Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

groupe 1 : + de 66 % ( acquis tres solides )

Euh... je te trouve "généreuse" ! L'an dernier, les acquis très solides, je les réservais aux élèves ayant au moins 80% de réussite, je crois ! Je me refuse à mentionner aux parents qu'avec 30% de compétences non maîtrisées, les acquis sont très solides. Ca ne me parait pas cohérent :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une petite question: savez vous quels sont les barêmes pour les appréciations dans la partie synthèse parents (à partir de combien on passe à "des bons acquis" puis "des acquis à renforcer" etc...) je n'arrive pas à trouver de note la dessus.

Je posais la même question hier, j'ai regardé rapidement le guide d'utilisateur mais je n'ai tjrs pas trouvé :/

groupe 1 : + de 66 % ( acquis tres solides )

groupe 2 : 50 à 66 % ( ... à développer....)

groupe 2 : 33 à 50 % ( ...encore fragiles ....)

groupe 4 : moins de 33 % ( ... pas suffisants ....)

Ahhh merci bcp :) je pensais déjà à un barème bcp plus dur :/ où as tu trouvé ces info ?

Ce sont les baremes des evals 2009 et 2010.

et ici,tu trouveras une feuille de calcul qui t'aidera à exploiter les résultats des évaluations CM2 de ta classe :

http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/villeurbannen/spip.php?article67

Modifié par fm62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme bareme, mêmes commentaires que fm62... répartition des commentaires en fonction de ces pourcentages donnéé par notre inspection l'an passé...

Je viens de finir mes pourcentages de reussite ( ...ou pas) :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de corriger, les résultats sont plus que bof...

Je n'ai pas trouvé la fonctionnalité pour faire un graphique des résultats pour savoir ceux qui sont en dessous de 30%, pour voir le profil de la classe d'un seul coup d'oeil.

L'avez-vous? Ou savez-vous comment faire?

Merci

ce tableau n'existe plus cette année, alors j'ai fait mes propres pourcentages, puisque dans nos super doc à remplir pour le nouveau projet d'école ... on en a besoin :glare:

je ne sais pas trop si cela correspond.... je crois que je suis en deça des barèmes de l'an dernier...

français : j'ai partagé en 4 parties de 15 réponses

maths : 4 parties de 10 réponses

vous croyez que ça ira ?

Pour le grain de sel: je considère qu'ustensiles de cuisine n'allait pas puisque c'était vraiment des couverts! pas de louche ou de casserole...

Dans la lecture la catastrophe totale a été sur la question des activités des inuits pas un ne m'en a mis plus de 2 et vous?

Sinon une petite question: savez vous quels sont les barêmes pour les appréciations dans la partie synthèse parents (à partir de combien on passe à "des bons acquis" puis "des acquis à renforcer" etc...) je n'arrive pas à trouver de note la dessus.

du coup j'ai réparti ces mêmes commentaires en fonction des 4 parties ci-dessus. mais pas sûre du tout que ce soit bon.

Dans la lecture la catastrophe totale a été sur la question des activités des inuits pas un ne m'en a mis plus de 2 et vous?

Idem, même les meilleurs.

Lorsqu'une partie des infos est implicite, leur chiffrage est nécessaire, pour des élèves de CM2.

On a eu le même soucis avec les "éval bonus" que nous avons eu l'honneur et l'avantage de faire passer la semaine précédente, dans l'école.

Vous ayant lus hier, et ayant un jour de retard sur vous, je me suis permis de leur préciser qu'il fallait toutes les mettre (mais sans leur dire le nombre), car l'an dernier, ça avait déjà été le même topo et j'avais trouvé ça plutôt traître.

pour les inuits, beaucoup de 2 aussi. mauvaise compréhension aussi pour certains des sauts de 30cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai classé en 0-25% 26-50% 51-75% 76-100%

Les résultats ne sont pas bons dans ma classe...

0-25% 3 élèves (dont 2 à 12%)

26-50% 10 élèves

51-75% 10 élèves

76-100% 3 élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français

- 0 à 33% : 3 élèves

- 33 à 50%: 6 élèves

- 50 à 66% : 8 élèves

- 66 à 100%: 8 élèves

Mathématiques

- 0 à 33% : 2 élèves

- 33 à 50%: 2 élèves

- 50 à 66% : 7 élèves

- 66 à 100%: 14 élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai classé en 0-25% 26-50% 21-75% 76-100%

Les résultats ne sont pas bons dans ma classe...

0-25% 3 élèves

26-50% 10 élèves

21-75% 10 élèves

76-100% 3 élèves (dont 2 à 12%)

Euh Maya je ne comprends pas ton classement...je crois que ma semaine m'a grillée des neurones :cry: à quoi correspond tes pourcentages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai modifié ... j'suis crevée lol

J'ai repris les % de notre livret scolaire, parce que pour moi 66% c'est pas un très bon score, c'est un bon score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons nous tutoyer :D

Regarde bien mon "vous ayant luS", 'lorthographa de "lus" est importante : je parlais de vous, les membres d'EDP bleh.gif

Sinon, pareil pour les sauts de 30 cm, pas un n'a vu la division sad.gif

Edit : ah non, pardon, j'en ai un ou deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français

- 0 à 33% : 3 élèves

- 33 à 50%: 6 élèves

- 50 à 66% : 8 élèves

- 66 à 100%: 8 élèves

Mathématiques

- 0 à 33% : 2 élèves

- 33 à 50%: 2 élèves

- 50 à 66% : 7 élèves

- 66 à 100%: 14 élèves

c'est plutôt bien non? je viens de compter le pourcentage global de la classe j'arrive à 71,5% de reussite pour l'ensemble avec 13 élèves. Je ne sais pas trop quoi en penser... (68.6% en maths (j'ai une eleve à 10%..) et 73.6% en français) Les résultats de chacun reflètent à peu pres leur niveau individuel.et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...