Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

je vois que tit milie est comme moi... catastrophique... Je suis tombée sur l'echec scolaire, sujet semble t'il abordable! jury sympa au debut avec ki j'ai rigolé, après j'ai fait mon exposé passionnant à en voir leur reaction <_< mais ça c habituel et ensuite les questions... C simple c la même personne qui a posé toutes les questions et qui n'a pas arreté de me contredire... J'ai dit que l'echec scolaire augmentait, et direct ct le contraire (l'ai je toucher dans son amour propre d'ien?) et après que des questions nulles genre vous avez des chiffres, quelles sont vos sources.. Il a tout contredit ou a repris tout ce que je disais en me demandant pourquoi ou d'où je sortais ça... Genre est ce que j'ai besoin d'argumenter que dans les ZEP y'a bcp de mômes etrangers qui parlent mal français donc dur de leur apprendre à lire et ecrire...

enfin ct genial... En plus ça a même pas duré 45 minutes... Faut dire suis rentrée avec 20 minutes de retard dans la salle donc du retard à rattraper...

Moi aussi je suis deg et g très peur d'avoir perdu 1 année de boulot en 45 minutes... J'avais tout reussi assez bien jusque là et là j'ai vraiment peur de la note eliminatoire... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

Y'a donc personne qui passe le 7 juillet à 15h15??????? <_<

Je vais m'ennuyer toute seule!!

Est-ce que ça finit le 7 ou le 8?

Allez encore quelques jours à patienter! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cornflex,

je pense que c'est vrai qu'on est pas des machines, donc oui, il ya des liens affectifs qui se créés, mais il ne faut pas en jouer.

Moi, j'ai eu un problème: enstage, il y a eu un enfant, très difficile, qui refusait de faire tout ce qu'on lui proposait (petite section de mater), un peu vilent sur les bords! Au début, en atelier, je n'arrivait jamais à rien lui fiare faire, et puis un jour, il a décrété que sa place était à côté de moi, et il se battait pour être à côté de moi! ça allait que j'étais pas l'enseignante, parce que vive la classe lorsque les enfants veulent tous se mettre à côté de la maîtresse. Mais ça m'a foutue mal à l'aise. Et là, je me suis dit que c'était ça que le système scolaire: les enfants s'attachent à toi, mais pas pour longtemps, parce qu'au niveau supérieur, c'est quelqu'un d'autre. Pour finir, je dirais, que l'enseignante surtout est assimilée à la maman en mater, mais il est de son devoir de lui dire que non, ce n'est pas sa maman. Et en grandissant, ils modifiereont cette image de l'enseignant!

Pour Séchan, le débat national est celu que Ferry, le jeune a ouvert au début de l'année, il y av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senchan pour les différents conseils va ICI ;)

Pour le débat national c'est ICI :)

Quoi encore moi :blink: mais non mais non je ne passe pas ma vie ici :P ze travaille aussi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolée, il y avait 24 points me semble-t-il. Tape dans google débat de l'éducation nationale et tu auras ta réponse!

Pour finir, Séchan, la négociation de la notation est mise en place selon l'enseignant, mais c'est rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouuuuh! Suis la première sur la liste maintenant...

Ze veux pas y aller, ze veux pas y aller, ze veux pas y aller cryin cryin cryin cryin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COURAGE................................................ :wub:

Allez ceux qui ne sont pas encore passés, on est de tout coeur avec vous :D .

PLEINS PLEINS PLEINS PLEINS PLEINS d'ondes positives pour vous :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour m'aider pour meirieu

Ben pour répondre à tes questions, une simple recherche sur Google suffit... tu as cherché au moins? :P

Comme par exemple Ici, ou encore , ou même Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis deg de voir la quantité de taf que j'ai fait et tout ce que je savais pour au final avoir des questions du genre "quel pourcentage d'enfants pas en difficulté dans les zep?"... Y'a pas à dire tout depend enormement du jury... J'ai eu beau parler de pleins de choses dans mon exposé en esperant avoir des questions dessus, bah rien!!!! sans compter la question de la piscine que j'ai eu aussi... C triste de finir sur une note negative en attendant 15 jours... bouhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Lorette, quelques citations de Meirieu (si après ça t'es pas embrouillée...)

"devenir "professionnel de l'apprendre" c'est renoncer à l'apparente facilité de la transmission puisque le savoir ne se transmet pas"

" enseigner, c'est tout prévoir sansavoir tout prévu, tout organiser en laissant, pourtant place à l'imprévisible. faire comme si n'est pas faire semblant. Bien au contraire c'est la seule façon de faire face"...

par contre j'ai retrouvé un point de vue a peu près sensé et exploitable :

sur l'ennui à l'école. meirieu dit que le débat sur l'ennui et la tension qui existe entre tenants de la pédagogie de l'intéret et tenants de la pédagogie de l'exercice ont toujours habité chaque professeur... un bon maitre est celui qui est capable de travailler sur les 2 registres, celui de l'intérêt de l'élève, et celui de la rigueur et la concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...