Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

je suis d'ac une activité decroche c'est quand par ex on fait de l'expression ecrite et le maitre se rend compte que les eleves ont des difficultés en orthographe où sur un point precis en grammaire

comme on dit c'est l'occasion qui fait le laron!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

comment a t'il fait ? il lit tous le forum ou il y a de la delation ? <_<

:o :rolleyes: :P pas de délation de ma part en tout cas !!! je t'ai dis ouvertement ce que j'en pensais...

sinon activités décrochées : dans une démarche de chantier (écriture), tu isoles les points sur lesquelles tu veux travailler (à partir des prod des élèves) et ensuite tu fais des activités décrochées sur ces notions + phase d'institutionalisation

ensuite réécriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intro, moi, je dit :"nous sommes en présence d'un dossier sur....", j'enchaîne sur les auteurs, le genre du texte, ce qu'il dit vite fait, situation des différents textes les uns par rapport aux autres. Ce qui soulève une question: problèmatique, on y répond par un plan: 1/ 2/ 3/

Conclusion: résumé de parties, réponse à problématique, vérité générale, ce que je pense perso, et ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc décroché au sens...on fait une petite déviation pour aborder qqchose dont on vient de découvrir qu'il pose problème

...mais en quoi ça s'inspire des principes de la démarche constructiviste ?

et on peut faire ça en toute matière non ?

faut il connaître les étapes de l'activité décrochée ?

sinon je ne sais pas si vous avez vu le post épinglé en haut du forum...avec certaines questions qui ont été posées...y en a vraiment des affolantes...en effet remise en question loi 89 y est, ainsi que questions sur débat natio ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a des compliquées de questions, enfin les réponses ne me viennent même pas, ça me fait baliser pour la semaine prochaine :blink: .

Sinon hors sujet, pour le 12 juillet, jour des résultats, vous prévoyez de regarder comment les résultats? internet, minitel ou direct dans un IUFM? je vous demande ça car comme je pense qu'internet ne va pas marcher avant 2 jours (encore pire que pour les admissibilités j'imagine) et je n'ai pas le minitel, alors je pense que je vais aller le matin direct à l'IUFM, et donc si quelqu'uns veulent que je regarde les résultats pour eux, y'a pas de problème, vous me donnez vos noms, prénoms et date de naissance, je veux bien dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les résultats ne seront dispo que sur minitel et dans les IUFM. Le site de l'IA de Versailles a supprimé les coordonnées du site internet qui nous avaient été données pour les résultats des écrits. Du coup le 12 juillet je serai à 10h00 devant les portes de l IUFM.

Plein d'ondes positives pour ceux qui passent demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21/06

-évolution du métier d'enseignant (st Germain)

-entraide entre ancien PE et nouveaux PE--------------->?

-intervenant extérieur-------------------------------------->?

-pédagogie différenciée (st germain)

-intégration des enfants handicapés (Créteil+antony)

-enseignement expert et médiation pédagogique--------> ?

22/06

-le gout d'apprendre (antony)

-la maîtrise du langage (St germain)

-communication de l'ordre à l'école-----------------------> ?

-expérience scientifique à l'école (st germain+étiolles)

-regard du pe sur les élèves en difficulté (étiolles)

23/06

-le manuel scolaire------------------------------------------>?

-changement du role du PE et de l'élève (cergy)

-autorité------------------------------------------------------>?

-les méthodes pédagogiques (antony+créteil)

-histoires et LV à l'école, dans le cadre européen (cergy)

24/06

-apprendre à lire (étiolles+antony+st germain)

-évaluation (étiolles)

-lutter contre l'illétrisme (st germain)

25/06

-la pédagogie active dans l'enseignement scientifique (antony)

-interprétation des textes en littérature (étiolles)

28/06

-Sciences (Paris....c fiable tombé a antony aujourd'hui dc on peut ajouter tous les sujets de paris je pense)

-l'echec

- les apprentissages d'après Meirieu + Fayol (Cergy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je verse une petite larme car je pense pas avoir le temps de venir faire un tour sur le forum demain matin... cryin

je pars chez moi dans le sud ouest pour 2 mois donc plus de forum et plus d'internet... çà va me manquer...

je souhaite énormément de courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés et puis plein de reussite pour les résultats de ceux qui attendent (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

très bonnes vacances à tout le monde, on se revoit tous et toutes en PE2, pas vrai??? ;):D

allez je vais me coucher et à partir de demain, plage, soleil, fiesta, que du bonheur en comparaison avec cette année d'enfer

B) B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas nous manquer la p'tite chocolatine :(

en plus, j'aime bien tes avatars!! :wub:

pense à nous sur la plage!!

bonnes vacances!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je passe l'oral pro le 2 Juillet, et je recherche des infos comparatives sur les systèmes éducatifs européens. Je n'arrive à rien sur le Net avec les moteurs de recherche classiques. :(

Quelqu'un aurait-il quelques liens, voire des documents pour m'éclairer sur ce sujet ?

D'avance merci

Marie-Aude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les sujets peuvent retomber mais c'est drôle que vous parliez de cognitivisme et de socio constructivisme car le sujet sur les apprentissages cet après midi concernait ces thèmes.

Je pense que ça n'a pas trop marché. Je n'ai pas assez ouvert le sujet, de plus j'ai critiqué un peu la méthode transmissive et ils avaient l'air de l'apprécier !

Questions diverses pour qu'enfin je dises que l'enseignant n'est pas simplement un accoucheur comme le dit Meirieu mais aussi un gestionnaire. Je le savais mais j'ai suivi l'idée du texte, il aurait fallu le critiquer et ouvrir. Difficile de critiquer Meirieu !

Mauvaise impression. Certains des jurys n'ont même pas dit au revoir !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...