aurélie27 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Automobiles je refuse car un autobus n'est pas une automobile pour moi, j'ai accepté moyens de transport et j'ai refusé affaires de cuisine Alors là moi j'ai accepté "moyens de transport" ou "ustensiles de cuisine", faut pas abuser quand même !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi38000 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjour Quelqu'u aurait-il la gentillesse de m'envoyer le fichier excel pour commencer la saisie. Je ne le trouve nulla part. Merci Normalement ton IEN a envoyé à ton école un lien pour aller sur le site dans lequel tu trouves tous les docs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gaguie Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Automobiles je refuse car un autobus n'est pas une automobile pour moi, j'ai accepté moyens de transport +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stef8 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Exercice 7: la dictée. J'ai des difficultés à bien cerner l'item 31, code 4. Si par ex, l'élève a 5 ou 6 accords corrects sur les 9 mais 2 erreurs sur les accords de l'adjectif, on lui met le code 4, c'est bien ça? Qui a bien compris et peut m'expliquer.... Personne n'a commencé à corriger la dictée? Comment l'interpréter? 5 erreurs sur les accords pluriel dont 3 sur les adjectifs => code 4. Je partirai bien comme ça...et vous? Moi je compte : 7 groupes nominaux bien accordés, code 1, mais s'il y a erreur sur 2 ou 3 des adjectifs parmi ces 7 --> code 4. OK, donc on peut leur mettre 4 si ils ont fait jusqu'à 5 erreurs dont 2 ou 3 sur les adjectifs. Pas très simples tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
analilas Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 ustensiles de cuisine OK mais affaires de cuisine c'est quand même vague, pour moi c'est 9 j'ai aussi refusé objets de cuisine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sevrouse Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjour Quelqu'u aurait-il la gentillesse de m'envoyer le fichier excel pour commencer la saisie. Je ne le trouve nulla part. Merci Normalement ton IEN a envoyé à ton école un lien pour aller sur le site dans lequel tu trouves tous les docs. j'ai un lien mais on me demande pleins de codes. je verrai avec ma directrice demain. D'ailleurs je ne sais pas si c'est accessible tout de suite car la saisie des résultats doit déébuter le 24/01. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Perlian Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Et bien, 3/4 de ma classe a trouvé que le chien était triste ! Du coup, ça les a influencés pour le titre ! J'ai une grosse majorité de 9 à cet exercice. Ce texte leur a vraiment posé problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 ustensiles de cuisine OK mais affaires de cuisine c'est quand même vague, pour moi c'est 9 j'ai aussi refusé objets de cuisine J'ai un élève qui m'a écrit "argenterie"! j'ai accepté, mais j'ai refusé objets de cuisine. j'ai accepté moyens de transports aussi, mais refusé automoniles pour la même raison que citée ci-dessus! Les miens ont galéré avec l'exercice sur le saut! Pour la dictée j'ai un groupe particulièrement bon, ça a été un régal! Je suis fière d'eux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lison Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Séquences 3 passées ici aussi, c'est une catastrophe. Aucun élève (sur 24) n'a su copier correctement le dialogue. C'était juste de la copie bête et méchante. L'exercice du dictionnaire a été très mal compris, les listes de mots, ce n'est pas terrible (auto, automobiles, transports, vécelle-sic-, choses, etc.). Les inuit, ce n'est pas ça non plus. A la question concernant les activités traditionnelles des Inuit, une élève a répondu : "Sans lire le texte, je savais déjà que les esquimaux chassent des animaux et des poissons (c'est pareil) et font de la couture, alors j'ai pas besoin de lire..." Elle a eu le mérite de me faire rire, mais elle a tellement écrit qu'elle n'a pas eu le temps de faire les questions suivantes. En maths, ce n'est pas brillant, le camping ne les a pas inspirés, la sauterelle non plus, et la figure de symétrie également, beaucoup ont compté les carreaux depuis le bord, sauf qu'il n'y avait pas le même nombre de carreaux de part et d'autre (un peu piégeux, ça aussi...) Bref, j'ai laissé le bébé à ma collègue. Finalement, pour ces gamins je m'en foutistes, je trouve que ce n'est pas mal, ces éval, ça les situera un peu par rapport à une moyenne, et ça secouera peut être un peu les parents. C'est pas sympa, mais ils me saoûlent, je n'en peux plus d'eux, donc la, vengeance (naze, je sais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mars Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Séquences 3 passées ici aussi, c'est une catastrophe. Aucun élève (sur 24) n'a su copier correctement le dialogue. C'était juste de la copie bête et méchante. L'exercice du dictionnaire a été très mal compris, les listes de mots, ce n'est pas terrible (auto, automobiles, transports, vécelle-sic-, choses, etc.). Les inuit, ce n'est pas ça non plus. A la question concernant les activités traditionnelles des Inuit, une élève a répondu : "Sans lire le texte, je savais déjà que les esquimaux chassent des animaux et des poissons (c'est pareil) et font de la couture, alors j'ai pas besoin de lire..." Elle a eu le mérite de me faire rire, mais elle a tellement écrit qu'elle n'a pas eu le temps de faire les questions suivantes. En maths, ce n'est pas brillant, le camping ne les a pas inspirés, la sauterelle non plus, et la figure de symétrie également, beaucoup ont compté les carreaux depuis le bord, sauf qu'il n'y avait pas le même nombre de carreaux de part et d'autre (un peu piégeux, ça aussi...) Bref, j'ai laissé le bébé à ma collègue. Finalement, pour ces gamins je m'en foutistes, je trouve que ce n'est pas mal, ces éval, ça les situera un peu par rapport à une moyenne, et ça secouera peut être un peu les parents. C'est pas sympa, mais ils me saoûlent, je n'en peux plus d'eux, donc la, vengeance (naze, je sais ) Les miens aussi ont été décevants à la copie... j'ai râlé en corrigeant ! Il y a des notions qu'on a pas encore revu et sur lesquelles ils ont ramé, ça j'accepte et je les ai soutenu quand ils faisaient une mine déconfite (on est en retard sur les décimaux parce que l'an dernier ils ont grave ramé en maths), mais les tables de multiplications et la nature des mots, Là NON ! Je vais devoir leur tirer un peu les oreilles quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
analilas Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Pour la copie, il n'y avait pas assez de lignes (si on respectait bien les sauts de ligne). Quasiment tous mes élèves ont du écrire sous la dernière ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marjorie Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Ayant commencé les évals mardi, c'est bien de lire vos commentaires, cela me permet d'adapter mes consignes de demain pour la copie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant