Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Question: un de mes élèves a répondu à l'exercice n° 9 "autres" pour les noms communs. La phrase: les uns et les autres. Même si au départ, c'est un adjectif, là il est bien employé comme NC, non?

Oui j'en ai qui me l'a mis aussi, c'est bon, parce que effectivement dans ce cas-là il est employé comme nom :smile:

ok, merci .....chouette un 1 de plus :smile:

j'ai eu "uns" pour article... qui est un nom ....un 9 de plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercice 7: la dictée.

J'ai des difficultés à bien cerner l'item 31, code 4. Si par ex, l'élève a 5 ou 6 accords corrects sur les 9 mais 2 erreurs sur les accords de l'adjectif, on lui met le code 4, c'est bien ça?

Qui a bien compris et peut m'expliquer.... :sad:

Personne n'a commencé à corriger la dictée?

Comment l'interpréter? 5 erreurs sur les accords pluriel dont 3 sur les adjectifs => code 4. Je partirai bien comme ça...et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercice 7: la dictée.

J'ai des difficultés à bien cerner l'item 31, code 4. Si par ex, l'élève a 5 ou 6 accords corrects sur les 9 mais 2 erreurs sur les accords de l'adjectif, on lui met le code 4, c'est bien ça?

Qui a bien compris et peut m'expliquer.... :sad:

Personne n'a commencé à corriger la dictée?

Comment l'interpréter? 5 erreurs sur les accords pluriel dont 3 sur les adjectifs => code 4. Je partirai bien comme ça...et vous?

Moi je compte : 7 groupes nominaux bien accordés, code 1, mais s'il y a erreur sur 2 ou 3 des adjectifs parmi ces 7 --> code 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi ces évaluations me rendent insomniaque. C'est correct en français mais une vrai catastrophe en maths. Et pas seulement sur des choses pas encore faites.

L'exercice avec le parallèlogramme :cry: .

ça va être sympa de reprendre certaines choses.

Sinon petite question finance : ayant un double niveau ce sont mes collègues qui ont fait passé les évaluations. Bien sûr, c'est moi qui les corrige. Du coup je toucherai quand même ma prime ou pas. Je compte en reverser une partie à mes "camarades", mais vu le temps de correction j'aimerai quand même en recevoir une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi ces évaluations me rendent insomniaque. C'est correct en français mais une vrai catastrophe en maths. Et pas seulement sur des choses pas encore faites.

L'exercice avec le parallèlogramme :cry: .

ça va être sympa de reprendre certaines choses.

Sinon petite question finance : ayant un double niveau ce sont mes collègues qui ont fait passé les évaluations. Bien sûr, c'est moi qui les corrige. Du coup je toucherai quand même ma prime ou pas. Je compte en reverser une partie à mes "camarades", mais vu le temps de correction j'aimerai quand même en recevoir une partie.

La prime est donnée pour la correction, la saisie et la communication des résultats et pas pour la passation car c'est pas considéré comme une charge de travail en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: un de mes élèves a répondu à l'exercice n° 9 "autres" pour les noms communs. La phrase: les uns et les autres. Même si au départ, c'est un adjectif, là il est bien employé comme NC, non?

Oui j'en ai qui me l'a mis aussi, c'est bon, parce que effectivement dans ce cas-là il est employé comme nom :smile:

ok, merci .....chouette un 1 de plus :smile:

j'ai eu "uns" pour article... qui est un nom ....un 9 de plus :(

Idem. Faut dire que "uns" ou "autres" pouvaient induire en erreur. Qui sont les grosses têtes bien payées qui conçoivent ces exercices vicelards? Je n'ai pas encore attaqué le texte sur les Inuits, mais ça a l'air aussi gratiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai saisis les résultats d'une de mes élèves absente aujourd'hui (donc j'avais déjà corrigé les 4 premières épreuves), je ne sais pas comment choisir les "remarques" cliquables, il y a une indication dans le manuel ? Je n'ai pas téléchargé que l'application sur mon pc perso.

Pour la dictée et les 9/10 je compte les faux ça va plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, ça y est j'ai tout fini, les saisies etc ... mais bon, ça me dérange toujours autant de constater que certaines questions ne sont pas là pour évaluer l'enfant mais pour le piéger :glare::mad: du coup, j'enrage de mettre certaines "barèmes" alors que les formulations sont vraiment piégeuses.... je vais vraiment relativiser certains échecs... pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou bien la consigne du livret de l'enseignant, pour le dernier item de mathématiques, comporte une erreur ? Parce que si on demande simplement aux élèves d'entourer les figures ayant un axe de symétrie (sans préciser que l'axe doit correspondre au trait pointillé), ils ont tout à fait le droit d'entourer les 4 rectangles !

Quant à la dictée et aux accords avec l'adjectif (code 4 à l'item 31, je crois), ça manque effectivement de clarté !!! J'ai la situation suivante : un élève a correctement accordé 7 GN, donc je dois lui mettre le code 1. Mais comme il s'est trompé à deux adjectifs, je dois aussi lui mettre le code 4, pour le même item.... Ca nous fait un code 14 :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la dictée et aux accords avec l'adjectif (code 4 à l'item 31, je crois), ça manque effectivement de clarté !!! J'ai la situation suivante : un élève a correctement accordé 7 GN, donc je dois lui mettre le code 1. Mais comme il s'est trompé à deux adjectifs, je dois aussi lui mettre le code 4, pour le même item.... Ca nous fait un code 14 :bleh:

Ah, il me semblait bien qu'elle était floue, cette consigne ! Je n'ai pas corrigé les dictées, j'ai juste lu les consignes pendant que je leur faisais la dictée en même temps, et je n'arrivais pas à comprendre ! Je concluais moi aussi que certains pouvaient avoir le 1 et le 4 entourés.

Sinon, en maths, je me suis énervé contre eux, à la suite de l'exo où il faut faire les 6 opérations (je n'ai commencé que mardi) : ils ont 10 minutes pour le faire, mais comme pour tout plein d'autres exos, dès qu'ils ont écrit la dernière lettre ou le dernier chiffre de leur réponse, ils ferment le cahier aussi sec afin de revenir à des activités plus intéressantes, à savoir leur livre ou leur dessin. Je ne suis bien évidemment pas contre le fait qu'ils s'occupent de cette manière en attendant la fin du chrono, mais quand sur les 10 minutes, ils ont fini au bout de 4 minutes et qu'ils ne prennent aucun moment pour relire un tant soit peu, ça me met hors de moi ! Ne plus savoir additionner un décimal et un entier, soit ; mais trouver que 208 + 30,2 = 51,0 (je n'ai plus les chiffres exacts en tête), et ne pas se rendre compte de l'absurdité du résultat (208 + x égale un résultat plus petit que 208), ça m'énerve !!!!! mad.gifscratch.gifEt ça va être pareil sur plein d'autres exos, quand je vois la rapidité de certains... J'ai envie de me pendre, quand je vois ça, parce que c'est pas faute de leur rabâcher quotidiennement de relire (en expliquant bien ce que ça veut dire, en leur donnant des pistes de relecture tout au long de l'année) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibou, je lance innocemment un petit "ouh là là, il y en a qui feraient bien de se relire" et les voilà tous en mode relecture. Bon le risque c'est qu'ils te changent des réponses qui étaient bonnes :lol: :lol:

Pour les opérations, j'en ai quand même 2 qui ont trouvé le moyen de m'écrire des nombres différents de ceux demandés :blink:

L'exercice: vivre dans le Grand Nord n'a pas remporté un grand succès :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...