environs...)

Donc est-il risqué d'obtenir le 79 et d'y rester "bloquée", plutôt que de ne demander que le 17 et attendre...

En gros statistiquement parlant, y a-t-il + de chance de passer du 75 au 17 ou du 79 au 17?

Merci!

Le 17 est un département demandé d'où que tu viennes.... Il y a 4 ans ma mère était passée dernière en venant pourtant du 16, avec rapprochement de conjoint, 3 enfants et plus de 15 ans d'ancienneté...

Je pense que niveau "chances" ca se vaut. Mais si tu es dans le 79 tu peux faire la route tous les jours en habitant dans le 17.

Il est vrai que de Royan ca fait un peu loin mais en habitant à mi chemin c'est faisable. Après c'est à toi de peser le pour et le contre.

Mon avis n'est pas désinterressé mais moi je préfèrerai faire 1h de route tous les matins et tous les soirs qu'être séparé une année de plus :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2010 :

Demandes du 92->67 : 3 (0% de réussite), dont 2 en voeux 1 (0% de réussite)

Demandes du 67->92 : 1 (0% de réussite), dont 0 en voeux 1

Stats entrée dans le 92 en voeux 1 : 74%

Stats entrée dans le 67 en voeux 1 : 18% Aïe!

Traduction :

- 2 personnes voulaient le 67 en voeux 1. J'en fait partie :)

- 1 personne voulait le 67 en voeux X, mais a du avoir à minima le voeux X-1...

Conclusion pour cette année :

Je redemande le 67 en voeux 1 (et seul voeux).

Si une personne demande le 92 venant du 67, j'ai mes chances, sinon, bah ça va être dur.

j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est ce que quelqu'un peut me dire quand faut-il envoyer les pièces justificatives? Est ce qu'il faut les envoyer dès maintenant ou attendre ...?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu sais ce qu'il faut que tu envoies?? Chapeau :sleep:

Tu recevras un mail à la fermeture du serveur (le 7/12) te disant quelles pièces leur transmettre. Donc tu le feras à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui de longues journées encore en perspective et quand on en est à sa troisième demande et autant pour les exeat/ineat sans obtenir ce que l'on veut ça devient assez insoutenable!!!

Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre cette année puisque j'ai tout de même réussi à entrer dans l'académie que je convoitait cette année par exeat/ineat mais je n'ai pas encore atteint mon but ultime: le 17, j'espère enfin pouvoir obtenir gain de cause cette année :D car il y a plus d'échanges entre le 79 et le 17 qu'entre le 28 et le 17, de toute façon, excepté avec la région parisienne il est pratiquement impossible de sortir du 28... :sad:

Allez cette année on croit au Père Noël! :noelwink::clover: :clover: :clover:

Tibilou, je te resouhaite bonne chance!

peut-etre t'ai-je déjà posé la question, désolée si je réitère.

J'hésite à mettre le 79 en 2è voeu, parce que mon mari devrait (si tout va bien) trouver du boulot, mais du côté de Royan (tout du moins dans les environs...)

Donc est-il risqué d'obtenir le 79 et d'y rester "bloquée", plutôt que de ne demander que le 17 et attendre...

En gros statistiquement parlant, y a-t-il + de chance de passer du 75 au 17 ou du 79 au 17?

Merci!

Le 17 est un département demandé d'où que tu viennes.... Il y a 4 ans ma mère était passée dernière en venant pourtant du 16, avec rapprochement de conjoint, 3 enfants et plus de 15 ans d'ancienneté...

Je pense que niveau "chances" ca se vaut. Mais si tu es dans le 79 tu peux faire la route tous les jours en habitant dans le 17.

Il est vrai que de Royan ca fait un peu loin mais en habitant à mi chemin c'est faisable. Après c'est à toi de peser le pour et le contre.

Mon avis n'est pas désinterressé mais moi je préfèrerai faire 1h de route tous les matins et tous les soirs qu'être séparé une année de plus :blush:

J'aurais apporté à peu près la même réponse que Chatana... Cela dit si vous êtes basés à Royan, les Deux-Sèvres, ça fait une trotte quand même, je suis au Nord du 17 et je fais déjà 100 km par jour, maintenant c'est un choix personnel que tu es la seule à pouvoir prendre avec ton conjoint, honnêtement, venant du 75 tu as plus tes chances d'obtenir le 17 que si tu venais d'un département de banlieue, cela dit je ne suis pas médium même si je te souhaite d'obtenir ce que tu veux bien évidemment!!!

Quant à tes chances, regarde les barres de mutation des années précédentes, ça te donnera toujours une idée même si chaque année est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses Chatana et Tibilou...

Chatana, il n'y a même pas lieu de parler de séparation, si je n'ai pas ma mut (fort fort probable) je me mets en dispo... Du coup, je ne gagnerai aucun points de séparation, c'est pour ça que j'hésite à demander le 79 ou non (bien que les chances que je l'ai soient aussi très faibles)

Bref, comme vous l'avez dit c'est un choix.

Mais comme notre plus grand souhait est de quitter la région parisienne, je crois que je vais le demander...quitte à devoir faire beaucoup de route, mais plus de transports!!

Merci encore.

Et :clover: à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai une question concernant le fonctionnement de cette phase informatique.

Voici expliqué sur le site du snuipp comment fonctionne cette phase :

"La phase de mutation (M)

Pour la mise en oeuvre du traitement informatisé, il est désormais tenu compte d'un calibrage, traduit en solde, positif ou négatif. Ce calibrage est l'expression des capacités d'accueil, arrêtées par la DGRH en concertation avec les recteurs d'acadé- mie, lors des réunions bilatérales qui se déroulent en janvier/février. Le calibrage académique est, après concertation avec les IA -DSDEN, décliné au niveau départe- mental.

Les demandes de changement de département sont examinées au regard :

- des capacités d'accueil de chaque département (calibrage des entrées/sorties arrêté par académie et décliné au niveau départemental) en fonction des besoins d'enseigne- ment estimés par le calibrage ;

- en fonction des barèmes des candidats : le candidat au barème le plus élevé est satis- fait prioritairement, à rang de voeu égal.

Le nombre de demandes examinées au cours de cette phase de mutation étant lié à la réalisation du solde attendu, certains candidats peuvent être bloqués en sortie lors de cette première période de traitement : les demandes sont donc en premier lieu classées par ordre décroissant de barème du 1er voeu.

Le barème du dernier candidat sortant établit la "barre" de sortie du département.

4.

La phase de permutation (P)

L'ordinateur reprend ensuite l'ensemble des can- didats n'ayant pas obtenu de mutation ainsi que les enseignants ayant obtenu une mutation sur un voeu autre que le 1er voeu. L'outil est conçu pour satisfaire le plus grand nombre de candidats par un système de chaînage simple ou complexe. Ces chaînages peu- vent se réaliser en fonction des demandes d'entrées et de sorties formulées par les enseignants.

Un candidat ayant obtenu satisfaction en mutation sur un voeu autre que son voeu 1 peut être amélioré en phase de permutation et passer, par exemple, de son voeu 3 à son voeu 2, voire son 1er voeu.

Le maintien de la phase des permutations permet d'offrir des possibilités supplémentaires sans inciden- ce sur les capacités d'accueil de chaque département"

Pour la partie permutation, c'est facile à comprendre, mais pour la première partie, mutation donc, il y a quelque chose qui m'interpelle :

"le candidat au barème le plus élevé est satis- fait prioritairement, à rang de voeu égal."

Que comprenez vous?

Par exemple, je veux partir du 93, le 09 est mon second voeu, et j'ai 401 points pour le 09. L'année dernière, le dernier entrant dans le 09 en provenance du 93 avait 276 points.

Est-ce qu'une personne du 93 qui aurait 300 points mais qui a mis le 09 en premier voeu passera avant moi?

Y a t'il des personnes parmi celles qui n'ont obtenu aucun de leurs voeux l'année dernière, qui ont constaté que des personnes, avec un barème inférieur ont obtenu un de leurs voeux (provenant du même département bien sur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir en effet que le premier voeu compte beaucoup plus que les autres, mais je ne me souviens plus trop pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que comprenez vous?

Par exemple, je veux partir du 93, le 09 est mon second voeu, et j'ai 401 points pour le 09. L'année dernière, le dernier entrant dans le 09 en provenance du 93 avait 276 points.

Est-ce qu'une personne du 93 qui aurait 300 points mais qui a mis le 09 en premier voeu passera avant moi?

Y a t'il des personnes parmi celles qui n'ont obtenu aucun de leurs voeux l'année dernière, qui ont constaté que des personnes, avec un barème inférieur ont obtenu un de leurs voeux (provenant du même département bien sur)?

Effectivement, quelqu'un qui a moins de points mais qui demande le même département en voeu 1 peut te passer devant à la première phase, mais comme le système est bien fait!, quelqu'un qui vient d'un autre département et qui demande ton voeu 1 en second voeu tout en ayant moins de points au barême, peut aussi passer devant grâce au moulinage de seconde phase, c'est ainsi que des convenances personnelles arrivent à passer devant des rapprochements de conjoints... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une ébauche d'explication à la question de la date prise en compte pour les points d'échelon ici:

http://www.snuipp.fr/calculs/permutations/form_permutcalnat.html

sur cette fiche de suivi syndical des mutations il est écrit: "Echelon au 31/08 de cette année scolaire (ou au 01/09 pour les T1 et reclassement) :..."

Quelqu'un sur ce post avait déjà évoqué cette hypothèse et moi même T1 et de plus reclassée échelon 4 au 01/09 sur ma fiche récapitulative de voeu c'est l'échelon au 01/09 qui était pris en compte, donc voilà j'ai ma réponse. Ce n'est à priori pas une erreur.

Je vais tacher de trouver le BO maintenant qui régit cette particularité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une ébauche d'explication à la question de la date prise en compte pour les points d'échelon ici:

http://www.snuipp.fr/calculs/permutations/form_permutcalnat.html

sur cette fiche de suivi syndical des mutations il est écrit: "Echelon au 31/08 de cette année scolaire (ou au 01/09 pour les T1 et reclassement) :..."

Quelqu'un sur ce post avait déjà évoqué cette hypothèse et moi même T1 et de plus reclassée échelon 4 au 01/09 sur ma fiche récapitulative de voeu c'est l'échelon au 01/09 qui était pris en compte, donc voilà j'ai ma réponse. Ce n'est à priori pas une erreur.

Je vais tacher de trouver le BO maintenant qui régit cette particularité...

Mais du coup, si on est reclassée ( c'est aussi mon cas de échelon 3 à 5 ) est-ce qu'ils vont en tenir compte au moment de la vérification des pièces justificatives et des barêmes ????? car ça fait des points en plus et ce n'est pas négligeable !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...