kascollet Posté(e) 21 février 2013 Auteur Posté(e) 21 février 2013 Bon ça y est, je vais me lancer dans les demandes d'INEAT/EXEAT en mars !!! Mutation dans le Sud-Ouest... c'était pas complètement prévu mais c'est cool !!! Bon par contre, je sens que ça ne va pas être bien simple (en plus en étant stagiaire !).... J'ai comme la vague impression que mon début de carrière va être synonyme de disponibilité !!!!! Comme en plus, je n'aurai les infos sur les résultats d'INEAT/EXEAT que fin juin- début juillet, ça ne va pas être simple pour savoir où chercher une nouvelle maison, où inscrire les enfants à l'école, etc...... Donc si y'en a qui ont des infos sur les différentes démarches à faire et à ne pas louper, n'hésitez pas, je prends tout !!!! Est-ce qu'il y en a qui sont aussi par le service "gestion des conjoints fonctionnaires" de l'armée ? Les dossiers sont à monter à quelle époque ? Merci pour les infos !
nathoune54 Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 pour ce service....ne compte pas a voir de l'aide....je me souviens le gars m'avait dit: ah mais vous avez droit à 150 points pour mutation ( je participais aux permut').....merci je ne le savais pas Je te souhaite beaucoup de courage et de patience....si tu débutes....en effet renseigne toi pour la dispo (Ma collegue 50 ans, plus de 25 ans de carriere, mari militaire muté à Mont de MArsan il me semble , et bien elle a du prendre une dispo...pas de permut' ni d'exeat pour elle )
nat34 Posté(e) 22 février 2013 Posté(e) 22 février 2013 Bon ça y est, je vais me lancer dans les demandes d'INEAT/EXEAT en mars !!! Mutation dans le Sud-Ouest... c'était pas complètement prévu mais c'est cool !!! Bon par contre, je sens que ça ne va pas être bien simple (en plus en étant stagiaire !).... J'ai comme la vague impression que mon début de carrière va être synonyme de disponibilité !!!!! Comme en plus, je n'aurai les infos sur les résultats d'INEAT/EXEAT que fin juin- début juillet, ça ne va pas être simple pour savoir où chercher une nouvelle maison, où inscrire les enfants à l'école, etc...... Donc si y'en a qui ont des infos sur les différentes démarches à faire et à ne pas louper, n'hésitez pas, je prends tout !!!! Est-ce qu'il y en a qui sont aussi par le service "gestion des conjoints fonctionnaires" de l'armée ? Les dossiers sont à monter à quelle époque ? Merci pour les infos ! Tu peux toujours contacter le bureau d'aide au rapprochement mais ils n'ont pas de poids en fait... Ils feront juste suivre ta demande d'ineat-exeat, c'est tout ! Comme l'a dit Nathoune54, je te souhaite aussi beaucoup de courage et de patience...
Hyuga42 Posté(e) 22 février 2013 Posté(e) 22 février 2013 La loi Roustan marche pour tous les autres fonctionnaires? Hors armée?
nat34 Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 La loi Roustan devrait effectivement être appliquée à tous les fonctionnaires mais c'est loin d'être le cas. Sachant qu'en plus, les militaires ne sont pas considérés comme fonctionnaires, c'est encore plus compliqué.
jenny03121985 Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Je suis un peu dans un cas similaire. Je travaille actuellement dans le 06, mon conjoint est militaire dans le 05. Je me pose plusieurs questions: demander ma mutation? (oui mais si par hasard je l'obtiens, et que dans 4/5 ans mon conjoint arrive à être muté dans le 06 et que moi je n'y arrive plus, je me retrouve seule dans le 05 loin de ma famille, de tout...)/ me mettre en disponibilité? (oui mais que faire pendant la disponibilité? j'ai déjà demandé aux écoles privées de Gap mais je ne peux pas postuler dans que j'ai un pied dans l'éducation nationale, il faudrait que je démissionne).. Pfff pas facile comme situation Quelle est d'après vous la meillleure solution?
nat34 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Je suis un peu dans un cas similaire. Je travaille actuellement dans le 06, mon conjoint est militaire dans le 05. Je me pose plusieurs questions: demander ma mutation? (oui mais si par hasard je l'obtiens, et que dans 4/5 ans mon conjoint arrive à être muté dans le 06 et que moi je n'y arrive plus, je me retrouve seule dans le 05 loin de ma famille, de tout...)/ me mettre en disponibilité? (oui mais que faire pendant la disponibilité? j'ai déjà demandé aux écoles privées de Gap mais je ne peux pas postuler dans que j'ai un pied dans l'éducation nationale, il faudrait que je démissionne).. Pfff pas facile comme situation Quelle est d'après vous la meillleure solution? Perso je te dirais de choisir la dispo parce qu'il est pour moi inconcevable de me retrouver éloignée de mon conjoint mais chaque cas est différent et chacun fait avec ce qu'il peut supporter, endurer. Après si tu choisis la dispo, il te faut accepter de ne plus toucher de salaire ou de faire un boulot qui n'a rien à voir avec ce que tu faisais dans l'EN. Si tu restes en poste et vit séparée de ton conjoint, tu capitaliseras plus de point pour une éventuelle mutation. Tout cela doit être bien pensé et il te faut peser le pour et le contre. Perso je ne regrette pas ma mise en dispo... Quand je vois comment l'EN gère son personnel, cela me conforte de plus en plus dans mon choix... Bon courage à toi !
jenny03121985 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Merci beaucoup pour ta réponse! Pour ce qui est de me mettre en dispo cela ne me dérange absolument pas de faire un travail éloigné de l'EN. Mais que faire? J'ai une licence STAPS (fac de sport) et j'ai directement eu le CRPE.. Puis en disponibilité peut-on vraiment travailler dans tous les domaines?
nat34 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Oui tu peux bosser dans n'importe domaine (aussi longtemps que cela ne porte pas préjudice à ton satut ).
nathoune54 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Apres c'est aussi financier....pourrez vous vivre avec un seul salaire? Nous nous n'aurions pas pu donc je serais restée et le mari ben celibataire géographique:( mais j'ai eu ma permut'
nat34 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Oui tu as rasion Nathoune54, il y a aussi le côté financier à prendre en considération... Entre le coeur et la raison .... C'est parfois dur de choisir !
jenny03121985 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Oui c'est sûr qu'il y a le côté financier. En ce qui me concerne si je me mets en disponibilité je ferai tout pour trouver un travail. C'est pour cela que je vous demandais si nous pouvions travailler dans tous les domaines. Par exemple, je serai prête à accepter un travail de vendeuse ou autre afin d'avoir un salaire.
Messages recommandés