Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Je suis d'accord, pas assez de lignes, j'ai été tolérante sur ce coup-là sur la présentation : le saut de lignes j'ai zappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dictée j'ai un groupe particulièrement bon, ça a été un régal! :) Je suis fière d'eux!

J'aimerais pouvoir en dire autant. J'ai l'impression de n'avoir rien fait de l'année, que tout ce qu'on rabâche ne sert à rien. J'ai aligné les 9 pour la dictée... comment est-ce possible de si mal orthographier des mots invariables vus et revus depuis le CE1?:sad:

Tout le reste est un peu du même acabit pour ma classe. Je croyais que leur niveau était correct, mais là, je m'effondre: ils ne lisent pas les consignes, on dirait qu'ils ne comprennent rien aux textes (ou aux questions?), et c'est comme s'ils n'avaient jamais fait de conjugaison ou de grammaire. En maths, c'est guère mieux : ils n'ont pas posé les opérations correctement, ont survolé les problèmes...

Donnez-moi une corde :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de corriger, les résultats sont plus que bof...

Je n'ai pas trouvé la fonctionnalité pour faire un graphique des résultats pour savoir ceux qui sont en dessous de 30%, pour voir le profil de la classe d'un seul coup d'oeil.

L'avez-vous? Ou savez-vous comment faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de n'avoir rien fait de l'année

Je me permets de sortir cette phrase de ton intervention, juste pour dire qu'a priori, tu ne devrais pas avoir l'impression de n'avoir rien fait de l'année, ce sont eux, tes élèves, qui les foirent, ces évals, pas toi. :sleep:

Des résultats reflétant leur manque d'investissement pourraient peut être les secouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grain de sel: je considère qu'ustensiles de cuisine n'allait pas puisque c'était vraiment des couverts! pas de louche ou de casserole...

Dans la lecture la catastrophe totale a été sur la question des activités des inuits pas un ne m'en a mis plus de 2 et vous?

Sinon une petite question: savez vous quels sont les barêmes pour les appréciations dans la partie synthèse parents (à partir de combien on passe à "des bons acquis" puis "des acquis à renforcer" etc...) je n'arrive pas à trouver de note la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une petite question: savez vous quels sont les barêmes pour les appréciations dans la partie synthèse parents (à partir de combien on passe à "des bons acquis" puis "des acquis à renforcer" etc...) je n'arrive pas à trouver de note la dessus.

Je posais la même question hier, j'ai regardé rapidement le guide d'utilisateur mais je n'ai tjrs pas trouvé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lecture la catastrophe totale a été sur la question des activités des inuits pas un ne m'en a mis plus de 2 et vous?

Idem, même les meilleurs.

Lorsqu'une partie des infos est implicite, leur chiffrage est nécessaire, pour des élèves de CM2.

On a eu le même soucis avec les "éval bonus" que nous avons eu l'honneur et l'avantage de faire passer la semaine précédente, dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lecture la catastrophe totale a été sur la question des activités des inuits pas un ne m'en a mis plus de 2 et vous?

Idem, même les meilleurs.

Lorsqu'une partie des infos est implicite, leur chiffrage est nécessaire, pour des élèves de CM2.

On a eu le même soucis avec les "éval bonus" que nous avons eu l'honneur et l'avantage de faire passer la semaine précédente, dans l'école.

Vous ayant lus hier, et ayant un jour de retard sur vous, je me suis permis de leur préciser qu'il fallait toutes les mettre (mais sans leur dire le nombre), car l'an dernier, ça avait déjà été le même topo et j'avais trouvé ça plutôt traître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons nous tutoyer :D

L'an dernier, mes élèves ne comprenaient déjà pas les textes, alors le côté traître m'avait échappé :sad: .

EDP' powa: le partage d'expériences! :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une petite question: savez vous quels sont les barêmes pour les appréciations dans la partie synthèse parents (à partir de combien on passe à "des bons acquis" puis "des acquis à renforcer" etc...) je n'arrive pas à trouver de note la dessus.

Je posais la même question hier, j'ai regardé rapidement le guide d'utilisateur mais je n'ai tjrs pas trouvé :/

groupe 1 : + de 66 % ( acquis tres solides )

groupe 2 : 50 à 66 % ( ... à développer....)

groupe 2 : 33 à 50 % ( ...encore fragiles ....)

groupe 4 : moins de 33 % ( ... pas suffisants ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une petite question: savez vous quels sont les barêmes pour les appréciations dans la partie synthèse parents (à partir de combien on passe à "des bons acquis" puis "des acquis à renforcer" etc...) je n'arrive pas à trouver de note la dessus.

Je posais la même question hier, j'ai regardé rapidement le guide d'utilisateur mais je n'ai tjrs pas trouvé :/

groupe 1 : + de 66 % ( acquis tres solides )

groupe 2 : 50 à 66 % ( ... à développer....)

groupe 2 : 33 à 50 % ( ...encore fragiles ....)

groupe 4 : moins de 33 % ( ... pas suffisants ....)

Ahhh merci bcp :) je pensais déjà à un barème bcp plus dur :/ où as tu trouvé ces info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...