zomina Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 les définitions de ma classe étaient encore en validation et n'apparaissent donc pas dans le dictionnaire numérique. Est ce normal ? vont-elles apparaitre ? Est ce que d'autre sont dans ce cas ? Sinon, je le trouve bien fait avec un bon rendu. effectivement, il y a peu d'illustrations et de jeux de mots mais je pense qu'on ne mesurait sans doute pas l'ampleur du travail...
soph92 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Je n'ai pu trouver aucun des mots de mes élèves... je vous raconte pas ma tête là.... En plus, j'ai l'impression qu'on ne peut plus accéder à l'interface de saisie des définitions, du coup, je ne sais pas si les définitions sont en cours de validation (j'ai respecté les délais pourtant) ou définitivement perdues!! Si c'est le cas, ils ne m'y reprendront pas 2 fois... je ne sais pas comment je vais expliquer ça à ma classe... Suis un peu écoeurée
zomina Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Cela me fait plaisir car j'ai le même cas que toi... vu le temps passé.. et pourtant notre école figure dans la liste des participants....
soph92 Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Oui, moi aussi, mon école apparaît dans la liste et comme j'étais la seule à participer au projet, c'est forcément de ma classe dont il s'agit. Pourtant leur travail n'apparaît pas... Je patiente encore 3 jours et je les contacte pour essayer de comprendre.
Poupoule54 Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Ils ont envoyé un mail, peu après la mise en ligne, pour dire que toutes les définitions n'apparaissaient pas encore! Pas de panique!!!
soph92 Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Ok! Merci! Je ne consulte jamais mon mail académique, c'est pour ça!
zomina Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 Ca y est !!! les définitions de ma classe apparaissent, je vais pouvoir leur montrer avant la fin de l'année !!!!!!!!!! Ils vont être contents !!!
cachou67 Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 les miennes n'apparaissent toujours pas et je suis dégoutée! nous ne sommes plus crédible devant les élèves qui étaient motivés, qui ont travaillé pour... elles seront publiées durant cet été? cela leur fera une belle jambe... d'ici là l'émulation sera retombée et je n'aurai plus les mêmes élèves en classe. On ne m'y reprendra plus.
gandalf Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Up! C'est reparti pour cette année: http://eduscol.education.fr/cid56561/les-ecoliers-vous-proposent-leur-dictionnaire.html
bibou2 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 J'ai envoyé un mail à mon référent départemental il y a quelques jours pour lui demander i on devait reprendre cette année 6 mots minimum ; il m'a rappelé quelques jours après en me disant qu'il n'était même pas au courant que le projet était reparti ! J'ai donc mis deux mots dans ma boîte, ça sera suffisant pour cette année (d'autant que les mots qui restent sont forcément moins simples, vu qu'il en reste peu !). Sinon, sachez que la version papier est sortie : http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=le-dictionnaire-des-ecoliers-de-france-8-11-ans∏=492494 http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=le-dictionnaire-des-ecoliers-de-france-5-8-ans∏=492489&cat=137664
Messages recommandés