Aller au contenu

PE et conjoint(e) de militaire : la galère ou pas (trop) ?


kascollet

Messages recommandés

Moi aussi je quitte le 57 grâce aux permuts pour suivre mon conjoint militaire mais dans le 69! J'espère qu'il n'aura pas à bouger de si tôt, ou alors pour revenir en Lorraine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kascollet

    24

  • nathoune54

    17

  • cathyCP

    10

  • nat34

    9

Membres les plus actifs

Moi aussi, normalement on reste sur le 27, 5 ans.....mouai!

Par contre vu ce que j'ai lu /vu/appris de cette permutation, nosu allons mettre de l'argent de coté car si repermut' et négative, ce sera dispo pour moi du coup un seul salaire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'anticiper nathoune54! il ne faut pas penser au pire et penser au bonheur présent de ton rapprochement, en même temps c'est bien de prévoir! J'ai lu quelque part sur le forum que c'était intéressant aussi financièrement de faire un mi temps annualisé: séparés que quelques mois (entrecoupés de vacs!) et un salaire tout de même. Mais je ne sais pas si ça serait compatible avec ta situation bien sur. (En tout cas je te retrouve sur plusieurs postes du forum! :D que de points communs entre notre provenance, nos conjoints, ces permuts et les problèmes d'indemnités de déménagement!!!!lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Un petit UP !!!

Cette fois-ci, j'y suis !!! Je suis admise ! :)

Et évidemment, la question de la mutation va se poser rapidement .... il va donc falloir faire des voeux stratégiques je pense car j'ai l'impression que déjà à la base, c'est compliqué de changer d'académie mais là en plus en étant stagiaire.... ça ne va pas être chose aisée !!! Ou comment se mettre des bâtons dans les roues dès le début :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP !!!

Cette fois-ci, j'y suis !!! Je suis admise ! :)

Et évidemment, la question de la mutation va se poser rapidement .... il va donc falloir faire des voeux stratégiques je pense car j'ai l'impression que déjà à la base, c'est compliqué de changer d'académie mais là en plus en étant stagiaire.... ça ne va pas être chose aisée !!! Ou comment se mettre des bâtons dans les roues dès le début :tongue:

Félicitation pour l'admission! Par contre renseigne-toi car pour la première année si ton conjoint est muté et que ce n'était pas prévu quand tu as passé le concours, tu peux faire un courrier avec justificatifs pour intégrer l'académie de ton conjoint voire le département! En tout cas quand j'ai passé le concours, il y avait cette possibilité pour l'année de stage. Renseigne-toi avec les syndicats, car je ne me souviens plus exactement des modalités et des conditions mais ça peut-être une année de gagner!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

alors j'ai répondu "c'est difficile mais on y arrive" et je rajouterai "pour l'instant"... Mon conjoint en est au début de sa carrière, 2 ans et demi passés, mais déjà un an et demi de séparation... et gros stress si mutation acceptée en cours d'année prochaine :( à voir donc...

Félicitation pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP !!!

Cette fois-ci, j'y suis !!! Je suis admise ! :)

Et évidemment, la question de la mutation va se poser rapidement .... il va donc falloir faire des voeux stratégiques je pense car j'ai l'impression que déjà à la base, c'est compliqué de changer d'académie mais là en plus en étant stagiaire.... ça ne va pas être chose aisée !!! Ou comment se mettre des bâtons dans les roues dès le début :tongue:

Félicitation pour l'admission! Par contre renseigne-toi car pour la première année si ton conjoint est muté et que ce n'était pas prévu quand tu as passé le concours, tu peux faire un courrier avec justificatifs pour intégrer l'académie de ton conjoint voire le département! En tout cas quand j'ai passé le concours, il y avait cette possibilité pour l'année de stage. Renseigne-toi avec les syndicats, car je ne me souviens plus exactement des modalités et des conditions mais ça peut-être une année de gagner!

Bon courage!

Il doit faire ses voeux courant octobre donc ce sera pour la rentrée 2013... Disons que pour le moment, on a des pistes pour que je n'ai pas a bouger du département où je vais être affectée !!! Donc ça devrait le faire pour mon début de carrière... espérons que ça dure ! :tongue:

Coucou!

alors j'ai répondu "c'est difficile mais on y arrive" et je rajouterai "pour l'instant"... Mon conjoint en est au début de sa carrière, 2 ans et demi passés, mais déjà un an et demi de séparation... et gros stress si mutation acceptée en cours d'année prochaine :( à voir donc...

Félicitation pour le concours!

Merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je suis une ex femme de gendarme.

J'ai connu trois déménagements, à chaque fois je mettais un an ou deux ans à avoir la mutation.

Et je l'avais en inéat grâce à mon "dossier" puisque j'acceptais de travailler en SEGPA/EREA/PRISONS à une époque où en plus y'avait pas foule en SEGPA (on faisait plus d'heures que maintenant).

Ensuite j'ai des militaires dans ma famille, disons que plus ton mari est gradé mieux c'est, même pour par exemple avoir un autre travail pendant une dispo.

Bonjour, j'ai une question : j'aimerai savoir en quoi le grade du conjoint influence-t-il la possibilité d'avoir un poste ou de trouver du travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...