Haxane Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Toujours pas eu les livrets non plus mais j'ai appris hier que d'autres écoles de ma circonscription les avaient déjà reçus, amenés directement à l'école On va attendre ! lol J'ai déjà dit à mes élèves qu'ils ne pourraient pas forcément tout savoir mais que ça n'était pas grave. Et puis ils ont autre chose en tête actuellement : les inscriptions pour notre classe découverte de mars commencent :p
Eniboo Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Coucou, moi j'ai eu les livrets hier à l'inspection, on nous les a donné à l'occasion d'une réunion sur un autre sujet. En maths ça ne devrait pas être trop mal même si on a pas tout vu mais en français pas vu le passé simple ni le passé composé et je viens juste de commencer CC et CO alors on verra bien.
Zarko Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 la seule et unique raison valable à mon avis est que si elles avaient lieu en fin d'année elles serviraient ni plus ni moins que d'examen d'entrée en sixième, ou tout du moins seraient considérées comme telles par bon nombre de parents et d'enseignants (ben oui, je l'ai entendu en animation pédagogique il n'y a pas longtemps). Ouais... ça n'est pas trop convaincant comme argument...
Alouettes Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Et la dictée ? Est-ce la même que l'année dernière ? Il me semble que la plupart des exercices de français ont été repris à l'identique(sauf pour la lecture).
André Jorge Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Si tu regardes les anciennes évaluations, tu verras que dans l'ensemble ce sont les mêmes types d'exercices.
Swanou Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Je n'ai pas pu avoir l'exemplaire du livret mis en ligne alors pourriez-vous me dire si en maths il y aura le calcul d'aire car je n'ai fait que par "pavage"... et en français, y-a-t-il la conjugaison à l'impératif ? Merci d'avance !!
Swanou Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Dans ma circonscription (et même mon dpt) les évaluations ont été envoyées à toutes les écoles ainsi qu'aux PE ayant donné leur mail. (Des directeurs ont même cru qu'il fallait les imprimer et les photocopier...ça sera probablement pour les prochaines fois...) Au fait, plus personne ne dit rien quant à la date ? Qui peut comprendre et expliquer pourquoi elles n'ont pas lieu en fin d'année ? De qui se moque-t-on alors qu'on nous demande des progressions détaillées et cohérentes ? Il faut vider ta boîte car les messages ne peuvent être transmis ! Merci
JMP Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Oui il faut être prudent, la DGSE (Direction Générale de Surveillance des Enseignants) scanne le web pour piéger ceux qui diffusent les cahiers d'évaluation ...
Zarko Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Dans ma circonscription (et même mon dpt) les évaluations ont été envoyées à toutes les écoles ainsi qu'aux PE ayant donné leur mail. (Des directeurs ont même cru qu'il fallait les imprimer et les photocopier...ça sera probablement pour les prochaines fois...) Je peux les envoyer à ceux qui les veulent... Au fait, plus personne ne dit rien quant à la date ? Qui peut comprendre et expliquer pourquoi elles n'ont pas lieu en fin d'année ? De qui se moque-t-on alors qu'on nous demande des progressions détaillées et cohérentes ? Il faut vider ta boîte car les messages ne peuvent être transmis ! Merci comment la vider ?
Zarko Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Oui il faut être prudent, la DGSE (Direction Générale de Surveillance des Enseignants) scanne le web pour piéger ceux qui diffusent les cahiers d'évaluation ... Mais...ce sont les inspections qui les mettent en ligne...!! Fais une recherche google, tu les as ! http://ia89.ac-dijon.fr/ien/avallon/spip.php?article206
romy Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 nous avons reçu un mail aujourd'hui : livret à chercher dans la plus grosse école du canton dès lundi 10. pour les élèves dyspraxiques ou mal voyants l'inspection mettra en ligne le livret adapté récupérable par la directrice avec sa super -clé- à -code- qui- change- tous -les -jours qui change toutes les trois minutes (ou deux).re - Sinon, au sujet de la date, nous, on râle toujours, ne t'inquiète pas Zarko ! ah oui ça change encore plus souvent
André Jorge Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Mais...ce sont les inspections qui les mettent en ligne...!! Fais une recherche google, tu les as ! http://ia89.ac-dijon....php?article206 Sauf erreur de ma part, le site dont tu as donné le lien ne propose pas le téléchargement des évaluations de 2011. Par contre, il y a celles des années précédentes.
Messages recommandés