Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de lire les pages qui me manquaient.

A ceux qui sont passés hier et qui ne sont pas contents, essayez de ne pas vous prendre la tête car cela ne changera rien. Proofitez du beau soleil qui revient sur la France !

A ceux qui passent aujourd'hui : M---E ! (c-_-v)

A ceux qui doivent encore réviser : Courage !

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je rentre à peine de mon oral...

Sujet sur l'importance du débat à l'école.

Les questions, j'ai un mal fou à m'en, souvenir... Assez philosophiques... Du genre qu'est-ce que débattre, peut-on débattre à l'école, dans quelles mesures... Peut-on débattre sur tout à l'école???

J'ai réussi à tenir les vingt minutes pour l'entretien (je ne m'y attendais pas du tout, surtout qu'on avait un seul texte)...

Maintenant, je suis soulagée!!!

Bon courage à tous!!!

Posté(e)

Matmat, ça avait l'air quand même dur ton sujet! :o Mais félicitations d'avoir pu tenir 20 minutes pour l'exposé!

Maintenant ça doit te faire un poids en moins! :rolleyes:

Posté(e)

Salut à tous,

Je reviens d'Etiolles où je suis passée ce matin. Sujet: pourquoi débattre en classe? (apprentissage de la citoyenneté, blablabla... :D )

Un seul texte, très abordable, à part quelques phrases tordues et très riche...

Mes impressions <_< ... Difficile à dire. Jury parfaitement impassible. J'ai tenu dans les 15-16 mn, mais c'est long, c'est long! Remarquez que le prof d'IUFM a bien dit: "Vous avez 20 mn maximum...", donc, c'est un temps imparti, mais on peut faire moins...

Les questions ont beaucoup tourné autour de ce que j'avais dit, des concepts à préciser, à redéfinir... Et puis une phrase du texte aussi à expliquer... Je la comprenais pas, comme ça hors contexte... Heureusement, l'IEN m'a bien aiguillée...

J'avoue que je suis un peu mitigée, j'ai l'impression d'avoir été très moyenne, mais en même temps, je suis telllement contente d'avoir fini!

Hier soir, j'ai fait une crise de stress comme j'en avait rarement faite et puis finalement, quand j'ai vu le sujet, ça allait mieux... Mais bon! Alea jacta est, comme dirait l'autre... Maintenant, je vais essayer de me sortir ce concours de la tête jusqu'au 12 juillet... Je sais pas comment je vais pouvoir faire ça, mais bon!

Allez, bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés. Profitez de ce temps pour lire beaucoup, sur tout... Et réfléchir surtout!

PS: Je remets la liste à jour...

- évolution du métier d'enseignant (st Germain)

-entraide entre ancien PE et nouveaux PE--------------->?

-intervenant extérieur-------------------------------------->?

-pédagogie différenciée (st germain)

-intégration des enfants handicapés (Créteil+antony)

-enseignement expert et médiation pédagogique--------> ?

22/06

-le gout d'apprendre (antony)

-la maîtrise du langage (St germain)

-communication de l'ordre à l'école-----------------------> ?

-expérience scientifique à l'école (st germain+étiolles)

-regard du pe sur les élèves en difficulté (étiolles)

23/06

-le manuel scolaire------------------------------------------>?

-changement du role du PE et de l'élève (cergy)

-autorité------------------------------------------------------>?

-les méthodes pédagogiques (antony+créteil)

-histoires et LV à l'école, dans le cadre européen (cergy)

24/06

-apprendre à lire (étiolles+antony+st germain)

-évaluation (étiolles)

-lutter contre l'illétrisme (st germain)

25/06

-la pédagogie active dans l'enseignement scientifique (antony)

-interprétation des textes en littérature (étiolles)

28/06

-Sciences (Paris....c fiable tombé a antony aujourd'hui dc on peut ajouter tous les sujets de paris je pense)

-l'echec

- les apprentissages d'après Meirieu + Fayol (Cergy)

29/06

- Pourquoi débattre en classe (Etiolles)

Posté(e)

Et Sev, change ta siganture veinarde :P :P :P

Posté(e)

est ce que vous avez des exemples de pedagogie de contrat?

est ce que finalment qqun a des idees de choses negociables par les eleves ?

et est ce que vous savez ce que sont les "apprentissages instrumentaux" dt on parle dans la classification internationale des handicaps ?

toujours pas la laicité... cryin

Posté(e)

euh c encore moi !!!

ds les 100 confusions ils parlent de desavantage des cycles en disant

-ca peut limiter la polyvalence du maitre-risque de faire des grpes de niveau

et euh je vois pas tres bien ppourquoi ?

Posté(e)

Cleo s'il te plaît pourrait tu me donner les références du livre 1000 confusions.

J'aimerai bien l'acheter cet aprés midi.

Je passe vendredi et se serai urgent! merci!!

:wub:

Posté(e)

plus ca approche plus j'ai peur... de tomber sur un sujet qui m'inspire pas du tout, franchement sur le débat je me demande ce que j'aurais pu dire..... bref j'ai peur du blocage

Posté(e)

Une question, c'est qui le maître RAS ?

IL PARTICIPE AU CONSEIL DE L4ECOLE MAIS QUE SIGNIFIE RAS? :wub:

Merci en avance

Posté(e)
Et Sev, change ta siganture veinarde :P :P :P

Oh yeeees! J'avais oublié!!!

Merci merci :D:D !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...