Aller au contenu

PE et conjoint(e) de militaire : la galère ou pas (trop) ?


kascollet

Messages recommandés

Bonjour a vous toutes,

Mon conjoint est militaire et devrait être muté début juillet (on ne sait pas encore où, son service ferme sur paris).

Je voudrais donc faire une demande d'ineat-exeat. Le problème c'est qu'il tente un concours pour changer de spécialité militaire et que le résultat de ce concours ne tombe que début juillet. S'il le réussit, il sera alors muté début septembre dans une nouvelle base (trop tard pour les ineat-exéats) donc mon ineat exeat ne me servira a rien puisqu'il aura à nouveau muté ... Vous me suivez jusque là ?

Ma question est donc la suivante : a-t-on le droit de refuser un ineat-exeat pour raison valable (nouvelle mutation du conjoint) ? Et si oui, cela influence-t-il sur les futures demandes de mutation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kascollet

    24

  • nathoune54

    17

  • cathyCP

    10

  • nat34

    9

Membres les plus actifs

Bonjour a vous toutes,

Mon conjoint est militaire et devrait être muté début juillet (on ne sait pas encore où, son service ferme sur paris).

Je voudrais donc faire une demande d'ineat-exeat. Le problème c'est qu'il tente un concours pour changer de spécialité militaire et que le résultat de ce concours ne tombe que début juillet. S'il le réussit, il sera alors muté début septembre dans une nouvelle base (trop tard pour les ineat-exéats) donc mon ineat exeat ne me servira a rien puisqu'il aura à nouveau muté ... Vous me suivez jusque là ?

Ma question est donc la suivante : a-t-on le droit de refuser un ineat-exeat pour raison valable (nouvelle mutation du conjoint) ? Et si oui, cela influence-t-il sur les futures demandes de mutation ?

Désolée, j'avoue que ta question est une bonne colle !!!

Peut-être auras-tu une réponse auprès de ta gestionnaire ?!

A mon avis, cela sera difficile de refuser l'ineat-exeat s'il est accordé, par contre, tu pourras (si tu le peux) demander une dispo de droit pour rapprochement de conjoint.... Tu as raison de t'en préoccuper dès maintenant en tout cas !

Bon courage et n'hésite pas à nous faire remonter les infos que tu auras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE dirais que...non.

Cela a "failli" nous arriver : il a une mutation sur X. Je fais la paperasse associée. Là j'apprends que finalement il est muté sur la base de Y ....coup de déprime...j'appelle un monsieur en charge des dossiers qui me dit que non..on ne peut pas revenir en arriere sauf si décès Je décide donc de ne pas faire la paperasse. Finalement il est muté sur X un collegue accepte un échange.

Maintennat faudrait chercher des textes pour en etre sure.

Pour nous ça se termine bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.. Je n'ai rien trouvé sur internet sur cette question donc je ne sais pas trop !

Je vais tenter d'appeler les syndicats et le rectorat pour avoir des infos cette semaine et je vous tiendrai au courant des infos que j'aurai eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande faire au rectorat et au snuipp, il semblerait qu'on ait le droit de refuser un ineat pour raison valable sans que ça n'est d'impact sur les futures demandes !

Une bonne chose pour moi ! Je vais donc pouvoir faire cette demande dès que le moment viendra (avril mai d'après ma gestionnaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour à toutes ! 

En me "baladant" sur le forum je suis tombée sur cet ancien post qui va certainement pouvoir m'aider ! 

Je suis également en couple avec un officier de l'armée de terre et je suis en train de songer à une reconversion professionnels en tant que PE. 

J'ai dans un autre sujet eu plusieurs informations sur les demandes de mutations, j'ai lu tous les post de cette conversation, j'ai bien conscience de la difficulté de celles-ci... 

Serait-il possible d'avoir tout de même vos retours sur comment vous vivez ces périodes de mise en disponibilité ? 

Actuellement je suis dans le commerce (opticienne), ce qui implique de travailler le samedi et des horaires tardive en fin de journée. Pour le moment nous ne sommes qu'à deux donc pas trop de soucis, mais je commence à me dire que lorsque nous aurons des enfants et que mon conjoint partira en Opex ça sera plus compliqué... D'où mon envie de me reconvertir et l'enseignement m'a toujours beaucoup attiré. 

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...