Neptune17 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir, pour l'exercice où l'élève doit relever des noms communs, vous avez compté faux s'il a relevé un nom propre ? C'est une notion que je ne revois pas en CM2 la différence entre nom commun et nom propre en pensant que c'est acquis... mais là, j'en ai beaucoup qui ont confondu... j'ai codé 9 mais c'était pour savoir si j'étais la seule dans ce cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
damans Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Même réflexion que petit gizmo quand j'ai donné la consigne pour l'exercice de maths .... Je l'ai reformulée...mais bon !!! Ah ces évals.... Ca ne rend content que les élèves !!!! Ils ont vraiment pris ca comme un petit jeu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stéphanie.vo Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir, pour l'exercice où l'élève doit relever des noms communs, vous avez compté faux s'il a relevé un nom propre ? C'est une notion que je ne revois pas en CM2 la différence entre nom commun et nom propre en pensant que c'est acquis... mais là, j'en ai beaucoup qui ont confondu... j'ai codé 9 mais c'était pour savoir si j'étais la seule dans ce cas... Non tu n'es pas la seule, j'ai fait pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gaguie Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir, pour l'exercice où l'élève doit relever des noms communs, vous avez compté faux s'il a relevé un nom propre ? C'est une notion que je ne revois pas en CM2 la différence entre nom commun et nom propre en pensant que c'est acquis... mais là, j'en ai beaucoup qui ont confondu... j'ai codé 9 mais c'était pour savoir si j'étais la seule dans ce cas... J'ai mis 9 également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Timis Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Aussi, et pourtant on vient juste de le revoir. Cet exercice a été une catastrophe chez moi de toute façon. J'en ai 1 sur 13 qui se rappelle qu'un article c'est un, une, le ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Timis Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Aussi, et pourtant on vient juste de le revoir. Cet exercice a été une catastrophe chez moi de toute façon. J'en ai 1 sur 13 qui se rappelle qu'un article c'est un, une, le ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Timis Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Aussi, et pourtant on vient juste de le revoir. Cet exercice a été une catastrophe chez moi de toute façon. J'en ai 1 sur 13 qui se rappelle qu'un article c'est un, une, le ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gaguie Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 C'est moi ou bien la consigne du livret de l'enseignant, pour le dernier item de mathématiques, comporte une erreur ? Parce que si on demande simplement aux élèves d'entourer les figures ayant un axe de symétrie (sans préciser que l'axe doit correspondre au trait pointillé), ils ont tout à fait le droit d'entourer les 4 rectangles ! Complètement d'accord avec toi! Je leur ai précisé qu'il ne fallait entourer que les figures dont le trait en pointillés était l'axe de symétrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Swanou Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Pour l'exercice 18 en français, sur les familles de mots, un élève qui m'a indiqué comme intitulé "transports" au lieu de véhicules et un autre "automobiles", je leur mets 9 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
analilas Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Automobiles je refuse car un autobus n'est pas une automobile pour moi, j'ai accepté moyens de transport et j'ai refusé affaires de cuisine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibi28 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir, pour l'exercice où l'élève doit relever des noms communs, vous avez compté faux s'il a relevé un nom propre ? C'est une notion que je ne revois pas en CM2 la différence entre nom commun et nom propre en pensant que c'est acquis... mais là, j'en ai beaucoup qui ont confondu... j'ai codé 9 mais c'était pour savoir si j'étais la seule dans ce cas... Non tu n'es pas la seule, j'ai fait pareil. Pareil chez moi, beaucoup de noms propres relevés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sevrouse Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjour Quelqu'u aurait-il la gentillesse de m'envoyer le fichier excel pour commencer la saisie. Je ne le trouve nulla part. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant