ChannaD91 Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 je trouve qu'il y a de moins en moins de monde qui traine par ici tout le monde est parti en vacance.... cryin
senchan Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 c'est bon, Ras = Reseau d'aide spéialisé par contre je suis toujours preneuse pour les références du livre de Cléo!
j'y crois Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 je trouve qu'il y a de moins en moins de monde qui traine par ici tout le monde est parti en vacance.... On est tjs là ! courage, c'est presque fini.
cornflex Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 euh, c'est quoi la différence entre le livret d'évaluation et le livret scolaire ????
Poupette Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 "100 confusions à éviter" de chez Tempes (Hervé Caudron)
Titia Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 je trouve qu'il y a de moins en moins de monde qui traine par ici tout le monde est parti en vacance.... cryin Il est vrai qu'en ce moment je viens moins souvent mais je pense à vous et je viens régulièrment voir les sujets tombés et j'aime bien distribués pleins d'ondes positives. J'en ai commandé un gros paquet, il devrait pas tarder à arriver ! Courage à vous, on ne vous oublie pas !!!!
sultane_80 Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Bonjour à tous, j'écris pas souvent, pour pas dire jamais, mais je lis beaucoup les messages et ça m'a vachement aidé. A moi de vous apporter ma pitite contribution, je rentre d'oral pro à Cergy, et le sujet portait sur les programmes d'aide aux enfants en difficultés, à l'école, et le role des associations d'aide aux devoirs. Courage à tous
cornflex Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 ben merci sultane, et quelles sont elles ces associations d'aide aux devoirs au fait ??
marje Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 -évolution du métier d'enseignant (st Germain)-entraide entre ancien PE et nouveaux PE--------------->? -intervenant extérieur-------------------------------------->? -pédagogie différenciée (st germain) -intégration des enfants handicapés (Créteil+antony) -enseignement expert et médiation pédagogique--------> ? 22/06 -le gout d'apprendre (antony) -la maîtrise du langage (St germain) -communication de l'ordre à l'école-----------------------> ? -expérience scientifique à l'école (st germain+étiolles) -regard du pe sur les élèves en difficulté (étiolles) 23/06 -le manuel scolaire------------------------------------------>? -changement du role du PE et de l'élève (cergy) -autorité------------------------------------------------------>? -les méthodes pédagogiques (antony+créteil) -histoires et LV à l'école, dans le cadre européen (cergy) 24/06 -apprendre à lire (étiolles+antony+st germain) -évaluation (étiolles) -lutter contre l'illétrisme (st germain) 25/06 -la pédagogie active dans l'enseignement scientifique (antony) -interprétation des textes en littérature (étiolles) 28/06 -Sciences (Paris....c fiable tombé a antony aujourd'hui dc on peut ajouter tous les sujets de paris je pense) -l'echec - les apprentissages d'après Meirieu + Fayol (Cergy) 29/06 - importance du débat à l'école. Pourquoi débattre en classe? (Etiolles) -les programmes d'aide aux enfants en difficulté, rôle des associations d'aide aux devoirs (Cergy) cryin
ChannaD91 Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 encore un sujet qui retombe et toujours pas de laicité
cornflex Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 encore un sujet qui retombe et toujours pas de laicité mais si channa...qquepart le sujet de ce matin sur le débat était lié à la laîcité...on ne connait pas les questions ou la problématique mais parait que c'était lié à l'apprentissage de la citoyenneté...donc les notions de laïcité, d'école républicaine, etc. devaient pas être loin à mon avis !
Messages recommandés