Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Pour moi:

milieu favorisé, élèves loin d'être bêtes mais travail minimum et évaluations que j'ai trouvées plus simples que les années précédentes

- 0 à 33% : 0 élèves

- 33 à 50%: 2 élèves

- 50 à 66% : 10 élèves

- 66 à 100%: 18 élèves dont 13 ont plus de 80% et 2 élèves à 93%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai tout rentré!

l'année dernière on avait les % de réussite de l'école, ça a changé...

je n'ai pas compris le système pour le retrouver, faut reprendre tous les bialns sur 40 et 60 des enfants et le ramener sous %? C'est bien ça?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai tout rentré aussi, j'ai la tête remplie de 1, 9,0, 1, 3, 0.... j'en peux plus!!

Pour les pourcentages c'est à nous de faire les additions mais ça va, c'est rapide.

Concernant ma classe je suis assez déçue des résultats car école en milieu rural, milieux favorisés...

Sur 15 élèves

0 à 33 %: 1 élève

34 à 50 %: 5 élèves : donc quasiment la moitié de la classe en dessous de la moyenne

51 à 66 %: 5 élèves

67 à 100 : 4 élèves.

Ces résultats ne sont pas révélateurs de ce que je vois en classe. J'ai quelques élèves qui ont été bien stressés pas ces évals, même si je leur ai répété qu'elles n'auraient aucune incidence sur le livret scolaire....Une maman est même venue me dire qu'elle avait hâte que ce soit passé car sa fille ne dormait plus depuis 1 semaine donc elle est sous euphytose!!!

En tout cas j'ai le même constat que plusieurs, les élèves sont de plus en plus fainéants quant à la lecture des consignes, ils se découragent à la moindre petite incompréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours!!!!!!!!! :sad:

Après avoir rentré tous les items, je me rends compte que les synthèses sont fausses...

Je m'explique: un élève a réussi 37 items en maths (37 fois le code 1 + 1 fois le code 9 + 1 fois le code 3 + 1 fois le code 4). La synthèse élève, enseignant et parent me donne en conclusion une note de 30/40... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris...

- de 0 à 33% : 1 élève

- de 33 à 50% : 2 élèves

- de 50 à 66% : 10 élèves

- de 66 à 100% : 9 élèves (dont 5 au-dessus de 75%)

C'était prévisible... mais effectivement ces évaluations étaient moins difficiles bien qu'on aurait toujours qque chose à redire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaguie, tu as bien le bon fichier? J'ai vérifié tout correspond chez moi...

Oui, j'ai le fichier qui a été envoyé cette année...

BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

heu avez-vous vu dans la partie synthèse parents qu'il fallait choisir entre plusieurs choix...

"Lors de l'évaluation des connaissances et compétences en mathématiques, votre enfant a montré ...des acquis très solides , de bons acquis à développer etc. "

encore un truc de plus! vous avez votre barème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors... ça te fait ça pour tous tes élèves ou juste un?

Pour tous, c'est beaucoup plus drôle!!!

Dans les synthèses parents, les codes 3 et 4 ne sont pas comptabilisés pour certains élèves; pour d'autres élèves, certains codes 1 ne sont pas pris en compte.

Je désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

heu avez-vous vu dans la partie synthèse parents qu'il fallait choisir entre plusieurs choix...

"Lors de l'évaluation des connaissances et compétences en mathématiques, votre enfant a montré ...des acquis très solides , de bons acquis à développer etc. "

encore un truc de plus! vous avez votre barème?

Regarde un peu plus haut, ça a déjà été abordé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...