Aller au contenu

PE et conjoint(e) de militaire : la galère ou pas (trop) ?


kascollet

Messages recommandés

Voici mon conseil avisé, éclairé et objectif: trouve toi un autre métier (ils sont malheureusement peu nombreux avec un conjoint militaire) mais surtout pas celui là.

Ca serait vraiment dommage que tu perdes du temps à passer le concours pour rien c'est vraimen déprimant de bosser et de ne pas pouvoir travailler en fin de compte...

Bon courage

Merci Badu pour ton objectivité !

Bon ben, de toute façon les résultats sont dans un peu plus d'une semaine.... donc si c'est mort, c'est certain que je vais me reposer la question mais si ça marche, vu l'énergie de que j'ai déjà dépensée, j'irai jusqu'au bout de mon projet avec la même envie. On verra après !

Question à 2 balles :wink: : quel métier pourrait faire un(e) conjoint(e) de militaire lui permettant de suivre à chaque mutation et de s'épanouir personnellement ? A part femme au foyer... réponse trop facile :lol:

ici ville militaire enfin pour encore un peu) les conjointes de militaire...sont....nourrices!!

Hé hé, j'y avais pensé... mais bon, après réflexion c'est pas pour moi !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kascollet

    24

  • nathoune54

    17

  • cathyCP

    10

  • nat34

    9

Membres les plus actifs

Et voilà, les résultats sont tombés est je suis admissible !!!! :yahoo:

Bien que les retours d'expériences de chacun et chacune ne sont pas forcément très optimistes, je vais préparer les oraux avec toute l'énergie que j'ai mise à la préparation des écrits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je n'ai pas eu de problèmes pour suivre mon mari les 2 fois où je l'ai demandé (une fois mutation, une fois retraite avec reconversion professionnelle)mais j'ai juste demandé à changer de département, en restant dans la même académie. La première fois, j'ai pû partcipé aux permutations informatisées puis au mouvement dans le département d'arrivée, la 2ème fois j'ai fait les lettres d'ineat/exeat et j'ai été intégrée dans mon nouveau département 2 jours après la rentrée.

Je suis contente que mon mari ait quitté la gendarmerie parce qu'avec des enfants, quel stress ces histoires de mutations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

npous avons reçu l'ordre de mutation quelques jours avant la date limite des permutations informatisées

je participe donc cette année au mouvement nationale ( je demande de changer de département mais en restant dans la meme academie)

resultat le 14 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

npous avons reçu l'ordre de mutation quelques jours avant la date limite des permutations informatisées

je participe donc cette année au mouvement nationale ( je demande de changer de département mais en restant dans la meme academie)

resultat le 14 mars

Je croise les doigts pour que la réponse soit positive !!! :wink:

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce topic avec attention car mon conjoint est également militaire dans l'Armée de Terre, et risque d'être muté tous les 2 à 4 ans... bref, je vais être concernée tout le temps pour les mutations :blink: !

Première mutation cet été d'ailleurs, et comme je ne suis que PES, je n'ai pas pu participer au mouvement informatisé. Donc je tente ma chance avec les INEAT/EXEAT, mais a priori le département que je vais demander (30) n'a pas accordé d'INEAT depuis 3 ans. A voir si je peux faire plusieurs demandes pour demander aussi les départements limitrophes, ce qui nous permettrait quand même d'habiter ensemble.

Au pire on fera du célibat géo car je n'ai pas envie d'une dispo dès maintenant, mais depuis 6 ans qu'on est ensemble, on ne vit ensemble que depuis 1 an et demi, donc ça ne nous enchante pas de devoir revenir en arrière :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous :)

oui c'est dur mais le couple résiste!

Ton mari part il en opex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton accueil !

Il est parti 4 mois au Liban en 2009, mais pour l'instant pas d'autre OPEX prévue (même si on sait que ça peut vite changer avec l'Armée !). Mais même sans OPEX il part souvent sur le terrain, en ce moment environ 2 semaines par mois. Mais vu qu'on n'a pas d'enfant on le vit très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...