Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

Le livret d'évaluation est le livret qui est donné aux élèves lors des évaluations nationales au début du CE2. Le livret scolaire est le livret trimestriel.

merci IVACA pour ta contribution :)

mais alors en maternelle, y a quoi ? rien du tout ? comment ça s'appelle ?

et quel est le rapport entre la péda différenciée et livret (alors d'eval. ou scolaire je sais pas...j'ai vu c'te question qui avait été posée à l'oral.... :blink:

sinon, pour faire avancer le schmilblik sur le mot épistémique...sur le WWW on trouve >>>> épistémique >>>> qui se place du point de vue de l'acquisition, de la formation des connaissances, en partic. dans le domaine de la psychol. de l'enfant.

(cf. http://atilf.atilf.fr/Dendien/scripts/tlfi...r=2;nat=;sol=1; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

en maternelle : il y a le livret scolaire = évaluation de toutes les compétences attendu dans le cycle.

Je viens d'avoir celui de mon fils (ps) et c'est nouveau dans mon école : l'IA a remis la pression là dessus cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je reviens de ma journée de boulot, j'en peux plus de ce collège de m....!

Eh ben, vous avez trimer pendant ce temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello loly

et merci gourmande...cé vrai que ça aide quand on a des enfants scolarisés :)

quelques questions encore...

finalement, est ce que pour vous c'est pareil :

théories d'apprentissage / ou d'enseignement, approches pédago / démarches pédago / pratiques d'enseignement ou modèle d'enseignement etc. >>> on vise la même chose non ?

c'est pour être sûre d'être sur la bonne page

(pour moi oui)

et alors, notre système EN aujourd'hui, il est plutôt quoi ? fin il s'inspire plutôt de quelle(s) théorie(s)/ démarches etc.

enfin, quel est le regard de l'EN sur les écoles dites "nouvelles" et la pédago active ?

si on nous interroge là dessus, les inspecteurs, ils sont plutôt méfiants de ces écoles nouvelles et pédago active ? quelle est la position souhaitable à adopter ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi du coup je ne regarde même plus la liste des sujets tombés car ça peut vraiment tomber sur tout et n'importe quoi!

Sinon un petit lien pour tous ceux qui cherchent la signification de toutes ces abreviations: RASED, CLIN....

http://intescol.free.fr/integ15.htm

voilou!

Loly...finalement je prend un taxi ...à 5H45 du matin!! Au moins je suis sûre d'arriver vendredi matin!!

.....il va être dur le reveil!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ça avait l'air incompréhensible le sujet de Celinette91 :o !! j'ai trop peur, j'y arriverai jamais! cryin

Et puis je ne sais pas répondre aux questions de cornflex, snif.

Et quand on voit les résultats d'admission d'Amiens, ça me met la boule au ventre alors que c'est même pas pour moi. Qu'est-ce que ça va être le 12?? :blink:

Je stresse trop pour lundi prochain, et il reste encore 5 jours, je ne sais même plus quoi réviser :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprentissage est different d'enseignement

apprentissage=apprendre on se place plutot du cote de l'eleve

enseignement=enseigner on se place plutot du cote du maitre

puisque l'eleve apprend grace a l'enseignement du maitre , une situation de classe est en realite une situation d'enseignement apprentissage

enseignement=on associe a une exposition magistrale du savoir

apprentissage =on associe a la construction des savoirs par l'eleve

auj on a tendance à opposer les 2

pour les peda nouvelles, actives= je pense que tout n'est pas à prendre mais certaines choses nous viennent d'elles et sont à adopter en classe

* l'eleve est au coeur des apprentissages

*il manipule

*le conflit socio cognitif

personnellement je ne pense pas qu'il y ait une peda ideale, il faut s'adapter aux eleves et prendre ce qui est interssant ds chacune d'elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne passe demain ? bon bah sinon je nous souhaite bonne chance pour jeudi :wub::wub:

Poupette : 01/07 à 08h45 (antony)

Lili : 01/07 à 9h30 (Etiolles)

Nainia : 01/07 à 15h15 ( Etiolles)

Pour cornflex, maintenant je pense qu'on pratique une péda socio-constructiviste avec du transmissif néanmoins, méthode moderne (avec toutes les recherches des didacticiens... Bruner, Vygotski etc...)

motiver l'enfant en donnant du sens aux apprentissages : péda de projet

de toute manière, il faut toujours nuancer notre propos et genre dire "en tant que futur prof des écoles, j'essayerai d'appliquer telle péda etc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canouroun, ne stresse pas! A la limite si tu ne sai plus quoi réviser achète toi le monde de l'éducation et lis le.

Moi de toute façon depius deux semaines je ne fais que lire car pour apprendre des notions par coeur...ben..il n'y a plus de place dans ma tête!!Commet dire , je suis en SURCHARGE COGNITIVE!!! :P :D

J'en peut plus cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil : plus rien ne rentre dans ma petite tete !!! alors je ferai avec ce qu'il y a déjà dedans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...